liaison pocketwizard / air remote

Démarré par Fradel, Octobre 21, 2011, 19:25:15

« précédent - suivant »

Fradel

Petits soucis techniques.
Y -a-t-il une distance max entre un D1 et un géné pro7B, pour que l'ensemble puisse se déclencher avec les PW sans problème ?
(Je n'ai pas trouver l'astuce avec les air remote )
J'ai eu des soucis aujourd'hui avec 1/2 D1, m^me après interversion, et je m'interroge .
Merci pour vos réponses :)

Olivier Chauvignat

Citation de: Fradel le Octobre 21, 2011, 19:25:15
Petits soucis techniques.
Y -a-t-il une distance max entre un D1 et un géné pro7B, pour que l'ensemble puisse se déclencher avec les PW sans problème ?
(Je n'ai pas trouver l'astuce avec les air remote )
J'ai eu des soucis aujourd'hui avec 1/2 D1, m^me après interversion, et je m'interroge .
Merci pour vos réponses :)

mauvais forum...

je n'ai pas compris ton message

toujours est-il que oui bien sur il y a forcement une distance maximal. personnellement je ne l'ai jamais atteinte !
Photo Workshops

Fradel

Merci Olivier, je suppose que le bon forum doit être "accesoires"  ?

Je déduis de ta réponse que mes soucis de liaisons ne sont pas une question de distance, mais de lisibilité du géné aux compacts.
je pensais qu'il pouvais y avoir un problème "d'ancienneté" entre les 2 techniques  - D1 +air-remote/ PW + pro7B  qui poserait des problèmes de transmission, et ou la distance du géné au D1 pouvait être source de conflit.
J'ai cherché la meilleure installation possible, j"'ai eu des soucis de liaison et de déclenchement des D1, PW en place, concernant un D1 sur 2, même en intervertissant avec celui qui se déclenchait.
Il semble falloir un adaptateur pour le AR que je n'ai pas.
J'espère qu'à défaut être courte, mon explication est claire.
(j'entendais évidemment une distance "pas démesurée"...au delà de 8 km par exemple, ça marche moins.. :))

Olivier Chauvignat

Citation de: Fradel le Octobre 22, 2011, 09:45:18
Merci Olivier, je suppose que le bon forum doit être "accesoires"  ?

Je déduis de ta réponse que mes soucis de liaisons ne sont pas une question de distance, mais de lisibilité du géné aux compacts.
je pensais qu'il pouvais y avoir un problème "d'ancienneté" entre les 2 techniques  - D1 +air-remote/ PW + pro7B  qui poserait des problèmes de transmission, et ou la distance du géné au D1 pouvait être source de conflit.
J'ai cherché la meilleure installation possible, j"'ai eu des soucis de liaison et de déclenchement des D1, PW en place, concernant un D1 sur 2, même en intervertissant avec celui qui se déclenchait.
Il semble falloir un adaptateur pour le AR que je n'ai pas.
J'espère qu'à défaut être courte, mon explication est claire.
(j'entendais évidemment une distance "pas démesurée"...au delà de 8 km par exemple, ça marche moins.. :))

je ne comprends toujours pas.
c'est tres confus

Pour déclencher un PW il faut un émetteur PW
pour déclencher en Air, il faut un émetteur Air
Photo Workshops

Fradel

pour déclencher 2 D1  + 1 pro head, je le fais avec le PW; je ne sais pas le faire avec le air. Mais j'ai des soucis de liaison, quelquefois, en fonction de la position des torches.
Merci de ton aide. Je suis souvent confus, mais je me soigne.  :) :)

Olivier Chauvignat

Citation de: Fradel le Octobre 22, 2011, 11:08:50
pour déclencher 2 D1  + 1 pro head, je le fais avec le PW; je ne sais pas le faire avec le air. Mais j'ai des soucis de liaison, quelquefois, en fonction de la position des torches.
Merci de ton aide. Je suis souvent confus, mais je me soigne.  :) :)

non mais tu déclenches juste le Pro7. c'est tout
les D1 se déclenchent par leur cellule photoélectrique.
rien à voir avec PW ni avec Air. Ça ne passe pas du tout par la radio. Il n'y a donc pas de souci de liaison, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de liaison ;)

C'est purement de la lumière. Donc évidemment, si le capteur optique est hors de portée de l'éclair du Pro7, ca marche pas.
Photo Workshops

Fradel

Merci.
Je viens d'en refaire l'expèrience; sur le coup, ça se jouait à quelques degrés d'écart.  :)

preshovich

bein tu aurais tout interet à declencher les D1 et garder le pro7 en slave. Ca serait tout de meme bcp mieux ... enfin si tu as le air remote bien sur :)

Fradel

Citation de: preshovich le Octobre 22, 2011, 11:25:37
bein tu aurais tout interet à declencher les D1 et garder le pro7 en slave. Ca serait tout de meme bcp mieux ... enfin si tu as le air remote bien sur :)

je ne comprends pas comment tu déclenches le pro7, avec le air remote. J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose à brancher; un transmetteur ?

Olivier Chauvignat

Citation de: Fradel le Octobre 22, 2011, 11:38:14
je ne comprends pas comment tu déclenches le pro7, avec le air remote. J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose à brancher; un transmetteur ?

ben pareil que tu déclenches les D1 !
par sa cellule photoélectrique, en le mettant en mode slave

(as-tu compris le mode de déclenchement par cellule intégrée ? tous les flashes compacts et générateurs en possèdent en standard)

encore mieux : tu mets un boitier AirSync dans la prise synchro du Pro7. là tu n'auras plus de contraintes.
Photo Workshops

Fradel

J'avais compris le déclenchement photo électrique, mais dans le sens D1 vers Géné, le déclenchement ne se fait pas. J'ai changé les positions (Slave etc..), sans succes..jusqu'à maintenant.  Je vais trouver, j'ai un QI de mollusque de course.

je n'ai pas d'airsync, ce serait évidemment plus simple. :) 
accessoire  + accessoire etc etc etc.

J'ai demandé hier au showroom, si on pouvait monter un snoot sur les D1.
Fastoche.
Il faut acheter en plus du snoot, un bol standard, + un adaptateur.

Etc etc etc....C'est chouette profoto, mais des fois un peu rude financierement (souvent). Je ne vous apprends rien.

Olivier Chauvignat

Citation de: Fradel le Octobre 22, 2011, 11:57:07
J'avais compris le déclenchement photo électrique, mais dans le sens D1 vers Géné, le déclenchement ne se fait pas. J'ai changé les positions (Slave etc..), sans succes..jusqu'à maintenant.  Je vais trouver, j'ai un QI de mollusque de course.

je n'ai pas d'airsync, ce serait évidemment plus simple. :) 
accessoire  + accessoire etc etc etc.

J'ai demandé hier au showroom, si on pouvait monter un snoot sur les D1.
Fastoche.
Il faut acheter en plus du snoot, un bol standard, + un adaptateur.

Etc etc etc....C'est chouette profoto, mais des fois un peu rude financierement (souvent). Je ne vous apprends rien.

il n'y a aucune raison que ca le marche pas.
soit ta cellule est en panne
soit elle est hors de portée d'éclair.
Photo Workshops

preshovich

oui la cellule du pro7 doit etre hs , l'eclair du d1 devrait declecher le géné.
concernant le snoot j'avoue que profoto aurait pu en développer un spécifique... la c'est un peu jouer au mecano ^^
ceci dit les snoot on en voit plus guere sur les shoot maintenant.

Olivier Chauvignat

l'adaptation du snoot n'a rien a voir avec le D1 je précise
il faut faire comme ca sur toutes les sources.
Photo Workshops

preshovich

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Octobre 22, 2011, 14:27:30
oui et c bien dommage

je suis sûr que si un snoot D1 existait tu te plaindrais que c'est encore un accessoire spécifique (exemple les nids d'abeille) ;)

preshovich

Citation de: nmeunier le Octobre 25, 2011, 15:42:19
je suis sûr que si un snoot D1 existait tu te plaindrais que c'est encore un accessoire spécifique (exemple les nids d'abeille) ;)
clairement !!!

il faudrait un snoot commun à la gamme .

mais pour les na du d1 c'est differents parceque ça peut permettre d'eviter l'achat du zoom standard