Trépied Gitzo tête fluide Sachtler

Démarré par SKYSKY, Août 06, 2011, 13:46:48

« précédent - suivant »

SKYSKY

Bonsoir,

Avant de poster deux ou trois photos du trio (photos toujours en cours de traitement); j'ai oublié de préciser deux points "chagrinants"

1°) La plaque de la Sachtler est relativement petite et les trous de celle ci nepermettent pas de fixer le pied de collier du 600 sur les 2 points de fixation.

Une petite photo pour illustrer la chose :

2°) J'avais commandé une seconde plaque pour pouvoir monter sur la sachtler le 100 400 avec le second boitier.
J'ai été confronté à l'impossibilité de monter le 50D "grippé" + 100 400 sur la tête ! Il faut "dégripper" le 50D !

Voilou il fallait que je fasse remonter ces deux points.

Cordialement.

SKYSKY

Pixel-Z

Citation de: SKYSKY le Septembre 29, 2011, 19:17:49
Bonsoir,

Comme promis un petit retour rapide sur le matériel réceptionné vendredi dernier.
Je devais être livré en début de cette semaine mais j'ai été agréablement surpris vendredi matin lorsque UPS a livré la Sachtler.
Puis venderdi en fin de matiné un mail de la F... pour m'avertir de la mise à disposition du trépied.

J'avais enfin tout le matériel !!!

Nous sommes montés sur CDG pour quelques clichés.

La chaleur du week end n'était pas très favorable aux photos et j'ai pu constater les mises en garde d'ORION :"Le désavantage est que par temps chaud, les photos sont aussi plus floues."

J'ai pu constater aussi les mises en garde de looping :"Cette config de matos est lourde, encombrante, longue à installer, donc pas flexible du tout, notamment en matière de mobilité.
Un 600 sur pied, c'est très typé : apprentissage délicat, focale exclusive, souvent "trop longue" quand on n'a pas l'habitude, suivi du sujet à aquérir, angle de couverture limité si le sujet est en déplacement, etc
."

Sinon le trépied est très stable bien rigide pas de sensation de vibration mais il n'y avait pas de vent !
La rotule, une merveille, elle me semble trop fluide au vu de mon ancien coucou ou il fallait pousser dessus comme un malade !
Le point le plus dur est de trouver la cible dans le ciel.
Pour les gros plans de triple 7 à 300 m pas de problème par contre pour chercher un triple 7 ou autre dans le lointain c'est pas du gateau !!!
Ca va être dur de pointer un pointu pleine PC dans les premiers meetings!!!!!!!

Je n'endends plus le bruit du 600 mm, je pense que c'était le fait de l'essayer dans la salle sans aucun bruit alentours.

Je posterais deux ou trois clichés fait avec le trio GT5581SGT + DV10SB + 600 mm.

Merci à vous tous de m'avoir aidé tout au long de ce fil.  ;)

SKYSKY

Tu as des photos de l'ensemble trépied + rotule montés ?
On peut adapter un plateau arcaswiss sur la Sachtler ?

CLT
Ni pour Ni contre,au contraire

SKYSKY

Salut Pixel-Z,

Non je n'en ai pas encore fait !

Je refais une sortie bientôt je profiterai pour faire une photo de l'ensemble trépied + rotule montés.

D'ici la fin du mois tu auras cela.

Au sujet de ton interrogation :"On peut adapter un plateau arcaswiss sur la Sachtler ?" aucune idée je ne me suis pas (encore) posé la question, désolé Pixel-Z.

SKYSKY

SKYSKY

Bonjour,

Voici trois photos (avec les moyen du bord ce jour la) de l'ensemble.

L'ensemble entièrement déplié :

Le pointage au maxi :

Petite question aux possesseur de cette pièce Manfrotto 577 + plateau rapide Manfrotto 501PL.

Je voudrai connaitre l'epaisseur, je n'arrive pas à trouver cette info.

Suivant cette épaisseur je pourrai peut être monté le 100 400 non dégrippé sur la rotule.

Par avance merci beaucoup.

SKYSKY.

sylvz1

T'es déjà en l'air avec un tel trépied, joli matos.
Jolies photos aussi,sur un autre fil...  ;)

SKYSKY

Citation de: sylvz1 le Novembre 26, 2011, 14:12:16
T'es déjà en l'air avec un tel trépied, joli matos.
Jolies photos aussi,sur un autre fil...  ;)

Oui, on peut presque dire que c'est air to air  :D

Merci pour l'autre fil  ;)

SKYSKY

vob

Citation de: SKYSKY le Novembre 26, 2011, 10:53:08
[...]

Suivant cette épaisseur je pourrai peut être monté le 100 400 non dégrippé sur la rotule.

SKYSKY.
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Sinon en deux ça ressemble à ça:
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Et de dessous à ça:
Ritax et Pencoh(pleins)

SKYSKY

MERCI à toi vob.

Super, tout nickel ton truc; génial.

Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre; et en plus avec des photos pour illustrer la chose; GENIAL.

Merci.

SKYSKY

Pixel-Z

Bonjour,

Le pointage au maxi :

Petite question aux possesseur de cette pièce Manfrotto 577 + plateau rapide Manfrotto 501PL.

SKYSKY.

Merci pour les photos de l'ensemble ,impressionnant la premiére !...
Ni pour Ni contre,au contraire

ORION

SKYSKY.

On ne peut hélas pas monter cette pièce sur la Sachtler.

et pour le pointage maxi, en retournant la poignée (en la mettant vers l'avant), tu attendras la verticale.

ORION

Citation de: SKYSKY le Septembre 29, 2011, 19:17:49

La rotule, une merveille, elle me semble trop fluide au vu de mon ancien coucou ou il fallait pousser dessus comme un malade !
Le point le plus dur est de trouver la cible dans le ciel.

SKYSKY

Passe à la graduation 7 s'il le faut, la viscosité est aussi fonction de la température, personnellement, j'aime avoir une effort résistant assez important, cela évite les à-coups. df/F faible.

SKYSKY

Citation de: ORION le Novembre 28, 2011, 23:58:46

et pour le pointage maxi, en retournant la poignée (en la mettant vers l'avant), tu attendras la verticale.

Bonsoir ORION,

Visual Impact France m'avait proposé ce 577 pour le 600 mm

En fait il faut fixer la plaque de la Sachtler sous le 577 on clipse ensuite l'ensemble sur la rotule on fixe ensuite le plateau 501PL sous le 100 400 qu'on glise dans le 577.

Ok pour le pointage vertical je vais regarder cela.

Citation de: ORION le Novembre 29, 2011, 00:06:07
Passe à la graduation 7 s'il le faut, la viscosité est aussi fonction de la température, personnellement, j'aime avoir une effort résistant assez important, cela évite les à-coups. df/F faible.

Je ferais des tests, je ne suis pas monter aussi haut.

Merci pour tes retours  ;)

SKYSKY

SKYSKY

ORION, tu portes à moitié la poisse au sujet de ne pas pouvoir monter la pièce sur la Sachtler !  >:(  ;)
J'ai effectué des mesures, malgré les deux centimètres deux gagnés le grip troucherait encore la semelle de la Stachtler  :(

vob, il me reste peut être une chance; le plateau 501 est plus grand que l'adaptateur; combien de centimètres on peut gagner vers l'avant ou vers l'arrière tout en gardant une bonne fixation?
On voit sur ta photo de ton post un peu plus haut le plateau qui dépasse.

Citation de: vob le Novembre 27, 2011, 00:51:04
Et de dessous à ça:

Suivant le nombre de centimètres gagnés le grip pourrait resté en dehors de la semelle  ;) J'y crois, j'y crois, Vade retro, ORION  :D  :D  :D

J'ai essayé ta manip et en effet je peux pointer à la verticale merci, par contre, la poignée se trouvant au dessus des "verrous" cela implique de démonter entierement la poignée pour le rangement dans son sac.
C'est le prix à payer et il me convient.

Citation de: Pixel-Z le Novembre 28, 2011, 20:35:54
Merci pour les photos de l'ensemble ,impressionnant la premiére !...

De rien Pixel-Z

SKYSKY

ORION

Citation de: SKYSKY le Décembre 10, 2011, 10:47:17

J'ai essayé ta manip et en effet je peux pointer à la verticale merci, par contre, la poignée se trouvant au dessus des "verrous" cela implique de démonter entierement la poignée pour le rangement dans son sac.
C'est le prix à payer et il me convient.

De rien Pixel-Z

SKYSKY
Non, pas du tout.
C'est tout simple, il faut l'orienter convenablement.

SKYSKY

Bonsoir ORION,

Merci pour ta réponse en image  ;)

En position 1 comme sur ta photo j'ai une contrainte, une résistance sur la counterbalance qui m'oblige de bloquer le frein vertical.

Ne risquons-nous pas un mauvais vieillissement de la tête dans cette position ?

As-tu cette "contrainte" ?

SKYSKY

SKYSKY

Citation de: ORION le Novembre 29, 2011, 00:06:07

Heu................... je peux monter qu'à 5; j'ai moins de graduation que toi  :(    ;)

SKYSKY

ORION

Citation de: SKYSKY le Décembre 15, 2011, 20:12:52
Bonsoir ORION,

Merci pour ta réponse en image  ;)

En position 1 comme sur ta photo j'ai une contrainte, une résistance sur la counterbalance qui m'oblige de bloquer le frein vertical.

Ne risquons-nous pas un mauvais vieillissement de la tête dans cette position ?

As-tu cette "contrainte" ?
SKYSKY

Il faut bien sûr avant ramener la tension du rappel à zéro.

Il faut bien sûr avant ramener la tension du rappel à zéro, et là l'effort de rappel est nul.

Motorhead

Superbe configuration SKYSKY :)

J'aimerais savoir si tu peux nous faire un retour sur ce trépied "giant" notamment au niveau vibration, résistance générale une fois déployer?  :P

Merci.  :D

SKYSKY

Bonjour Motorhead,

Je n'ai fais que cet essai en position "giant".
J'ai été agréablement surpris par la stabilité dans ce mode.
Bien sur le mode tout déplié ne peux pas concurencer la position sur les 3 premières sections.
Dans des situations ponctuelles cela dépanne bien pour passer au dessus des obstacles.
Sur la photo je suis sur un muret d'une vingtaine de centimétres de large, disons que j'étais beaucoup plus instable que le trépied.
Dans mon cas, sur cet essai, les déchets étaient plus du à ma position inconfortable qu"au vibrations du trépied lui même.
Le jour de cet essai le temps était trés humide, brouillard mais pas de vent.
Si le vent se léve je pense que les vibrations iront crescendo.
Voila mon premier retour d'experience en éspérant que cela va t'aider.
En tout cas je ne regrette pas cet (ces) achat(s)

Cordialement.

SKYSKY

Motorhead

Stearman

Bonjour,
Tout d'abord je suis sincèrement désolé pour le déterrage de post. J'ai lu et relu l'ensemble de la discussion mais j'ai quelques questions pour les experts ;)
J'envisage d'acheter une FSB8 pour mon 500mm afin de le monter sur une série 5. Par contre  je suis vraiment perdu pour savoir ce qu'il faut commander. Mis à part la tête et le pied, que faut il comme accessoires pour la bête. J'ai compris qu'il fallait l'adaptateur GS5321V75 et après est-ce que cela suffit ou faut il ajouter une base de mise à niveau gs5121lvl. Quant à la fixation de l'objectif sur la tête j'imagine bien qu'un plateau type Arcaswiss n'est pas compatible. Qu'utilisez vous comme plateau?
Merci pour vos avis éclairés.

ORION

Bonjour,

SKYSKY.
Le célèbre SKYSKY a fait le tour du monde:    ;D
http://jjb.fengniao.com/367/3673630.html