Quel livre le mieux sur le 60D ?

Démarré par HERALD, Mars 31, 2011, 20:35:25

« précédent - suivant »

HERALD

Bonjour à tous,

Je vais commander le canon 60d (j'attends de le trouver dispo à moins de 829 euros..si vous avez moins cher suis preneur!)
Donc j'ai recencé 4 livres
Canon ROS 60D de Arthur Azoulay
Zoom sur le canon 60D par Philippe Garcia
Obtenez le meilleur du 60D par Vincent Burgeon
Et (il va sortir) Maitriser le canon 60D par Luc Vincent.

Comme j'ai depuis qq temps le 450D , j'ai acheté-à l'époque- le livre de Luc Vincent sur le 450D
Je trouve que sur ce livre , il y a des chapitres qui vont-être repris certainement par cet auteur (DPP, objectif, etc) donc je ne pense pas trop prioriser cet auteur (à moins qu'il soit vraiment le meilleur)
LEQUEL des 4 me conseillez-vous svp, poyr bien apprendre à se servir de ce canon? (avec des croquis, voire photos) des reports vers des autres docs, des sages conseils , bref SIMPLE et EFFICACE ?
Merci à vous.

alains29

Regarde ce qui se dit sur le même fil, mais pour le 7D, tu auras la réponse! :)
puisque les auteurs sont quasi les mêmes...
6D mark II/7D/LX5

Emmet

Si tu as déjà une bonne expérience du reflex (450D + livre de Luc) je me demande si un livre spécifique au 60D s'impose vraiment. Le capteur est différent, viseur et LCD sont plus performants, l'ergonomie meilleure (molette arrière, écran supérieur.....ect), mais tout ça n'apporte qu'un agrément supérieur et facilité d'utilisation. Je trouve mon 5DII plus facile d'emploi que mon 450D.....et les livres de V Luc 450D et 5D sont les mêmes à 90% ! Même l' AF du 60D est similaire à celui du 450D, sauf erreur, rien à voir avec la complexité de l'AF du 7D. Mais même dans le cas du 7D la notice Canon me parait suffisante....Mais ce n'est qu'un avis.

ineusch

J'ai acheté Obtenez le meilleur du 60D par Vincent Burgeon et je dois dire que j'ai appris qques trucs pratiques, mais que le manuel m'avait déja tout détaillé... je vais le revendre je pense

J'avais avant maitriser le 450D avec... mon 450D et j'ai retrouvé la moitié des sujets dedans...

Bref, va les feuilleter à la FNAC si tu en as la possibilité, et achète d'occaz !

rere0141

Bonjour,

Adorant les livres, j'ai acheté un spécial 60D qui n'apporte pas grand chose de plus que la notice et qui me paraissait pourtant le meilleur parmi ceux que j'ai pu feuilleter. Il s'agit de "Zoom sur Canon EOS 60D" de Philippe Garcia, ed Pearson.

Selon ton niveau photo, je te conseillerai plutôt d'acheter un livre généraliste mais néanmoins très bien fait : "Pratique de l'exposition 3ème ed." de Bryan Peterson, ed Pearson.

HERALD

C'est à dire que j'habite à 100Km d'une FNAC.....
Pour les 4 livres, lequel donc me dites-vous d'acheter?
Zoom sur Canon EOS 60D" de Philippe Garcia ?????

microtom

Je suis de l'avis de Emmet. Si tu as une bonne maîtrise de ton 450D, je ne suis pas certain qu'un livre sur le 60D t'apportera grand chose. La doc est suffisante.
A la place je préfère privilégier des bouquins plus généraux, comme "la photo animalière" d'un certain Cédric Girard, ou encore "La photo de paysage" de Frédéric Lefebvre, ou encore un sur ton logiciel de traitement d'image préféré, les choix sont vastes....
Mangez des cacahuètes!

swkitt

Martial13

Bonjour a tous,
alors quel livre as tu acheté?
Je vais me remettre a la photo avec un 60D après des années d'abstinence, alors un livre a la fois facile à comprendre et "complet" peut me tenter...

JamesBond

Citation de: Martial13 le Novembre 29, 2011, 22:18:31
[...]
alors quel livre as tu acheté? [...]

Je pense que, depuis six mois, il l'a terminé maintenant...  :D
Capter la lumière infinie

jpsagaire

Citation de: Martial13 le Novembre 29, 2011, 22:18:31
Bonjour a tous,
alors quel livre as tu acheté?
Je vais me remettre a la photo avec un 60D après des années d'abstinence, alors un livre a la fois facile à comprendre et "complet" peut me tenter...

Pour ma part, et après en avoir parcourus plusieurs à la fnac, j'ai opté pour le "Zoom sur..." de Philippe Garcia. Je ne suis pas déçu de mon choix. Le 60D étant mon premier reflex en numérique je ne disposais d'aucune doc sérieuse pouvant m'aider à passer du film aux pixels. Les possibilités, mais du coup la complexité, apportés par le numérique, nécessitent quelques révisions ;D.

Amitiés  ;)

jp
à lire on apprend beaucoup !

Antoine_S

Antoine

Martial13

Citation de: jpsagaire le Novembre 30, 2011, 13:10:38
Pour ma part, et après en avoir parcourus plusieurs à la fnac, j'ai opté pour le "Zoom sur..." de Philippe Garcia.

Merci a toi je vais de ce pas en référer a la mère Noël...   ;D

Martial

joebar57

j'ai un site pour le 60d a 659€ au cas ou

jpsagaire

Citation de: Martial13 le Décembre 01, 2011, 10:12:37
Merci a toi je vais de ce pas en référer a la mère Noël...   ;D

Pas de quoi !!! 

La mère Noël c'est ton ministre des finances ?

;D

jp

jpsagaire

RolandH

Bonjour,

pour le 7D, j'ai acheté celui de Philippe GARCIA puis celui de Vincent Luc; c'est le second qui m'a donné le plus d'infos sur l'utilisation spécifique de cet APN ...

pour le 60D, je m'en suis passé.