canon EF 300mm F/4 L IS USM

Démarré par theo-pix, Novembre 21, 2011, 07:30:54

« précédent - suivant »

theo-pix

Bonjour je voudrais acheter EF 300mm F/4 L IS USM  pour la photo animalière (sur eos40d) est ce un bon choix ou bien devrais-je m'orienter sur un zoom.
Merci ;D

dara

J'utilise cet objectif sur un 550D je suis satisfait, j'ai tout de même ajouté un extender 1,4 III, le
résultat est excellent...tiens voilà un portrait de cormoran...
Amicalement dara

Mervent

Salut, je possède le couple 40D + 300 f4 L IS depuis 2009 en photo animalière/nature. Aucun regret, si c'était à refaire je referais le même choix. Avec un ext 1.4x II, ça passe encore très bien :)

Pascal

Edouard de Blay

La photo n'est p as convainquante, c'est mou
Cordialement, Mister Pola

R-jac

C'est pour quelle utilisation en photo animalière  ???
Car suivant les utilisations le 400 f/5.6L peut être une bonne alternative.  :)
Pays de Gaume et Haute-Semois

Titouvol

Attention, le 400/5,6 n'a pas d'IS ! Et sur un APS-C ca fait du 640mm !
Perso je voterais plutot sur 300/4 + 1,4

Stef.

Krisor

J'ai trouvé cet objectif excellent à 300 mm (boitier 50D) mais ayant souhaité pouvoir monter à 400mm je l'avais couplé a un TC 1.4 (modèle kenko pro dg 300) et là j'étais nettement moins convaincu (surtout au niveau de la réactivité de l'AF).
Peut-être qu'avec le TC Canon version III cela fonctionne mieux, mais ce TC n'est vraiment pas donné, il faut donc rajouter 450 à 500 euros au prix de l'objectif !
Le 300 F4 IS a aussi l'avantage d'une mise au point minimum réduite (1.5m) ce qui est assez intéressant en proxi-photo.
Sinon effectivement si le but est de l'utiliser toujours  avec un TC, je  pense qu'il vaut mieux opter pour le 400 5.6 (qualité optique encore supérieure mais optique non stabilisée)