D700 neuf ( 14/12/2011) - point rouge sur LCD

Démarré par Pivert, Décembre 31, 2011, 13:59:02

« précédent - suivant »

Pivert

Bonjour,

j'ai découvert sur mon D700 flambant neuf un point rouge ( on dirait UN pixel) sur le LCD arrière.
Photos OK
Apparait en mode viewer et dans les menus ( ou quand aucune carte insérée), donc LCD et pas capteur
Garantie évidemment

Quelqu'un en a t'il l'expérience ? Quelle devrait être la procédure normale sous garantie Nikon ?

J'ai téléphoné et mon revendeur ( grosse boite) me parle de réparation, délai 3-4 semaines. J'en susi surpris car c'est visiblement vice de fabrication / contrôle de sortie.

Merci pour vos avis !

Bonen et heureuse année à vous tous amis photographes !

kochka

Tout composant électronique peut claquer subitement, et c'est tombé sur toi.
Pas de bol..
Technophile Père Siffleur

ORION

Ne te prends pas la tête si ce point se trouve sur l'écran de contrôle.  ::)

Gus

sekijou

Citation de: Gus le Décembre 31, 2011, 17:39:56
Est-ce bien gênant ?

dans l'absolu non ! , mais c'est comme un pixel mort sur un ecran , quand on l'a reperé on ne vois plus que ca , et quand il s'agit d'un boitier neuf qu'on va garder 5ans , ce point rouge il va en rever longtemps .

moi je le ferais changer
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

CrazyDoc

Citation de: sekijou le Décembre 31, 2011, 21:11:43
dans l'absolu non ! , mais c'est comme un pixel mort sur un ecran , quand on l'a reperé on ne vois plus que ca , et quand il s'agit d'un boitier neuf qu'on va garder 5ans , ce point rouge il va en rever longtemps .

moi je le ferais changer
Oui parce que la petite pointe de peinture noire avec un pinceau petit gris, ça devrait pas le faire, non ?

mimile70

vous garderiez une auto neuve avec une led du tableau de bord grillé?
quelque soit le défaut il repart dans la foulée
au prix ou coute le matériel photo de cette gamme je me vois pas y mettre un coup de pinceau pour cacher un défaut ???
mon flickr

John Lloyd

Tout APN finit tôt ou tard à avoir un ou plusieurs pixels morts sur le capteur. Un simple remappage et tout rentre dans l'ordre.  Dans ton cas, un petit point rouge sur l'écran de contrôle  ne me semble pas gênant du tout, même si c'est toujours un peu rageant de s'apercevoir de ça sitôt l'APN déballé. Mais pour te "consoler", je te rappelle que les photos de promotion du D3X (et tirés d'un D3X) présentaient un pixel mort... C'est tout dire

Verso92

Citation de: John Lloyd le Janvier 01, 2012, 17:26:23
Tout APN finit tôt ou tard à avoir un ou plusieurs pixels morts sur le capteur. Un simple remappage et tout rentre dans l'ordre.  Dans ton cas, un petit point rouge sur l'écran de contrôle  ne me semble pas gênant du tout, même si c'est toujours un peu rageant de s'apercevoir de ça sitôt l'APN déballé. Mais pour te "consoler", je te rappelle que les photos de promotion du D3X (et tirés d'un D3X) présentaient un pixel mort... C'est tout dire

Réponse à côté de la plaque : pas de remappage du LCD possible.
Pivert doit juste savoir si ce défaut justifie -ou pas- un échange ou une réparation. Personne ne peut le décider à sa place...

John Lloyd

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2012, 17:52:16
Réponse à côté de la plaque : pas de remappage du LCD possible.
Pivert doit juste savoir si ce défaut justifie -ou pas- un échange ou une réparation. Personne ne peut le décider à sa place...
Je n'ai jamais parlé de remappage de l'écran LCD  8) Tu lis trop vite les posts Verso et je comprends mieux maintenant ton impressionnant score  ;D

Verso92

Citation de: John Lloyd le Janvier 01, 2012, 18:22:55
Je n'ai jamais parlé de remappage de l'écran LCD  8) Tu lis trop vite les posts Verso et je comprends mieux maintenant ton impressionnant score  ;D

L'ami Pivert créé un fil ici pour relater le problème sur son LCD.
Toi, tu parles de remappage capteur, de photos du D3x présentant un pixel mort, et c'est moi qui suit hors sujet ? un peu de sérieux... donc, oui, je persiste et je signe : réponse à côté de la plaque de ta part.

De plus, seul Pivert est apte à savoir ou pas si un défaut de ce type sur un appareil neuf est acceptable ou pas... pas toi ni quelqu'un d'autre ici !

John Lloyd

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2012, 18:27:02
De plus, seul Pivert est apte à savoir ou pas si un défaut de ce type sur un appareil neuf est acceptable ou pas... pas toi ni quelqu'un d'autre ici !
Bein évidemment  ::) Attention aux coronaires Verso  ;D

ORION

CrazyDoc

Bon, alors ça n'a rien à voir, mais voilà il fallait que je le place quelque part, bien que tout le monde doit être au courant mais la protection PEARSTONE du LCD pour le D700, c'est juste parfait ...
Quand au problème de Pivert, moi je sais que je supporterais mal le problème sur du matos neuf, mais comme dit Verso, il est seul juge !

Yann.M

Oulalala, je suis plus dur que vous..  ::)
Le prix du boîtier est le prix pour un matériel sans défaut...donc je ramène.
Je ne veux pas faire de la pub pour la fnouc, mais au moins avec leurs 15 jours de rétractation, c'est plus facile.
Voilà pourquoi j'achète de plus en plus chez eux, même un peu plus cher...mais bon en quelques mois j'ai ramené un G11 et un LX5 avec pixels morts !!!!

;)

Tonton-Bruno

Citation de: Yann.M le Janvier 03, 2012, 08:52:53
Oulalala, je suis plus dur que vous..  ::)
Le prix du boîtier est le prix pour un matériel sans défaut...donc je ramène.

Moi aussi !

Et j'espère sincèrement que l'initiateur de ce fil a déjà entrepris les démarches nécessaires pour l'échange de ce produit défectueux.

chris31

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2012, 18:27:02

Ho ! On peut quand même donner son avis non ? Et tenter de l'influencer hahahaha sacré petit robot.  :D

psss je te l'échange contre un d90 sans pixel défectueux.  ;D

chris31

Citation de: LucienBalme le Janvier 03, 2012, 10:54:08
Moi aussi !

Moi non je le garde, c'est collector comme pour les défauts sur les timbres.  ;)