quand un lenspen est-il "usé" ?

Démarré par efmlz, Novembre 13, 2011, 18:36:44

« précédent - suivant »

efmlz

bonjour,

possesseur d'un lenspen (un genre de stylo avec une brosse douce d'un côté et un tampon avec des microparticules de carbone - c'est ça ? - pour nettoyer les lentilles d'objectifs) j'ai récemment nettoyé un filtre pola, et il m'a semblé avoir marqué un peu le traitement de surface avec le tampon, d'où une interrogation (que j'aurais pu certes avoir auparavant  ;D); ce genre de produit comme tout autre doit bien s'user, ou vieillir, ou ... donc comment sait-on qu'il est "à jeter" ?
ou bien on ne sait pas (ne peut pas savoir) et (comme les cordes d'alpinisme par exemple) on dit ne pas utuliser après tant de temps ?

merci d'avance de vos connaissances  :D
i am a simple man (g. nash)

louparou

Citation de: efmlz le Novembre 13, 2011, 18:36:44
bonjour,

possesseur d'un lenspen (un genre de stylo avec une brosse douce d'un côté et un tampon avec des microparticules de carbone - c'est ça ? - pour nettoyer les lentilles d'objectifs) j'ai récemment nettoyé un filtre pola, et il m'a semblé avoir marqué un peu le traitement de surface avec le tampon, d'où une interrogation (que j'aurais pu certes avoir auparavant  ;D); ce genre de produit comme tout autre doit bien s'user, ou vieillir, ou ... donc comment sait-on qu'il est "à jeter" ?
ou bien on ne sait pas (ne peut pas savoir) et (comme les cordes d'alpinisme par exemple) on dit ne pas utuliser après tant de temps ?

laisse tomber chez nikon et plus on utilise de l'essence A ou H ( 3 € le litre), humecter un tissu après avoir souffler et enlever le maximum.
la photo C peindre un instant

Michel

Cet accessoire rejoint le panthéon des gadgets.

Luckyspikes

+1

J'en ai tout de même un dans chacun de mes sac, mais c'est juste pour la partie pinceau. Pour le reste une bonne buée avec un bon chiffon microfibre.

jbk

En utilisant le lens pen de façon précise, délicate et mesurée, je ne pense pas qu'il soit réellement une pièce d'usure, car tu as habituellement dans le bouchon de quoi "recharger" en carbone son embout.

Après, le lens pen est destiné a enlevé les traces de "gras". Il est important d'avoir au préalable ôté toute particule. En ce qui me concerne, je passe d'abord un coup de poire soufflante ou de pinceau.

efmlz

bonjour,

merci de vos réponses  :)
mais je crois quand même jbk qu'il y aura forcément un moment où il n'y aura plus de carbone; c'est ce moment que je cherche à "estimer", une solution serait peut-être d'en sacrifier un en l'ouvrant par exemple,
sinon j'avais tendance à m'en servir pour essayer d'enlever toute trace, pas que de gras,
d'autres avis ?  8)
i am a simple man (g. nash)

Nullos

lepen est usé ? sarkozy va être content..... :D :D :D
(BON OK JE SORS )

Jean-Claude

Je ne recommande pas de partir en avion avec un bidon d'essence dans le sac photo  :D

Eric34

Au prix où çà coute par rapport au prix des objectifs, j'aurais tendance à répondre à la question par "dès que tu as un doute !"  ;D

poc128

En ce qui me concerne, je le change une fois par an.
;)
Take a walk on the wild side..

Luckyspikes

Citation de: poc128 le Novembre 14, 2011, 19:27:45
En ce qui me concerne, je le change une fois par an.
;)

Une fois par an ???? tu frottes tes lentilles avec des tranches de jambon ?!?

poc128

Citation de: Luckyspikes le Novembre 14, 2011, 19:46:45
Une fois par an ???? tu frottes tes lentilles avec des tranches de jambon ?!?

Nan, mais pour 10 euros, je ne prive pas d'un outil neuf! Pis le "vieux" fait le bonheur d'un de mes potes.
Y'a aussi que depuis que j'ai des optiques dignes de ce nom, je fais tout pour les chouchouter.
;)
Take a walk on the wild side..

louparou

Citation de: efmlz le Novembre 13, 2011, 18:36:44
bonjour,

faut le changer quand il commence à rayer le verre    ;D ;D ;D ;D

ORION

Je m'en sers pour nettoyer le capteur du D3X.

louparou

Citation de: ORION le Novembre 24, 2011, 23:00:43
Je m'en sers pour nettoyer le capteur du D3X.

moi je m'en sers pour faire briller mes chaussures le pire c'est que c'est mieux que le cirage et sous la pluie çà glisse pas   ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D