Correction intégrée ?

Démarré par Altar, Décembre 07, 2011, 21:13:55

« précédent - suivant »

Altar

Bonsoir,

En lisant le test du dernier reflex hybride Sony, l'Alpha 77, je découvre que ce boitier intègre un logiciel de correction optique comme on peut trouver en post production avec des outils tels que DXO.

Il semblerait que ce boitier ne soit pas le seul à proposer ces solutions que je trouve fort intéressantes.

Pourriez-vous me dire si des boitiers avec visée optique intégrant ce système intégré existent ?

Merci de votre aide
Giles as Altar

Verso92

Citation de: Altar le Décembre 07, 2011, 21:13:55
Pourriez-vous me dire si des boitiers avec visée optique intégrant ce système intégré existent ?

D7000 (correction de distorsion intégrée), par exemple...
(le type de visée n'a rien à voir avec les possibilités de correction embarquées in camera)

Altar

Merci, toujours aussi rapide Verso.

Altar

Honte sur moi... mon 60D a ce type de fonction et je l'avais activé il y a un an lorsque j'ai acheté mon boitier... dur dur de vieillir !

Mistral75

Les Pentax (K-r et K-5) ont aussi ce type de correction in camera : distorsion, vignetage et aberrations chromatiques.

clodomir

haije75

Citation de: Altar le Décembre 07, 2011, 21:36:54
Honte sur moi... mon 60D a ce type de fonction et je l'avais activé il y a un an lorsque j'ai acheté mon boitier... dur dur de vieillir !
C'est où ? Je viens d' acquérir ce boîtier et je n'ai rien vu de tel ? Peux-tu me donner des précisions ?

Verso92

Citation de: haije75 le Décembre 08, 2011, 10:10:33
C'est où ? Je viens d' acquérir ce boîtier et je n'ai rien vu de tel ? Peux-tu me donner des précisions ?

Tu as déjà perdu le MdE ?!!!

Ovan

dans le premier onglet du menu (à gauche)tu peux activer la correction du vignetage (à condition que ton objectif soit reconnu). A ne pas confondre avec la correction automatique de luminosité du deuxième onglet que je te conseille de désactiver au plus vite.
Lacompressionexcusepastout

Titouvol

Citation de: Altar le Décembre 07, 2011, 21:36:54

;D

C'est meme assez rependu maintenant ... beaucoup de boitiers le propose !

Stef.

haije75

Au temps pour moi, je viens de le découvrir, il fonctionne avec pas mal d'objos, même hors Canon ( par ex. il détecte le Tamron 70-300).
Reste à voir son efficacité !

Titouvol

Attention, est ce qu'il le detecte, ou est ce qu'il active les corrections ?
Car il me semble que sorti des Canon, il a les infos sur l'objectifs 'focales / ouvertures' mais pas les infos de corrections.
Donc tu vois bien apparaitre le modele de ton objectif, mais les corrections sont desactivées.

En plus il est possible avec le logiciel livré par Canon de choisir les objectifs reconnus par le boitier. De memoire l'appareil peut memoriser 30 objectifs, donc si le tient n'est pas dans la liste, il suffit de le selectionner dans le logiciel et de charger les informations de correction sur l'appareil. (Mais c'est reservé aux Canon il me semble).

Stef.