SOS filtre gris dégradé Cokin

Démarré par lilipop, Mai 29, 2008, 11:08:13

« précédent - suivant »

lilipop

Bonjour,
Ayant abimé le mien, je cherche désespérément un filtre Cokin dégradé gris, P120 et/ou P121;
C'est l'éléphant blanc >:(  j'ai fait le net et l'Ile de France;il n'y en a plus; Cokin France dit qu'ils sont en rupture et ne savent pas quand ils reprendront la fabrication.
Si quelqu'un a une adresse miraculeuse à me transmettre, il aura droit à ma reconnaissance éternelle ( enfin presque éternelle  :D; je suis aussi preneur d'un autre système que Cokin ( bien qu'ayant déjà les portes filtres) , mais pas en vissant bien sur pour le dégradé gris.
Ce qui est étrange c'est que COkin continue la fabrication des filtres colorés qui ne sont plus de grande utilité avec les post traitements numériques, et qu'il ont stoppé, momentanément ou pas, le dégradé, qui lui est irremplaçable.( enfin pour moi ;)
Merci d'avance de vos avis.
Lilipop

bog

Bonsoir,

Tout pareil !
Finalement, j'ai acheté sur Ebay deux filtres ND8 chez un vendeur basé au royaume unis, qui a une boutique "PHOTO BITZ LTD".
et qui vend les filtres compatibles system P cokin comme les P120 et P121 que je possède également...

Cela dit, j'ai un doute sur l'origine du fabriquant, car bien que le filtre et les boites soient identiques à celle identifiées Cokin et achetées il y a des lustres, celles qu'il distribue ne portent aucun nom de marque ni sur les boites, ni sur le coté des filtres.

Pour autant, elle semble de même qualité.

lilipop

Merci pour l'info.
Ce sont sans doute des contrefaçons, et la qualité devrait s'en ressentir, si tu peux comparer;
Les filtres gris vissants se trouvent facilement dans des marques comme Hoya qui sont, dit on de bonne qualité ( multicouches?????)c'est ce que j'ai acheté; mais le dégradé gris ne se fait que chez Cokin, (si j'ai bien cherché); donc je vais essayer ceux du site anglais.
Lilipop

lilipop

;D ben non, ces filtres gris dégradés sont vissants;pas performants; ce que je cherche ce sont les rectangulaires qui se mettent dans un porte filtre P; cela permet de doser précisément la position du gris et la transition en fonction de la scène.
Lilipop

Verso92

Pas de panique ! ce w.e. c'est Bièvres, et nul doute qu'il y aura bien ce genre d'article dans les casiers !

;-)

JMS

Il y en a même chez moi...mais comme je garde tout ce qui pourrait servir un jour...cependant pour les ciels les U.Points de NX sont plus souples à manier que le filtre Cokin, mais quand même je garde ces dégradés !

lilipop

Merci JMS pour l'adresse UK; je leur ai demandé la disponibilité des deux filtres que je cherche;
pour la  technique Upoints, ce sera dans une autre vie  ;)
Lilipop, simple et modeste Canoniste :)

PS: à Bièvres, des tonnes de filtres Cokin, aucun P et gris dégradé encore moins.
C'est bien l'éléphant blanc.

Verso92

Citation de: lilipop le Juin 01, 2008, 19:12:16
PS: à Bièvres, des tonnes de filtres Cokin, aucun P et gris dégradé encore moins.
C'est bien l'éléphant blanc.

J'ai pensé à toi en arpentant les allées ce w.e. Effectivement, je n'ai pas vu de dégradés gris "P" (mais je n'ai pas regardé avec attention...).

Comme JMS, je possède ces filtres, mais comme lui je les garde, au cas où...

lilipop

:D Bon, ça me fait déjà 2 cibles de cambriolage ....  ;)
Lilipop

Verso92

Citation de: lilipop le Juin 02, 2008, 10:33:33
:D Bon, ça me fait déjà 2 cibles de cambriolage ....  ;)
Lilipop

Cible plutôt JMS (en plus, son parc "modernes + anciens" doit être plus impressionnant que le mien), car je viens de déménager il y a peu de temps et même moi je serais bien incapable de les retrouver dans mon fourbi...

;-)

rallye-clic

bonjour,

A ma connaissance il y a aussi les filtres singh ray www.singh-ray.com/grndgrads.html qui sont compatibles avec les portes filtres Cokin series P et Z, et paraît il de meilleure qualite.

Bons clichés

Dominique

JMS

Oui, mais Lilipop...

...je suis une région où ce sont traditionnellement les chiens "Beauceron - bas rouge" qui sont de garde. Leur caractère est assez primesautier avec les cambrioleurs.

pepite

Lilipop, je suis tombée par hasard sur ce fil, si tu cherches toujours un filtre dégradé neutre Cokin voilà une adresse en france où tu peux en trouver, j'ai déjà commandé chez eux et ils sont très sérieux :

http://www.photo-nature.fr/catalogue/index.asp

tu vas dans la rubrique filtres, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :-)