ATTENTION ARNAQUE...

Démarré par zoubaru, Décembre 12, 2011, 19:09:54

« précédent - suivant »

zoubaru

http://www.leboncoin.fr/image_son/265309493.htm?ca=18_s

Curieux comme je suis, je me suis permis de l'appeler et voici la réaction qu'il a eu ??? tout d'abord j'ai souhaité une remise en main propre et il n'a pas voulu ??? ??? ??? sois disant que cette semaine il était en déplacement mais qu'il pouvait me l'envoyer par la poste à condition que je lui envoi un chèque de 500 euros, donc moi qu'est-ce-que j'ai fais, j'ai joué dans son jeu :D :D :D on a parlé 5 bonne minutes et enfin je lui ai dis la phrase fatidique

TU ME PRENDS POUR UN PIGEON OU QUOI ? LOL..............................................................Je vous laisse imaginer la suite, les insultes et tralalalalalalalala.........................

tine

Arnaque classique que j'ai également déjoué plusieurs fois. :(

Bonne réaction de ta part, mais j'espère que tu as signalé cette arnaque au site pour éviter qu'un acheteur plus crédule ne se fasse avoir...

jonaber

Toujours se méfier des offres qui semblent de super bonnes affaires........
Photo loisir photo plaisir

AIDestler

Qu'est-ce qu'il a répondu? Es-tu sûr que c'est une arnaque? Il n'est peut-être pas au courant, tout simplement...

Powerdoc

Citation de: musiclive le Décembre 12, 2011, 20:13:14
imagine tu vends un truc ,t'as un mec qui t'appelle et te demande des renseignements que tu lui donnes et en fin de compte il te dis "tu me prends pour un pigeon ou quoi?" je pense que tu vas lui répondre sechement aussi mème si tu es de bonne fois (enfin surtout si tu es de bonne foi)

La probabilité que le vendeur soit honnête est quand même très faible  ;D

AIDestler

Citation de: Powerdoc le Décembre 12, 2011, 20:22:06
La probabilité que le vendeur soit honnête est quand même très faible  ;D

Bon alors ce Sigma???  ;D ;D

Powerdoc

Hector06

Zoubaru n'a pas risqué grand chose  à gourmander  un mec qui vend son matos
à vil prix, est incapable d'assumer les dires de son annonce (la remise
en mains propres)  et propose dans la foulée un versement de la moitié
de la valeur deja fantaisiste au depart.
R5 II (enfin, en rêve)

AIDestler

Mais tu ne l'utilises pas! Laisse-moi le consoler!  :D

S.A.S

Citation de: musiclive le Décembre 12, 2011, 20:23:08
pourquoi tu dis ça?
Lorsque l'on vend ce type de matériel, tous connaisseurs, tous passionnés ce doute fort bien que les gens ont envies de voir, de " tester " le boitier.
Ayant revendu récemment mk III et 5D mk II, il ne me serait jamais venu à l'esprit de dire " envoyer les sous, je vous envois le colis après !  :D

Cette personne ne veut pas divulguer son adresse et cela est louche... ::)
De plus, peut-être que le voisin en face de chez lui pourrait être intéressé ! Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire très compliqué... ;D

Voilà, c'est mon avis perso...
Lorsque je vends du matos( à l'exception des tc à la rigueur, j'aime bien que les gens prennent mon matos en main, l'essaye, vérifie la qualité des photos prise avec le boitier sur mon PC.
Oui je suis un type bien, trop rare pour ne pas le signaler... ;)

;)

zoubaru

Citation de: S.A.S le Décembre 12, 2011, 20:40:24
Lorsque l'on vend ce type de matériel, tous connaisseurs, tous passionnés ce doute fort bien que les gens ont envies de voir, de " tester " le boitier.
Ayant revendu récemment mk III et 5D mk II, il ne me serait jamais venu à l'esprit de dire " envoyer les sous, je vous envois le colis après !  :D

Cette personne ne veut pas divulguer son adresse et cela est louche... ::)
De plus, peut-être que le voisin en face de chez lui pourrait être intéressé ! Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire très compliqué... ;D

Voilà, c'est mon avis perso...
Lorsque je vends du matos( à l'exception des tc à la rigueur, j'aime bien que les gens prennent mon matos en main, l'essaye, vérifie la qualité des photos prise avec le boitier sur mon PC.
Oui je suis un type bien, trop rare pour ne pas le signaler... ;)

;)

tu es le genre de personne avec qui j'aime bien traiter car je suis comme toi, honnete et sincère, j'attendais un commentaire comme le tien pour savoir ce que vous en pensez et non pas comme Musiclive car des gens comme sa... sa ne sert à rien de leur répondre

kero

ORION

Citation de: musiclive le Décembre 12, 2011, 20:23:08
pourquoi tu dis ça?

Dans ce type d'annonce les vendeurs ne sont jamais joignables, ils sont toujours en déplacement ou autre...  :(

Verso92

Citation de: musiclive le Décembre 12, 2011, 23:50:17
mais en général ils ne mettent pas de tel il faut les joindre par mail

Oui, mais là, c'était un portable volé...

Powershot

Citation de: zoubaru le Décembre 12, 2011, 19:09:54
... à condition que je lui envoie un chèque de 500 euros ...

Ben alors, il a donné son adresse postale ?
Une petite recherche sur le Net ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

vernhet

Citation de: zoubaru le Décembre 13, 2011, 12:03:17
http://www.leboncoin.fr/image_son/265442459.htm?ca=18_s

et celle là alors....
si tu commences à recenser les annonces crapuleuses du bon coin, t'es pas sorti : la moitié du forum ne les contiendrait pas !

JCCU

Citation de: musiclive le Décembre 12, 2011, 22:44:55
mème pas
j'ai juste dis qu'a lire l'annonce on a pas l'impression que c'est une arnaque flagrante point

Un symptome: l'annonce est désactivée (mais c'est peut être que çà s'est vendu très vite)

tine

Non, c'est tout simplement que j'ai signalé cette annonce comme douteuse au bon coin coin, puisqu'apparemment personne ne s'était donné la peine de le faire ("Signaler un contenu abusif" en bas de l'annonce pour ceux qui ignoreraient la manip) ! :(

tine

J'ose espérer tout de même que leboncoin (comme les autres sites d'ailleurs) fait un minimum de vérifications suite aux messages d'alerte, avant de supprimer purement et simplement une annonce...  ;)

tine

Ben tout simplement vérifier ce que je leur ai signalé (et peut-être d'autres personnes aussi), et qui reprend les "bizarreries" relevés par moi et certains intervenants sur ce fil : prix anormalement bas pour ce matos, pas d'adresse donnée par le vendeur, etc...

vulpes

Citation de: tine le Décembre 14, 2011, 12:15:50
Non, c'est tout simplement que j'ai signalé cette annonce comme douteuse au bon coin coin, puisqu'apparemment personne ne s'était donné la peine de le faire ("Signaler un contenu abusif" en bas de l'annonce pour ceux qui ignoreraient la manip) ! :(

Bon courage !  :D :D :D
j'ai signalé beaucoup d'annonces douteuses à une époque. Maintenant, j'arrête ! Je ne vais plus passer mon temps à jouer au justicier  ;D Mais si le cœur t'en dit....

sur ebay aussi, évidemment :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130615484226&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123
Impossible photographe....

Louis 81

bonsoir,
Helas vous n'etes pas le seul !
Je me demande quand ce b..... va finir. J'ai mis lundi matin un objectif à vendre 1 sur le bon coin 2 sur Argus Photo, et je suis innondé d'acheteurs potentiels : 1 = Mon fils intéressé mais il est à l'étranger donnez moi le prix du port je le prend à ma charge (Il ne me dit pas où) - 2 = Je suis en déplacement en cote d'ivoire etc.-  3= un mail avec une adresse de réponse .....uk et un Francais pas piqué des vers ! - 4 = un mail avec un numéro de téléphone à rappeler avec un code à taper après le numéro. Aucun ne discute le prix certain précisent même <<le prix me convient>> . Joyeux noël tout de même