40mm f2,8 IS USM d'occase

Démarré par Grim, Décembre 21, 2011, 17:39:48

« précédent - suivant »

Grim

Bonjour,

j'envisage l'acquisition d'un 400mm, tout d'abord f/5,6 car le f4 et 2,8 neufs sont beaucoup trop chers pour moi... Mais je viens de tomber sur une annonce (occasionphoto) vendant un 2,8 à 1500€... Certes il présente des traces d'usure marquées sur le corps (ce qui ne m'importe pas vraiment, je privilégie l'état des optiques), mais est-ce que ça vous semble normal comme prix ?

Il s'agit de la V1 de l'objectif.

Merci,

Grim'
Eos 7D

Grim

Hmmm je viens de voir d'autres occases et les prix sont beaucoup plus élevés... Comme quoi j'avais raison de pas faire confiance à ce marché... :-[
Eos 7D

tographe

Le prix d'un 400 2.8 IS V1 tourne autour de 4200-5500€ en fonction de l'état et accessoires supplémentaires(lenscoat;plateau Kirk...)
Jamais vu en dessous de cette fourchette pour la version IS.
Les versions 2.8 non IS tournent autour quand même de 2-3000€ mais il faut encore les trouver et surtout ils ne sont plus réparable par Canon.

Grim

C'est bien ce que je pensais merci de ta réponse !
Eos 7D

Verso92

Et si tu essayais de contacter le vendeur, pour voir ?

diogene

Achète-le et revends le moi avec 15% de bénéfice.

Tu crois à la vierge ?
Un objet vendu bien en dessous de la côte t'inspire-t'il confiance ? Fonce !
Tu nous raconteras la suite, je suis curieux.
Moi, je trouve que c'est super-cher une photo de 400F2,8 à 1500 euros....

Verso92

Citation de: diogene le Décembre 21, 2011, 21:09:51
Tu crois à la vierge ?
Un objet vendu bien en dessous de la côte t'inspire-t'il confiance ? Fonce !
Tu nous raconteras la suite, je suis curieux.

Et un f/2.8 300 Ais à 500€, tu en penses quoi, diogene ? arnaque ?

diogene

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2011, 21:28:24
Et un f/2.8 300 Ais à 500€, tu en penses quoi, diogene ? arnaque ?

Désolé  Verso, mais je n'ai pas idée de son cours.
En revanche, celui cité par l'auteur est manifestement atypique par son prix de vente.

Verso92

Citation de: diogene le Décembre 21, 2011, 21:49:23
Désolé  Verso, mais je n'ai pas idée de son cours.
En revanche, celui cité par l'auteur est manifestement atypique par son prix de vente.

Sois rassuré pour le 300, j'étais allé le voir chez Objectif Bastille pour un pote de Bretagne qui l'a finalement commandé...

diogene

Alors, pourquoi poses-tu la question ?
Mon propos t'interloque-t'il et te pousse-t'il à me tester ? Je ne comprends-pas ta démarche.

Grim

C'est surtout, Diogène, que je ne connaissais pas sa cote, et que je n'avais pas le temps de la trouver, c'est pour ça que je venais quérir votre avis sur le forum...
Eos 7D

Verso92

Citation de: diogene le Décembre 21, 2011, 22:18:32
Alors, pourquoi poses-tu la question ?
Mon propos t'interloque-t'il et te pousse-t'il à me tester ? Je ne comprends-pas ta démarche.

Disons que j'ai eu ici le même type de retour à propos de ce f/2.8 300 Ais (objectif volé ou tombé du camion, etc). Las, c'était chez OB...
Si l'objectif est fortement frotté (comme c'était le cas du 300), le prix chute sensiblement. Après, il convient de rester prudent, bien sûr, sans pour autant sombrer dans la paranoïa...

diogene

Te voila renseigné, Grim.
En effet, tout le monde s'accorde à dire que l'objet est vendu à trop vil prix pour être honnête, sans tomber dans la paranoïa.

Verso, il est certain que si quelqu'un demande le prix d'un objet d'occasion, les gens risquent d'indiquer le prix moyen de l'objet dans un état moyen.
Maintenant, si on demande le prix moyen d'un objet sans préciser qu'il est dans un  état pas du tout moyen, doit-on s'étonner que les indications données ne soient pas justes ?

Verso92

Citation de: diogene le Décembre 21, 2011, 23:29:02
Verso, il est certain que si quelqu'un demande le prix d'un objet d'occasion, les gens risquent d'indiquer le prix moyen de l'objet dans un état moyen.
Maintenant, si on demande le prix moyen d'un objet sans préciser qu'il est dans un  état pas du tout moyen, doit-on s'étonner que les indications données ne soient pas justes ?

D'après ce que j'ai compris, l'objectif présente des traces d'usure importante :
Citation de: Grim le Décembre 21, 2011, 17:39:48
Certes il présente des traces d'usure marquées sur le corps (ce qui ne m'importe pas vraiment, je privilégie l'état des optiques) [...]

De plus, il s'agit de la première version : le prix est forcément en rapport (même si je n'ai pas d'idée précise sur la cote de cet objectif et que je ne m'avancerais pas plus avant...).

Grim

C'est vrai que rien qu'en lisant le descriptif du vendeur on se doute de l'arnaque sous-jacente... Enfin bon, désolé de vous avoir fait perdre du temps sur une fausse joie.

"Tros super comme ojectif"... Si ça se trouve il l'a volé à un photographe...

Petite photo de la bête en question.

Au moins ça servira peut-être à ce que quelqu'un d'autre ne se fasse pas avoir. Et moi, je me contenterai du 400 f5,6 mais NEUF.
Eos 7D

Verso92

Citation de: Grim le Décembre 22, 2011, 09:39:47
"Tros super comme ojectif"... Si ça se trouve il l'a volé à un photographe...

Pour sûr.