FIL OUVERT: Partage et Echange

Démarré par desmo88r, Novembre 05, 2011, 19:53:23

« précédent - suivant »

desmo88r

Bonjour les chassimiens,
Je ne sais pas si c'est dans cette section que je peux poster ce fil (merci au modo de réorienter si pas au bon endroit ==> Agora ? ), mais en faisant un peu de tri dans ma très (trop ?) remplie bibliothèque consacrée à la photo, je viens de m'apercevoir, à ma grande surprise, (pas tout à fait car je suis assez coutumier du fait) que j'avais acheté deux fois le même livre sur LR3, dans la dernière édition 11/2010 chez Eyrolles "LR3 pour les photographes" de Martin Evening. Il valait un peu moins de 40€.
Je souhaite donc en faire cadeau à un jeune photographe qui ne roulerait pas du tout sur l'or (moins encore que malheureusement beaucoup d'entre-nous).
C'est un livre que j'apprécie régulièrement quand les automatismes ne jouent pas ou plus au moment où j'aborde le développement de mes raws.

Compte tenu que ce n'est pas pour m'en "débarasser" mais que c'est l'occasion (il est en état neuf pourtant ;D) de faire plaisir à l'un d'entre nous, je souhaite que ceux qui se sentent concernés alimentent ce fil (entre maintenant et samedi soir 12 novembre) avec des photos qui "parlent" (par écrit) à toutes et à tous et que tous les visiteurs donnent un avis sur la photo qui retient le plus leur attention.

Je propose d'envoyer ce livre à que celui ou celle qui  aura généré le plus de plaisir des yeux et de l'âme.
Je ne veux surtout pas faire "un concours" mais ne veux pas non plus envoyer ce livre "dans la nature", au premier venu. Et cela peut permettre à tous les visiteurs de voir et lire encore de belles choses.

Merci pour votre collaboration dans le respect de certaines valeurs qui ne courent plus trop les rues depuis quelques années.

Jean
A donf ! Toujours, sans regret

XavFoto

Belle proposition dont je salue l'auteur ! Je suis intéressé par le bouquin.

Dans mes reportages pas trop anciens, Louis Bertignac qui m'a soufflé la poussière de mes 17 ans plein les yeux...

Louis Bertignac -8180 par Xavier Chertier - Photographe de concert, sur Flickr
La photo pour plus de liberté!

desmo88r

Belle attitude Xav !
Voici aussi quelques photos de concert, sans prétention, pour alimenter ce fil un peu feignant.
Bonne nuit.

desmo88r

desmo88r

- 3 -

et à plus tard ...

THG

Non, ça n'est pas vraiment la bonne section...

desmo88r

Citation de: XavFoto le Novembre 05, 2011, 21:15:37
Belle proposition dont je salue l'auteur ! Je suis intéressé par le bouquin.

Dans mes reportages pas trop anciens, Louis Bertignac qui m'a soufflé la poussière de mes 17 ans plein les yeux...

Louis Bertignac -8180 par Xavier Chertier - Photographe de concert, sur Flickr

Bonjour,
Xav, merci de m'envoyer ton adresse postale par MP pour que je t'envoie le livre promis.
Cordialement.

Jean

XavFoto

Il faut que tu débloque ton enveloppe (sous ton nom de profil)... Mais merci, vachement merci !!!

desmo88r

Citation de: XavFoto le Novembre 17, 2011, 19:52:28
Il faut que tu débloque ton enveloppe (sous ton nom de profil)... Mais merci, vachement merci !!!
A désolé, mais je dois avoir les yeux collés fermés !
Je n'ai pas trouvé comment "débloquer mon enveloppe" tout en ayant constaté que mon adresse mail figurait bien dans mon profil.
Pour éviter de perdre du temps, tu peux m'écrire à "contact.dnachram(at)bbox" en france.
A+

XavFoto

XavFoto

Sinon moi c'est EventPictures(at)free.fr