Problème de marge d'impressions sous Lightroom

Démarré par Thomas92, Novembre 08, 2011, 21:16:39

« précédent - suivant »

Thomas92

J'ai un problème tout bête mais qui me rend  :-[.

Dans le module d'impression, je ne réussis plus à trouver le moyen d'imprimer une photo sur toute la surface du papier : je me retrouve bloqué avec les modèles Lightroom (fenêtre à gauche)... Je passe de l'un à l'autre, mais je ne réussis pas à en sortir...

Je veux juste pouvoir imprimer une photo sur du papier A3+, avec une petite marge...

Help! Merci d'avance...

Nikojorj

Petite marge ou pas de marge du tout?

Dans les deux cas c'est l'imprimante qui fixe les limites, par ses marges mini pour le premier, et pour le deuxième il faut activer l'éventuel mode sans marges dans le driver pour que la mise en page puisse en bénéficier.
Et dans ces limites ça de règle via les curseurs du panneau de droite.

Thomas92

En fait, dans la partie "disposition", lightroom m'impose certaines valeurs que je ne peux pas changer, en l'occurrence :

Gauche : 0,64

Droite : 0,64

De tête : 0,64

De pied : 1,45

Si j'essaye de changer la valeur de 1,45 pour la réduire à 0,64, Lightroom m'indique :

"Vous devez entrer un nombre compris entre 1,44 et 28,43. La valeur la plus proche sera utilisée."

Je ne comprends pas, cela ne m'a jamais fait ça auparavant.

Thomas92

Je poursuis mes investigations...

J'ai essayé de changer la taille du papier, et cela a un effet sur mon problème.

Taille 10x15, 13x18... aucun problème, je peux descendre toutes les marges sous Lightroom à 0,32 cm.

Puis je passe à l'A3+ et là surprise : toutes les marges restent à 0,32 cm sauf la marge de droite qui passe à 0,33 cm, et impossible de la faire descendre...

Bizarre, quand même!

Nikojorj

Tu as une Canon peut-être? je crois me souvenir que c'est une limitation bizarre mais documentée liée au type de papuier "fine art"...

Pouillot pouilleux

De tête, il faut d'abord régler "impression sans bordure" dans le pilote d'impression (en tout cas c'est le cas avec ma canon). Tu peux y accéder par le bouton en bas à gauche du module impression ("mise en page" je crois, mais j'ai pas LR sous les yeux).
Cordialement

PP