Ecran Eizo Foris FS2332 : Vos avis ?

Démarré par Buche, Décembre 12, 2011, 12:57:07

« précédent - suivant »

Buche

Bonjour,

la Fédération Photographique de France propose en ce moment à ses adhérents une offre sur l'écran Foris FS2332 de chez Eizo.

Je suis perplexe : entre la marque prestigieuse et l'orientation "jeux vidéos" de la gamme Foris, est ce un bon choix pour un photographe ?

Vos avis sont les bienvenus !

Cordialement.

pgrat

Citation de: Buche le Décembre 12, 2011, 12:57:07
Je suis perplexe : entre la marque prestigieuse et l'orientation "jeux vidéos" de la gamme Foris, est ce un bon choix pour un photographe ?

Vous répondez vous même à votre propre question  :)
Pour les photographes, ce sont les gammes S, SX et CG. Les autres ne vous apporteront rien de plus.

Buche

Merci du commentaire.

Je me laissais abuser par le discours marketing : Dalle IPS + "optimal for gaming, watching videos, photo editing, and reading ebooks." dixit Eizo.  ::)

Olivier-P

Je ne connais pas celui ci, mais demandez à Max qui a gagné notre concours dans le forum Natimages, avec un EV2333 et donc dalle de bonne qualité ... ! C'est bibi qui organise (avec Pascal Bourguignon :) ) et donne les prix ! Max était plus que content, et aussi de la qualité !!!

Eh bien moi habitué aux Sx et Cg, quand je lui ai préparé son écran, j'ai été soufflé. Mm un moyen de gamme Eizo est supérieur à une autre marque ...

Il fallait mettre 2000e chez Eizo il y a qq années pour avoir ... moins bien en CG ! Ce EV est superbe. Je vais me renseigner pour le Foris et je reviens vous dire si c'est une dalle que j'ai déjà croisée.

Amitiés 
Olivier

Le Pouyf

cincdémarcdeu

castijohn69

GRAPHICRESEAU

Bonjour et bonne année.

Le FS2332 est équipé d'une dalle LG e-IPS, ce n'est pas une dalle wide gamut, on retrouve cette dalle sur le NEC 231.

Les dalles e-IPS developpées par LG sont une sous-catégories des dalles H-IPS, elles ont été créé afin de réduire les couts et proposer des écrans avec dalle IPS en entrée de gamme. Les dalles LG e-IPS 23" équipent aujourd'hui les écrans Viewsonic, Dell, AOC, Asus, Fujitsu, LG, NEC et Iyama.

On peut bien sur utiliser cet écran Eizo Foris FS2332 pour de la sélection de photo et du traitement, mais pas pour de la retouche colorimétrique.
Amicalement.
Graphic Réseau

castijohn69

Bonjour,
J'aimerais quelques avis, je suis à la recherche d'un écran pour faire de la retouche photo et vidéo, 
Critères rechercher :

- 24 pouces
- pivot hauteur et portrait
- fidélité absolue des couleurs 
- qualité d'affichage (dalle homogène, netteté contour du texte, etc...) 
- table LUT 3D 
- rendu parfait des nuances de gris.
Par rapport à mes critères et mon budget j'ai ciblé les deux modèles suivants :
- EIZO FlexScan SX2462W
- NEC MultiSync PA241w

J'aimerais connaitre votre avis sur ces deux modèles et savoir lequel serait plus à  même de combler mes besoins, j'aimerais également faire du montage vidéo ces modèles bénéficient ils de branchements pour connecter un lecteur bluray par exemple (hdmi ?).
Merci d'avance pour votre aide car je me perds un peu dans toutes ces gammes proposées par les fournisseurs d'écran.
Cordialement.

Verso92

Citation de: castijohn69 le Janvier 07, 2012, 19:12:57
J'aimerais connaitre votre avis sur ces deux modèles et savoir lequel serait plus à  même de combler mes besoins, j'aimerais également faire du montage vidéo ces modèles bénéficient ils de branchements pour connecter un lecteur bluray par exemple (hdmi ?).

Pas de HDMI sur le Nec PA241W.

castijohn69

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2012, 19:14:51
Pas de HDMI sur le Nec PA241W.

Il y a que le HDMI pour connecter une source HD ? Le displayport a quoi serti il ?

rafale52

Bonjour,
pas de lecture de BD avec le displayport; l'écran n'est pas reconnu comme HDCP.
Avec le DVI-D, pas de PB.
Nec Spectraview 241w.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

Verso92

Citation de: castijohn69 le Janvier 08, 2012, 10:53:05
Le displayport a quoi serti il ?

Dans mon cas, à connecter l'écran à la carte graphique de l'ordi.
(pour le reste, je n'en sais pas plus...)

Olivier-P

Citation de: Olivier-P le Décembre 13, 2011, 01:30:38

Je ne connais pas celui ci, mais demandez à Max qui a gagné notre concours dans le forum Natimages, avec un EV2333 et donc dalle de bonne qualité ... ! C'est bibi qui organise (avec Pascal Bourguignon :) ) et donne les prix ! Max était plus que content, et aussi de la qualité !!!

Eh bien moi habitué aux Sx et Cg, quand je lui ai préparé son écran, j'ai été soufflé. Mm un moyen de gamme Eizo est supérieur à une autre marque ...

Il fallait mettre 2000e chez Eizo il y a qq années pour avoir ... moins bien en CG ! Ce EV est superbe. Je vais me renseigner pour le Foris et je reviens vous dire si c'est une dalle que j'ai déjà croisée.

Je confirme la belle dalle de cet Eizo. Le IPS est sRGB certes, mais on peut faire de la retouche sans etre large gamut, et fort heureseuement, depuis des dizaines d'années nous n'avions que cela, et dans les plus grandz cabinets graphiques. Je n'ai pas encore vendu cet écran, juste constaté sur mesures tests sur un gagnant d'un concours via une dalle similaire. C'est un excellent choix, peu honéreux relativement, et avec la qualité Eizo qui monte des dalles de constructeur tiers, mais toujours avec un cahier des charges différent (autrement dit ce n'est plus la mm dalle), une electronique à eux, un néon différent, etc. Bref rien à voir avec d'autres produits qui auraient les mm dalles à priori.

Pour vous donner une idée, c'est comparable en qualité avec les LX985/CG21 que je vendais qq milliers d'euros il y a qq années.
Amitiés 
Olivier