Sac epaule pour Reflex

Démarré par babgond, Juin 08, 2008, 14:51:07

« précédent - suivant »

babgond

Bonjour,
je souhaite acquerir un sac d'épaule afin  de transporter mon appareil.

j'ai trouvé 2 produits et je souheterais avoir vos conseils avisé ! (en effet j'en ai pas trouvé dans ma ville)

NATIONAL GEOGRAPHIC NG 2345

KALAHARI sac photo Mata Mata K11

lequel protègera a vos avis le mieux mon matériels (Pluie et choc) ?

Merci
400D, 8,10-22,18-55,50,70-200

thegimly

Pluie et choc je dirais du Crumpler ;) (ou Lowepro)

MikeMeilleur

Salut,

Mois aussi je cherche un sac "epaule" imperméable pour complémenter mon sac à dos.

Et celui-ci ? Qu'en pensez-vous (CRUMPLER). Moin "Style" que les deux sacs précédents, mais....

http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-photo-d-epaule/crumpler/crumpler-sac-photo-the-pretty-boy-xxl-olive-p-2021.html

babgond

j'avais vu les crumpler, mais je l'ai trouve pas tres classe. (cela fait plus sac a PC/Mac portable qu'a photo)

les 2 que j'ai sélectionné ne sont pas très bien pour mes besoins ?

sinon je prendrais un crumpler !

Merci de retour !

mattoche

moi j'ai un crumpler du même genre, c'est relativement discret, ça fait moins sac photo qu'un lowepro noir.

Ca protège très bien et c'est plutôt confortable à porter même bien chargé (vacances = 5D + 24-105/4 + 70-200/4 + 50 + 20/2,8).

Par contre, pour la pluie, les matériaux sont certainement résistants, mais il n'y a pas de vraie protection empêchant la pluie de rentrer par le haut du sac si la pluie est battante, ca ne vaut pas un sac lowepro AW à mon avis.

Sinon, je l'utilise depuis 2 ans avec satisfaction, les couleurs et la forme générale plaisent à ma femme, je suis autorisé à le trimballer partout!

babgond

Je viens de regarder les sac lowepro.....
Esthétiquement c'est vraiment pas ca !!!

Les crumpler sont beaux mais bon .... je vais reflechire

les sac en toiles sont pas résistants / ne protège pas correctement  ?

MikeMeilleur

Bonjour,

Après ça dépend ce que tu comptes en faire....

Si tu veux faire de la photo pépère, ballade uniquement lorsqu'il fait beau, ceux que tu a présentés conviennent parfaitement.
Par contre, si tu comptes photographier des manifestations (parfois un peu musclées), tu seras peut être plus tranquille au milieu de la foule avec un sac plus rembourré, voir résistant à la pluie....ce serait quand même dommage de rater des photos de manifs à cause d'une averse (ça m'est arrivé.)

Perso, j'ai toujours un sac poubelle 100 litres plié à l'intérieur de mon sac photo, c'est très efficace au cas où...on ne sait jamais.

babgond

Bonjour,

c'est de la ballade pépère mais on est jamais a l'abri d'une averse  ::)

MikeMeilleur tu as quoi comme sac à épaule ?

MikeMeilleur

Citation de: babgond le Juin 09, 2008, 12:24:11
Bonjour,

c'est de la ballade pépère mais on est jamais a l'abri d'une averse  ::)

MikeMeilleur tu as quoi comme sac à épaule ?

Justement, je n'ai pas de sac d'épaule...et j'ai l'inttention d'en acheter un. Quelques sorties pépères prévues pour bientôt.

Mais comme je te l'ai dit, met un sac poubelle 100 litres plié dans un petit coin dans ton sac, tu verras, ça rend bien service en cas de pluie.

thegimly

Les crumpler en effet n'ont pas la protection pluie des Lowepro, par contre niveau protection, les Crumpler sont bien plus rigides et solides.

babgond

je reviens du site de Crumpler : il y a 2 modele qui m'interesse : 4 Million Dollar Home ou 5 Million Dollar Home
le fait que l'appareil voyage la tete en bas (tout le poid de l'appareil repose sur l'objectif, c'est pas dangereux ?

Ensuite je ne trouve pas la taille qui différencie le 4 Million $ home avec le 5 Million $ home
Merci

C'est dommage que les 2 que j'avais sélectionné font moins sac informatique :(

Yann.M

cher mais indestructible : Billingham !
Il est aussi possible d'acheter un sac eastpak simple (donc pas très visible)
et d'y mettre l'insert billingham (mais c'est moins résistant)...

De toutes façons en manif quand ça bouge...ça bouge et à part la valise,
je ne connais pas grand chose qui resiste à la violence ! mais faire un reportage
avec avec une valise !!!   :D :D :D

babgond

Oui Billingham est au dessus de mes moyens sur le coup !
pour le crumpler, le fait que l'appareil repose sur l'objectif c'est pas grave ?
Merci

Yann.M

Effectivement le billingham est cher...mais pas tant que ça  ::)
Pendant de nombreuses années j'ai évité cet achat à cause du prix
et en comptant le nombre de sacs que j'ai acheté et que j'ai soit remplacé
à cause de la qualité soit de l'incompatibilité avec mes activités de reportage,
(deux ou trois fourre-tout, deux sac-à-dos, sans compter les sacs traffiqués)
j'ai dépensé plus 5 fois le prix de mon billingham...
De plus mon billingham me sert au quotidien sans l'insert pour mettre mon G4
12 pouces et mes babioles...

A réfléchir donc... ;)

Bonne soirée...

babgond

et le Mekko F803 : il est en toile de coton enduite, résistante à l'eau.

Vous en pensez quoi ?

Concernant le billingham je ne l'amortirais jamais .... et c'est un trop cher pour mon budget....

Marcus 49

Citation de: babgond le Juin 12, 2008, 19:34:47
et le Mekko F803 : il est en toile de coton enduite, résistante à l'eau. Vous en pensez quoi ?

Je lorgne moi aussi du côté de ce modèle (beaucoup moins cher que le Domke équivalent) en complément d'un sac à dos Lowepro, pour voyager lèger au cours des petites balades...
La protection vis-à-vis des poussières et de la pluie est sans doute moins bonne que dans un sac "all weather" (AW), mais on peut pas tout avoir !
Des avis d'utilisateurs ??

Question subsidiaire : le 70/200 f4 (non IS) tient-il monté sur un 350D + grip dans ce sac ?
(sans le pare-soleil  ;))
Primum non nocere.