Back light

Démarré par Orangemeca, Novembre 04, 2011, 19:29:54

« précédent - suivant »

Orangemeca

Bonsoir,
je ne maitrise pas tout le vocable nécessaire, mais voici cependant ma question, je cherche en complément à mon Kit Elinchrom RX 300, un autre petit kit Elinchrom, que me conseillez-vous en terme de D-LITE IT ou autre de la marque ( oui, je souhaite rester chez Elinchrom )
L'usage étant pour servir d'appoint ( arrière ) au kit principal.
D'avance merci pour vos avis que j'espère éclairés.

nikobo

Hello,

Tu cherches une torche supplémentaire pour éclairer un arrière plan ou pour balancer de la lumière venant de derrière (comme pour éclairer des cheveux ou un truc dans le genre) ?

Dans le cas d'un arrière plan tout dépend de la puissance dont tu as besoin (taille de ton arrière plan, etc...) donc tu peux prendre un RX300, un 600 ou même un 1200. Sachant que si tu travailles avec un RX 300, je te conseillerai de prendre le même.

Si tu veux une lumière pour éclairer le sujet par derrière tu n'as pas besoin de bcp de lumière et de puissance, tu peux prendre du D-Lite par exemple; ça suffit. Je me risquerai même à dire que tu peux prendre un flash cobra ! (je sens que je vais en prendre plein la tête)

N.

Orangemeca

Bonsoir,
Merci de ta réponse,
En terme de puissance, mes sujets sont principalement des véhicules, la dernière fois j'aurai bien voulu avoir un peu d'éclairage arrière, surtout pour des effets etc
J'ai déjà en complément 2 - 580 EX II, mais je ne trouve pas cela très souple ( en terme de mise en oeuvre; pieds boite etc etc )
Mon choix s'était effectivement porté sur la gamme IT, mais ne connaissant pas trop la gamme, et trouvant N référence et/ou puissances, je voulais un avis.
Merci

papa GeGe

il y a 2 D-Lite IT
le 400 J qui descend jusqu'à 25J
et le 200 J qui lui va jusqu'à 12 J.
il sont ventilés en discontinu, et se déclenche soit par le Skyport, soit par la cellule, bien entendu.
Attention, le réglage ne peut se faire uniquement au dos du compact et non à partir du Skyport, contrairement au RX.
entre les 2, il y a les BXi, en 250 & 500J.
Si tu es déjà équipé, pourquoi prendre un kit? un seul Compact devrait te suffire.
Amha, le bon coté du kit :
les compacts, bien entendu, à condition d'avoir besoin de 2
les pieds, les sacs, les capuchons.

les bols, le(s) parapluie(s), la BAL (de piètre qualité), le skyport éco (je suppose que tu en as déjà 1) ne sont pas nécessaire mais tu les payes quand même...

Orangemeca

Merci,
Je vais partir sur du 200 J, et préfère ( sur le plan ergonomique )partir sur un ensemble complet, donc kit.
Je ne vais effectivement pas utiliser le Skyport, j'utilise dejà des Pocket Wizard, et de toute façon pas moyen d'obtenir le kit sans.
Merci beaucoup.

LyonDag

Attention, les Dlite rechargent un peu plus lentement que les RX à puissance équivalente. A priori, si tu shootes des objets, j'imagine que ta cadence de shoot doit être assez tranquille, mais il faut le savoir !
Sinon, en complément, ça peut le faire. Vu le prix des kits comparé au prix des torches seules, prendre un kit revient "moins cher" en quelque sorte...

RolandH

Bonsoir,

vous êtes déjà équipés d'un Kit RX300 et de PocketWizard, avez-vous noté la possibilité de piloter vos flash à partir de votre APN. Avec un miniTT1 (ou un flexTT5) + 1 AC3 ZoneController sur le boitier et un PowerST4 sur le flash, vous régler la puissance par incrément d'un tiers d'IL depuis votre APN; l'AC3 ZoneContoller peut gérer 3 zones. Ce contrôle du puissance à distance est aussi possible pour un Speedlite monté sur un flexTT5; et si vous avez un SEKONIC équipé du module PocketWizard, le déclenchement des flash pour la mesure se fait depuis le flashmètre. Le confort de travail est optimal ...

J'ai 2 RX600 et un 580 EXII que je pilote ainsi .

De mon point de vue,  un RX600 serai un bon complément à vos 2 RX300.

Orangemeca

Bonsoir,
Lyondag, je ne suis effectivement pas confronté au problème de cadences soutenues, dans la mesure ou les modèles sont particulièrement patients.
Effectivement, je trouve plus rentable de prendre le kit.
RolandH,
Je garde votre avis sous le coude ( même si je trouve cela un peu trop puissant pour mon usage ), et merci pour l'info concernant les modules complémentaires PW, qui m'on l'air bien pratique et eviter les acrobaties.
Merci

Nicolas Meunier

Citation de: RolandH le Novembre 06, 2011, 21:26:30
Bonsoir,

vous êtes déjà équipés d'un Kit RX300 et de PocketWizard, avez-vous noté la possibilité de piloter vos flash à partir de votre APN. Avec un miniTT1 (ou un flexTT5) + 1 AC3 ZoneController sur le boitier et un PowerST4 sur le flash, vous régler la puissance par incrément d'un tiers d'IL depuis votre APN; l'AC3 ZoneContoller peut gérer 3 zones. Ce contrôle du puissance à distance est aussi possible pour un Speedlite monté sur un flexTT5; et si vous avez un SEKONIC équipé du module PocketWizard, le déclenchement des flash pour la mesure se fait depuis le flashmètre. Le confort de travail est optimal ...

J'ai 2 RX600 et un 580 EXII que je pilote ainsi .

De mon point de vue,  un RX600 serai un bon complément à vos 2 RX300.

sauf que sur un RX on peut déjà changer la puissance avec la télécommande le skysport... et que sur un DLite aucun accessoire au monde ne permet de changer la puissance de toute facon.

RolandH

Citation de: nmeunier le Novembre 07, 2011, 10:48:53
sauf que sur un RX on peut déjà changer la puissance avec la télécommande le skysport... et que sur un DLite aucun accessoire au monde ne permet de changer la puissance de toute facon.

Bien sûr, mais le skyport n'est pas compris dans le kit et Orangemeca est déjà équipé en PocketWizard ...

Casse-noisette

Citation de: nmeunier le Novembre 07, 2011, 10:48:53
Je crois mais je ne veux pas dire de bêtise, que le dernier transmetteur permet
au RX, Bxri et au d-lite2 de faire varier aussi la puissance et la lampe pilote.
Il me semble avoir lu ça quelque part. A vérifier.
L'esprit peut tout concevoir !

papa GeGe

Non, Nicolas a raison. J'ai de dernier Skyport. Il module que mes RX, pas mes D-Lite.

Casse-noisette

Citation de: papa GeGe le Novembre 12, 2011, 17:46:06
Non, Nicolas a raison. J'ai de dernier Skyport. Il module que mes RX, pas mes D-Lite.
Mea culpa, petite erreur de ma part  :-[
L'esprit peut tout concevoir !