Mon premier livre !

Démarré par PEP, Septembre 28, 2011, 10:18:10

« précédent - suivant »

É-B

Citation de: PEP le Octobre 23, 2011, 07:10:16

En fait la question reste "comment faire la promo d' un livre blurb" !??

Déjà savoir quel public tu veux toucher, non ?

PEP

Citation de: É-B le Octobre 23, 2011, 08:40:02
Déjà savoir quel public tu veux toucher, non ?

Je parlais pour "tout un chacun !"

Pour le livre sur la Pelere, à moins d' un retentissement national bien improbable,
je veux toucher les personnes qui en Bearn ont connu la pelere,
personnes à qui ce libre rappelle des souvenirs, souvent des souvenirs d' enfance.
Parce qu'ils ont vécu cet évènement encore une fois "courant" dans chaque famille rurale du Bearn,
Et pratiquement pas de souvenirs photographiques complets n' existent à ma connaissance de "La Pelere"

Donc la pub est faite avec comme cible, ces personnes là sur un Bearn "élargi à Tarbes et Lourdes ...! "
Si cette pub "sort" comme les précédentes, sur la zone concernée et par rapports aux personnes allant sur facebook ( soit plus de 33 % de la population)
http://www.geekonaute.fr/weblife/france-13-des-francais-frequentent-facebook/
J 'aurai sur ma cible, soit à peu près deux habitués de facebook sur trois (25-65 ans), cad environ 20 % des habitants de ma région, un passage de deux millions "d' affichages" si je laisse ma pub jusqu' à Noël !
A+
PEP

Crinquet80

Citation de: PEP le Octobre 23, 2011, 08:59:49
J 'aurai sur ma cible, soit à peu près deux habitués de facebook sur trois (25-65 ans), cad environ 20 % des habitants de ma région, un passage de deux millions "d' affichages" si je laisse ma pub jusqu' à Noël !
A+
PEP

Sans parler de ta pub gratos via Chassimages !  ??? ??? ???

Sebt

Tiens nous au courant de la suite, car ça m'intéresse vraiment ces retours et rapports pub/ vente/ taux de visite. Notamment la pub Facebook.

Sebt

bitere

Citation de: Crinquet80 le Octobre 23, 2011, 11:24:15
Moi avec ce commentaire j'aurais pas mis les même smileys, mais plutôt ceux ci  ;D ;D ;D
Car franchement un coup de pub pour un gars comme PEP voire même tout chassimien (sauf peut être un nouveau venu uniquement pour ça) c'est pas méchant.
D'autant plus que PEP nous informe, m'étonnerait que Le forum lui fournisse beaucoup de clients.
Des gars intéressés par son expérience, ça oui, il y en a des tas  ;)

Sebt

Citation de: bitere le Octobre 23, 2011, 12:41:40
Moi avec ce commentaire j'aurais pas mis les même smileys, mais plutôt ceux ci  ;D ;D ;D
Car franchement un coup de pub pour un gars comme PEP voire même tout chassimien (sauf peut être un nouveau venu uniquement pour ça) c'est pas méchant.
D'autant plus que PEP nous informe, m'étonnerait que Le forum lui fournisse beaucoup de clients.
Des gars intéressés par son expérience, ça oui, il y en a des tas  ;)

+1

PEP

Citation de: Sebt le Octobre 23, 2011, 12:29:13
Tiens nous au courant de la suite, car ça m'intéresse vraiment ces retours et rapports pub/ vente/ taux de visite. Notamment la pub Facebook.

Sebt

Avec plaisir, ... mais il faudra attendre Noël pour ça,
sachant que 2 000 000 d 'affichages de la pub dans ma région,
donneront environ 2 à 3 000 clics sur mon site

La pub sur la droite de facebook a trois usages !

1) la possibilité d' un clic sur mon site web, et qu' une personne de mon coin soit interessée par un portrait ... ou un mariage ...
;)

2) Sur la pub, il y a mon nom, ... c 'est toujours un "rappel" de mon existence comme photographe artisan pendant 2 000 000 d' affichages, et ce auprès des habitués facebook ( grosso modo 1/3 des Français ont un compte facebook)
;)

3) j' y ai mis mon N° de Téléphone, ce qui rappelle aux personnes près de chez moi que je peux être joignable et disponible ...
Je rappelle que mon N° de tel se termine par  .. .. 76 77 77
Ce qui est quand même facilement mémorisable !
;)

Enfin si un photimien, habitant Strasbourg est intéressé par mes prestations photographiques, ... pour un portrait par exemple !
;)

Je lui rappelle qu' il faut d' abord me régler mes frais de transports ( 1° classe SNCF )
Taxi, et en général je m' arrange pour dormir au dernier étage d' un SOFITEL .... repas dans de bons restaurants et surtout à l' apéro Lagavulin et à défaut un Jack !
( je ne vise personne, même pas CRIQUET  ... )
;D

A+
PEP

PEP

Hier soir c' était Lagavulin pour moi !
;)

A+
PEP

PEP

Citation de: Sebt le Octobre 23, 2011, 12:29:13

Sebt

La vente du livre va certainement s' arrêter là !
En effet j ' ai tenté une pub sur facebook, or si une pub ne prend pas sur facebook, le prix du clic est cher et au pire la pub s' arrête toute seule.
En l' occurence j' ai stoppé une pub qui avait trop peu de clics, et l' ai remplacée par une autre concernant mes "books photo", visant une clientèle locale, des JF de moins de 35 ans, et un budget de 5 € par jour,
La différence de chiffres parle d' elle même, la dernière me coute 0,17 € par clic !
389 120 affichages en sept jours contre 65 environ pendant la même période à peu près !
( et 1400 sur une autre pub, arrêtée elle aussi ... )

Je ferai peut être des books dans ma région, et pas des ventes de livres !
;)

A+
PEP

PEP

La pub précitée,
au détriment de la pub sur la "pelere" qui ne fonctionne pas !
( manque d' intérêt général )

L ' audience est le nombre de personnes touchées, en divisant Nbre d' affichages par audience, on obtient le nombre de fois moyen, qu' une personne a vue la pub !
Ici 390589 divisé par 23 431 = 16,74

Je rappelle que l' argent dépensé pour cette pub est pour l' instant d' environ 35 € soit 5 € par jour ( sept jours).

on aurait dit dans le cas d' une auto édition pur le livre "pelere" .... beaucoup d' invendus !
;D

A+
PEP

PEP

Citation de: Crinquet80 le Octobre 23, 2011, 11:24:15

Je me permets de rappeler à Criquet,

Pour une population ici majoritairement masculine (qui ne font pas faire un book d' eux même), répartis sur la France entière, la Belgique, la Suisse, le Canada ... et toutes les personnes Francophones, faisant elle même de la photo !

Mon taux de lecture de ce fil donc à priori non clients potentiels !
est de 900 personnes et quelques !
Criquet, il y a des jours ou il faut réfléchir avant de parler !
Oui, Oui,
:D :D :D

A+
PEP

Zouave15

Citation de: PEP le Novembre 06, 2011, 09:16:11
Oui, Oui,
:D :D :D

C'est plutôt toi qui devrais réfléchir.

Tu qualifies de livre un truc qui juridiquement n'en est pas, et ainsi tu contribues à entretenir la confusion sur un marché difficile.

Comme tu es photographe, tu ne vois pas le problème, que tu verrais fort bien si tu étais auteur de livres (comme c'est mon cas).

Faire un faux-livre et le vendre comme tel est aussi nuisible que de mettre des photos dans un microstock et s'en vanter.

Comme toujours avec les photographes, il y a deux poids deux mesures : pousser des cris d'orfraie contre toute atteinte à ses droits, mais bafouer ceux des autres sans vergogne.

Si tu trouves trop difficile ou onéreux de faire un livre, eh bien n'en fais pas ! Ou alors mets-tes photos sur Fotolia.

PEP

Citation de: Zouave15 le Novembre 06, 2011, 10:05:24
C'est plutôt toi qui devrais réfléchir.

Tu qualifies de livre un truc qui juridiquement n'en est pas, et ainsi tu contribues à entretenir la confusion sur un marché difficile.

Comme tu es photographe, tu ne vois pas le problème, que tu verrais fort bien si tu étais auteur de livres (comme c'est mon cas).

Faire un faux-livre et le vendre comme tel est aussi nuisible que de mettre des photos dans un microstock et s'en vanter.

Comme toujours avec les photographes, il y a deux poids deux mesures : pousser des cris d'orfraie contre toute atteinte à ses droits, mais bafouer ceux des autres sans vergogne.

Si tu trouves trop difficile ou onéreux de faire un livre, eh bien n'en fais pas ! Ou alors mets-tes photos sur Fotolia.

Zouave 15,

Tout le monde n' est pas un auteur mondialement connu comme toi et qui fait de "grands tirages" !
Que tu le veuilles ou non,
le type de "livres photo" proposés par Blurb prendra bientôt des parts de marché importantes,
sur ce que toi tu appelles "des Livres" !

On n' est plus à l' époque de Gutemberg, ... l ' Offset est passée par là, et maintenant le numérique passe par là.

ça me rappelle mes beaux jours de démonstrations d ' APN en 1998 et +
quand les "pros" m' invectivaient, parce que j' osais présenter
ce qui pour eux étaient des "produits"
des appareils numériques, qui à ce que je sache ont pris le marché aujourd' hui.

Si je suis encore sur ce forum dans dix ans, on en reparlera !
;D
A+
PEP

PEP

Malheureusement,
Les 1650 personnes qui seront bientôt ici certainement licenciées,
sont victime de la transformation de la société, qui est en cours "quoi qu' on die",

Le numérique, Internet les TIC et tout ce que tu veux y joindre Zouave15
changent la donne.

Il serait temps que tu t' en rendes compte !!!
A+
PEP
http://www.lexpress.fr/actualites/2/actualite/la-comareg-en-liquidation-1-650-licenciements-attendus_1047450.html

Zouave15

Arrête de faire ta victime, de raconter n'importe quoi et de déformer mes propos.

Je ne t'empêche pas de faire ce que tu veux, et je n'ai rien contre ce type de fascicules, que j'utiliserai peut-être moi-même. Simplement, l'appeler livre n'est pas légal. Faire ce qu'on veut n'autorise pas à s'affranchir des lois.

D'ailleurs, au passage, c'est une arnaque, le consommateur croyant à un livre. Il faut par exemple lui expliquer que son « livre » n'est pas déposé, donc ne passera pas à la postérité (un vrai livre, même sans succès, sera peut-être étudié demain) et que l'acheteur ne pourra pas le revendre d'occasion aux libraires et bouquinistes (donc valeur zéro). Ou encore que, du fait de l'absence de dépôt, il peut y avoir un contenu variable, ou qu'un autre peut sortir le même fascicule avec un contenu différent, éventuellement contraire, que le prix peut être modifié à tout moment, ou varier d'un point de vente à l'autre, etc.

Respecter la loi permettrait au contraire de dire aux gens que ce fascicule est spécifique, et peut prendre de la valeur sur le marché de l'art, ou ailleurs (régionalement, par exemple).

L'argument de la « société qui se transforme » est d'une débilité profonde, c'est du populisme, et c'est l'argument utilisé par tous ceux qui veulent de la photo gratis, et qui vantent les microstocks. À toi de choisir ton camp.

PEP

Citation de: Zouave15 le Novembre 06, 2011, 11:36:47
Arrête de faire ta victime, de raconter n'importe quoi et de déformer mes propos.

Je ne t'empêche pas de faire ce que tu veux, et je n'ai rien contre ce type de fascicules, que j'utiliserai peut-être moi-même. Simplement, l'appeler livre n'est pas légal. Faire ce qu'on veut n'autorise pas à s'affranchir des lois.

Appelle ça un fascicule si tu veux,
je note "que tu l' utiliseras peut être toi même" ...

La loi Zouave 15,
se modifie au cours des temps,
et tu me parles d' un temps que les moins de vingt ans ....

Je te l' ai dit,

"on en reparlera dans dix ans !"
;)

A+
PEP

PEP

L'argument de la « société qui se transforme » est d'une débilité profonde, c'est du populisme, et c'est l'argument utilisé par tous ceux qui veulent de la photo gratis, et qui vantent les microstocks. À toi de choisir ton camp.

Qui t' a dit que je n' avais pas de marge sur mes "fascicules" ! ???

A+
PEP
( je vais même te signaler ma marge actuelle, ... le fascicule reste en vente)
( investissement 1 livre ...)

;)

P.S
je viens de faire le calcul,
Si le livre avait été "publié" à 30 € à 3 000 ex
à 2% de "revenus", il m' aurait déja fallu vendre 333 livres pour la même marge, et en auto édition, je serais largement en perte au jour d' aujourd' hui.

Certes, il en resterai UN pour la postérité (BN).
:D

PEP

D'ailleurs, au passage, c'est une arnaque, le consommateur croyant à un livre. Il faut par exemple lui expliquer que son « livre » n'est pas déposé, donc ne passera pas à la postérité (un vrai livre, même sans succès, sera peut-être étudié demain) et que l'acheteur ne pourra pas le revendre d'occasion aux libraires et bouquinistes (donc valeur zéro). Ou encore que, du fait de l'absence de dépôt,
.......
...........
Respecter la loi permettrait au contraire de dire aux gens que ce fascicule est spécifique, et peut prendre de la valeur sur le marché de l'art, ou ailleurs (régionalement, par exemple).
..
..............

La "valeur de ton livre d' occasion" n' est pas partagée par tous ... !
http://www.leboncoin.fr/bureaux_commerces/249309404.htm?ca=2_s
:D

A+
PEP

PEP

Je ne considère absolument pas Zouave 15 être une "victime",
surtout pas en ce cas ou avec ces photos j' ai réalisé plusieurs expositions dans ma région (si le terme "d' exposition" te convient  ... )
et un "fascicule qui ne m' a rien couté ou presque, et rapporté quatre sous pour les qq heures de composition sur internet que j' ai eues à faire !

Si je fais d' autres expos sur le même sujet, je proposerai à la vente des fascicules du "sujet", en expliquant bien aux gens que ce livre n' est pas déposé .....
on verra bien leurs réactions !
:D :D

A+
PEP

Zouave15

Arrête de jouer sur les mots, et de faire semblant de ne pas comprendre que ton discours est du même acabit que ceux qui vantent les microstocks et le libre de droits (avec eux aussi l'argument que la loi change).

Tes exemples bidons en traduisent pas du tout la vraie tendance actuelle, qui est à l'export de nos modèles, tant pour le droit d'auteur que pour le livre (prix unique du livre, etc.). Quant à la législation sur l'Isbn, comme étant un des critères pour le mot livre, elle est mondiale (comme son nom l'indique l'Isbn est un standard international : International standard of book numerotation).

Pourquoi tu ne fais pas un livret d'artiste (30 exemplaires) ou un livret à tirage limité, ou quelque chose du genre ?

Au fait, tu vas expliquer au fisc comme tu tentes de le faire pour le livre en prenant nos lecteurs pour des idiots que la notion de tirage d'art est dépassée, que les lois changent, etc . ?

jean-fr

D'ailleurs, au passage, c'est une arnaque, le consommateur croyant à un livre. Il faut par exemple lui expliquer que son « livre » n'est pas déposé, donc ne passera pas à la postérité (un vrai livre, même sans succès, sera peut-être étudié demain) et que l'acheteur ne pourra pas le revendre d'occasion aux libraires et bouquinistes (donc valeur zéro). Ou encore que, du fait de l'absence de dépôt, il peut y avoir un contenu variable, ou qu'un autre peut sortir le même fascicule avec un contenu différent, éventuellement contraire, que le prix peut être modifié à tout moment, ou varier d'un point de vente à l'autre, etc.

Juste un commentaire au passage ... J'aime bien te lire (sans flagornerie aucune) car tes positions sont toujours claires, bien construites
et argumentées !

Zouave15

Je te remercie, ça fait plaisir, vu qu'en effet j'essaye d'être clair et logique.

Crinquet80

Citation de: PEP le Novembre 06, 2011, 09:16:11

Manque le "n";D

Je n'ai pas changer d'avis pour autant surtout lorsque je compte le nombre de posts ( ne serait ce que celui ci ) où tu nous fais part de ton petit commerce !  ::)
Sur ce forum , cohabitent , de manière souvent intelligente , pros et amateurs , mais depuis que je suis inscrit sur ce forum , je n'ai pas encore rencontré quelqu'un comme toi qui essaye de nous faire de la pub pour ses affaires avec autant d'insistance que toi . Maintenant si cela ne dérange pas le taulier d'être pris pour un coucou , cela me va !  ;D

PEP

ça me rappelle de plus en plus ma vie en 1998

RV dans dix ans

A+
PEP

PEP

Citation de: Zouave15 le Novembre 06, 2011, 13:48:31

Au fait, tu vas expliquer au fisc comme tu tentes de le faire pour le livre en prenant nos lecteurs pour des idiots que la notion de tirage d'art est dépassée, que les lois changent, etc . ?

jusqu' à présent j' ai répondu point par moint à tes arguments,
( voir plus haut les réponses à ton post !)
et cela ne te fait ni chaud ni froid ... tu persistes !

Pour le fisc,
Je vais juste rentrer le CA dans ma colonne "crédit" dans ma sarl.
pour la TVA américaine, ce sera le boulot de mon expert comptable

A+
PEP