J' M la musique....

Démarré par JRD, Novembre 07, 2011, 19:32:07

« précédent - suivant »

JRD

Bonne journée...

12

JRD

Faisant fi du peu d' enthousiasme.....

1

JRD

JRD

JRD

JRD

JRD

Bonne soirée...
6

Pascal Méheut

Vraiment pas mal. Les visages sont un peu plats par contre.

pharaon

Bonjour,
Continue c'est super. Il y a des photos excellente dans ta série et l'ensemble est très intéressant. Je n'ai rien à poster en leica par contre mais vais bientôt essayer de faire des photos de concert de jazz au M7 (je pense qu'au début j'aurai pas mal de déchet car je n'ai que très peu d'expérience du M7 et ne l'ai jamais utiliser dans les conditions d'une petite salle de concert de jazz très sombre avec un fond généralement noir).
A+ et encore merci pour partager tes photos avec nous.
Gilles

JRD

Merci Pascal et Gilles...Pourrais-tu développer Pascal ? Effectivement, le rendu est plus "plat" sur Photim que sur mon écran (Lacie Photon20 calibré), je parle là des fichiers compressés à - de 200 ko évidemment. Solution ? Monter un poil le contraste ??

Une autre série...

1

JRD

JRD

JRD

JRD

JRD

Bonne journée...

6

Pascal Méheut

Citation de: JRD le Novembre 18, 2011, 11:45:17
Merci Pascal et Gilles...Pourrais-tu développer Pascal ? Effectivement, le rendu est plus "plat" sur Photim que sur mon écran (Lacie Photon20 calibré), je parle là des fichiers compressés à - de 200 ko évidemment. Solution ? Monter un poil le contraste ??

Ca dépend de la technique que tu utilises pour faire la conversion N&B. J'ai pas mal eu ce phénomène à mes débuts en numérique et maintenant, ca va mieux. Tu peux essayer de sélectionner le visage et de faire une courbe en S dessus.
Sinon, j'utilise Silver Efex et je fais un U-Point sur le visage et augmentant contraste un peu et structure.

Ca dépend aussi beaucoup de la lumière, du fichier d'origine, etc.

Voilà une correction vite fait avec SilverEfex.

canardon7

JRD

Bonjour à tous...

Merci à Pascal pour ses conseils et à Canardon7 d 'être passé sur ce fil...

Je reposte une dernière petite série et laisse la place à d' autres intervenants...

1

JRD

JRD

JRD

JRD

JRD

JRD

JRD

Bonne journée.

8