Gossen DigiSky vs. Sekonic L-358

Démarré par kaf, Janvier 03, 2012, 12:17:29

« précédent - suivant »

kaf

Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur la question?
D'un côté une valeur sûre, de l'autre un produit tout nouveau... Je m'interroge ;D

Fab ;-)

Olivier Chauvignat

Citation de: kaf le Janvier 03, 2012, 12:17:29
Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur la question?
D'un côté une valeur sûre, de l'autre un produit tout nouveau... Je m'interroge ;D

Fab ;-)

tout nouveau, la Sekonic ?
Photo Workshops

Chris26

Le Digisky est nouveau...

Le seul vrai avantage du Digisky que je voie est la possibilité de déclencher par radio les flashs Elinchrom (et une "promesse" de pouvoir aussi régler leur puissance, bientôt j'espère).

Olivier Chauvignat

En tout cas une chose est claire, la Sekonic est une valeur sure.
Photo Workshops

Chris26

En effet.

De l'autre côté, c'est l'espoir de s'approcher de la souplesse et de la puissance des Air de chez Profoto...

dioptre

CitationLe seul vrai avantage du Digisky que je voie est la possibilité de déclencher par radio les flashs Elinchrom (et une "promesse" de pouvoir aussi régler leur puissance, bientôt j'espère).

Je le fais avec ma Minolta. Il suffit de brancher sur le spotmètre un émetteur Elinchrom.

Chris26

Sans toutefois la possibilité (future ?) de contrôler la puissance des flashs Elinchrom par radio...

kaf

Vous avez assez bien fait le tour de ce pourquoi j'hésite  ;D
D'un côté un truc «sûr» et de l'autre un truc «innovant»  :-\

RolandH

Citation de: Chris26 le Janvier 03, 2012, 12:55:18
Le Digisky est nouveau...

Le seul vrai avantage du Digisky que je voie est la possibilité de déclencher par radio les flashs Elinchrom (et une "promesse" de pouvoir aussi régler leur puissance, bientôt j'espère).

Bonjour,

même fonctionnalité de déclenchement avec le Sekonic (L-758 ou L-358 avec module RT32) et les Pocketwizard PowerST4 sur les flashs Elinchrom RX; malheureusement, il faut choisir entre le réglage de puissance à distance avec le module AC3  ou le déclenchement par le Sekonic ...

Olivier Chauvignat

Citation de: Chris26 le Janvier 03, 2012, 13:10:39
Sans toutefois la possibilité (future ?) de contrôler la puissance des flashs Elinchrom par radio...
sauf que un flashmètre ne fait que déclencher.
Si un jour Profoto fait un module Air pour Sekonic, ça sera du AirSync (l'équivalent du modèle PW/Sekonic actuel)

En ce qui me concerne, j'utilise un système pas très intégré, mais qui marche parfaitement : je déclenche avec le L-758 et son module PW (avec un recepeteur PW sur mon géné) et je règle les flashes avec une télécommande AirRemote
Photo Workshops

kaf

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 03, 2012, 17:20:04

sauf que un flashmètre ne fait que déclencher.
Si un jour Profoto fait un module Air pour Sekonic, ça sera du AirSync (l'équivalent du modèle PW/Sekonic actuel)

En ce qui me concerne, j'utilise un système pas très intégré, mais qui marche parfaitement : je déclenche avec le L-758 et son module PW (avec un recepeteur PW sur mon géné) et je règle les flashes avec une télécommande AirRemote

Tiens, d'ailleurs, ça change quelque-chose de déclencher depuis le flashmètre ou de lui dire d'attendre l'éclair et déclencher depuis la télécommande? Si je prends le Sekonic, c'est certainement comme ça que je fonctionnai: le flashmètre dans une main et la télécommande dans l'autre.

Olivier Chauvignat

Citation de: kaf le Janvier 03, 2012, 17:34:30
Tiens, d'ailleurs, ça change quelque-chose de déclencher depuis le flashmètre ou de lui dire d'attendre l'éclair et déclencher depuis la télécommande? Si je prends le Sekonic, c'est certainement comme ça que je fonctionnai: le flashmètre dans une main et la télécommande dans l'autre.

En ce qui me concerne je vais bcp plus vite (sinon je ne m’embêterais pas à le faire)
c'est un confort indéniable.

Une main s'occupe de la mesure (en incluant le déclenchement).
l'autre des réglages.

Il y a une certaine logique mentale à associer la mesure au déclenchement du flash, le tout avec un seul appui sur la gâchette du FM

Mais bien évidemment on peut tout faire avec la télécommande Air en mettant le FM en mode "attente"
Photo Workshops

Hydroquinone

Tu peux prendre le Sekonic L-358 seul, tu branches le 358 sur la télécommande grâce au câble livré avec (c'est le cas du skyport) et ainsi tu peux déclencher les éclairs directement à partir du flashmètre.(et faire les réglages des flashs à partir de ta télécommande si cette dernière le permet)

Sinon, tu prends un cable sychro de tes flashs et tu le connectes directement sur le L 358. (il y a une prise sur le 358 pour cela)

Ou, dernière solution, tu mets le Sekonic en mode "sans cable synchro", tu appuies sur le mode mesure du 358 et tu déclenches les flashs avec ta télécommande.. au cas où ta télécommande ne posséderait pas de câble synchro (ce qui serait étonnant)

kaf

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 03, 2012, 17:40:06
En ce qui me concerne je vais bcp plus vite (sinon je ne m'embêterais pas à le faire)
c'est un confort indéniable.

Une main s'occupe de la mesure (en incluant le déclenchement).
l'autre des réglages.

Il y a une certaine logique mentale à associer la mesure au déclenchement du flash, le tout avec un seul appui sur la gâchette du FM

Mais bien évidemment on peut tout faire avec la télécommande Air en mettant le FM en mode "attente" :)

Tout à fait d'accord sur le côté logique du déclenchement depuis le flashmètre, je me demandais juste s'il pouvait y avoir des erreurs de mesure en déclenchant depuis la télécommande :) De toute façon, j'imagine que je dois pouvoir bricoler quelque-chose avec un câble synchro et une télécommande pour le Sekonic. Le Gossen a l'avantage de se passer de tout bricolage ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: kaf le Janvier 03, 2012, 17:51:30
Tout à fait d'accord sur le côté logique du déclenchement depuis le flashmètre, je me demandais juste s'il pouvait y avoir des erreurs de mesure en déclenchant depuis la télécommande :) De toute façon, j'imagine que je dois pouvoir bricoler quelque-chose avec un câble synchro et une télécommande pour le Sekonic. Le Gossen a l'avantage de se passer de tout bricolage ;)

pas plus d'erreurs de mesure que dans les autres modes.
Photo Workshops

kaf

Et voilà, le Sekonic est arrivé aujourd'hui. Je viens de me taper la doc (à la traduction assez cocasse parfois, je me demande si je n'aurais pas du la lire en japonais). Plus qu'à expérimenter en vrai maintenant :)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

kaf

Oui, le 758 me semblait plus que surdimensionné par rapport à mes petits besoins amateurs. Le 358 paraît être un bon compromis ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: kaf le Janvier 10, 2012, 11:22:27
Oui, le 758 me semblait plus que surdimensionné par rapport à mes petits besoins amateurs. Le 358 paraît être un bon compromis ;)

oui c'est tres bien.
Photo Workshops

chaosphere

flight33

Citation de: kaf le Janvier 10, 2012, 11:22:27

si ce n'est trop indiscret, à quel prix l'as-tu touché?