Sony LA-EA2

Démarré par itev, Novembre 04, 2011, 19:29:08

« précédent - suivant »

itev

Y a-t-il  sur le forum un utilisateur  cet adaptateur

http://www.netimago.com/images/gHenBPiUIdvKO5S.jpg

qui pourrait donner un avis sur la rapidité de l'AF sur NEX  ?

ekta4x5

itev

Merci ekta4x5

J'envisage d'acquérir ce complément pour des instantanés de rue

Peux-tu indiquer en quelques mots si l'adaptateur permet d'obtenir une mise au point automatique aussi rapide que sur un reflex ?

Comment se comporte l'AF avec un objectif  DT SAM 

La batterie du Nex supporte-t-elle bien la demande d'énergie supplémentaire ?.

ToonSpirit

Citation de: itev le Novembre 05, 2011, 12:53:30
Merci ekta4x5

Peux-tu indiquer en quelques mots si l'adaptateur permet d'obtenir une mise au point automatique aussi rapide que sur un reflex ?

Attention, la bague actuellement ne fonctionne pas avec les anciens Nex (seul le 5N est reconnu, voir le C3 mais j'ai un doute), une mise à jour est prévue d'ici la fin d'année.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

321bigbang

PANA-SONY

Cette bague LA-EA2 permet-elle vraiment d'utiliser sur un NEX en autofocus tous les objectifs AF Minolta-Sony ? ... . Autrement dit, si j'ai bien compris, la LA-EA1 ne permet d'utiliser en autofocus sur un NEX que les objectifs équipés de leur propre motorisation AF (c'est-à-dire SAM, SSM, ou HSM pour les Sigma) alors que la LA-EA2 permet l'autofocus sur un NEX même pour les objectifs non dotés de motorisation AF, c'est bien ça ? ... . 

Mistral75

Citation de: PANA-SONY le Novembre 05, 2011, 21:13:04
Cette bague LA-EA2 permet-elle vraiment d'utiliser sur un NEX en autofocus tous les objectifs AF Minolta-Sony ? ... . Autrement dit, si j'ai bien compris, la LA-EA1 ne permet d'utiliser en autofocus sur un NEX que les objectifs équipés de leur propre motorisation AF (c'est-à-dire SAM, SSM, ou HSM pour les Sigma) alors que la LA-EA2 permet l'autofocus sur un NEX même pour les objectifs non dotés de motorisation AF, c'est bien ça ? ... . 

Oui, la bague LA-EA2 est dotée d'un moteur et d'une came d'entraînement.

ekta4x5

Citation de: itev le Novembre 05, 2011, 12:53:30
Merci ekta4x5

Attention ,pour l'usage auquel tu la destines ,tu perds quand même pas mal en compacité et donc discrétion
En ce qui me concerne ,le 50f1,4 est vissé sur le 5N quasi à demeure et l'AF est comparable à celui de l'alpha77.En dehors de cet objectif ,il me reste un 135 et un 24-50 minolta ,la MAP est également rapide.J'ai pu essayer en boutique quelques cailloux comme le sigma 17-70, aucun ne m'a paru ralentir l'AF.Par contre ,je n'ai pas ressenti une vitesse accrue avec les SSM tels le dernier 16-50 .
Il est évident que la fourniture supp d'énergie demandée à la batterie ne va pas être sans incidence ,je n'ai pas assez de recul pour la quantifier ,ce qui signifie ,je pense que cela ne doit pas être énorme.

PANA-SONY

Citation de: Mistral75 le Novembre 05, 2011, 22:47:47
Oui, la bague LA-EA2 est dotée d'un moteur et d'une came d'entraînement.
Merci Mistral75 : alors peut-être que, en toute logique, une éventuelle future bague LA-EA3 intégrera-t-elle en plus un dispositif de stabilisation ? ... . 8)

Mine de rien, le système NEX est vraiment super ... modulaire !

ekta4x5

ce serait étonnant ,la philosophie de sony ,à l'instar de Nikon ,pana etc.. étant la stab par l'objectif.

PANA-SONY

Citation de: ekta4x5 le Novembre 06, 2011, 10:11:26
ce serait étonnant ,la philosophie de sony ,à l'instar de Nikon ,pana etc.. étant la stab par l'objectif.
Sony a certes choisi d'adopter, à l'instar effectivement de Nikon ou Panasonic, la philosophie "stab par l'objectif", mais uniquement pour sa monture E des NEX.

La philosophie "Sony Alpha" étant évidemment au contraire sans aucun doute la stab boîtier, il n'est donc peut-être pas totalement si incongru que ça d'imaginer une possibilité de stabilisation des objectifs A même sur un boîtier NEX ... on peut toujours en rêver en tous cas ... même si Sony risque effectivement de ne pas pouvoir le faire, très vraisemblablement je suppose pour des raisons techniques avant tout mais peut-être aussi ... marketing ?.

livre

Citation de: PANA-SONY le Novembre 06, 2011, 10:50:36
Sony a certes choisi d'adopter, à l'instar effectivement de Nikon ou Panasonic, la philosophie "stab par l'objectif", mais uniquement pour sa monture E des NEX.

La philosophie "Sony Alpha" étant évidemment au contraire sans aucun doute la stab boîtier, il n'est donc peut-être pas totalement si incongru que ça d'imaginer une possibilité de stabilisation des objectifs A même sur un boîtier NEX ... on peut toujours en rêver en tous cas ... même si Sony risque effectivement de ne pas pouvoir le faire, très vraisemblablement je suppose pour des raisons techniques avant tout mais peut-être aussi ... marketing ?.

Sony n'as pas mis la stab pour ne pas nuire à ses reflex.
Nikon a sorti un compact avec objectif interchangeable, mais avec un petit capteur pour ne pas nuire à ses reflex.
Canon n'a rien sorti.
cordialement

Mistral75

Et Pentax a sorti un compact à objectifs interchangeables doté d'un tout petit capteur (1/2,33"), mais stabilisé : le Pentax Q. Chacun sa stratégie et sa façon de protéger son entrée de gamme reflex.

itev

Citation de: ekta4x5 le Novembre 06, 2011, 08:30:53
Attention ,pour l'usage auquel tu la destines ,tu perds quand même pas mal en compacité et donc discrétion
En ce qui me concerne ,le 50f1,4 est vissé sur le 5N quasi à demeure et l'AF est comparable à celui de l'alpha77.En dehors de cet objectif ,il me reste un 135 et un 24-50 minolta ,la MAP est également rapide.J'ai pu essayer en boutique quelques cailloux comme le sigma 17-70, aucun ne m'a paru ralentir l'AF.Par contre ,je n'ai pas ressenti une vitesse accrue avec les SSM tels le dernier 16-50 .
Il est évident que la fourniture supp d'énergie demandée à la batterie ne va pas être sans incidence ,je n'ai pas assez de recul pour la quantifier ,ce qui signifie ,je pense que cela ne doit pas être énorme.

Merci pour ce retour d'expérience fort intéressant.