Ram 2x 8Go pour MBP ?

Démarré par Will95, Janvier 09, 2012, 12:07:56

« précédent - suivant »

Will95

Existe t-il des alternatives moins couteuses aujourd'hui ? La paire en 1066Mhz était aux alentours de 1500 euros me semble t-il ...

Pour ceux qui ont fait le pas : on sent une différence sur un MBP déjà pourvue de 8Go et du i7 (2010) ?

Parce que 1500 euros serait la somme a réinvestir pour passer sur un nouveau MBP en revendant le mien ... alors ...

Merci !

Pascal Méheut

Citation de: Will95 le Janvier 09, 2012, 12:07:56
Existe t-il des alternatives moins couteuses aujourd'hui ? La paire en 1066Mhz était aux alentours de 1500 euros me semble t-il ...

Pour ceux qui ont fait le pas : on sent une différence sur un MBP déjà pourvue de 8Go et du i7 (2010) ?

C'est quoi ton usage ? Tu as déjà utilisé le moniteur d'activité pour savoir combien de mémoire tu consommes ?

Parce que pour utiliser au quotidien une machine avec 8 Go et une autre avec 16 Go, je dirais que la différence ne se fait pas souvent.

Will95

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 09, 2012, 12:23:52
C'est quoi ton usage ? Tu as déjà utilisé le moniteur d'activité pour savoir combien de mémoire tu consommes ?

Parce que pour utiliser au quotidien une machine avec 8 Go et une autre avec 16 Go, je dirais que la différence ne se fait pas souvent.

Traitement photo, workflow et retouche. J'ai effectivement le moniteur, qui plafonne (CPU et Ram) quand je fais de l'exportation de fichier de Phocus, ou quand je traite de gros fichiers. Je bosse en MF, mes Tiff font 230 Mo de base, ajoute quelques calques, ma moyenne est a 1,2 / 1,4 Go la photo. Autant dire que l'outil fluidité est à la peine parfois. J'ai également du mal à ouvrir plusieurs images en même temps sous peine de ralentissement (voir plantage parfois).

Disons que mon système n'est pas très véloce quand je travaille sur des production "lourdes". Certains filtres gourmands (comme l'anti-moiré de Phocus) m'allongent mes temps de production de manière significative. Je ne peux pas travailler avec LR et CS5 ensemble (encore moins avec Phocus en combinaison), sinon ça ralenti encore plus.

Ma machine n'est peut être pas adaptée au jour d'aujourd'hui ?

Will95

Citation de: erickb le Janvier 09, 2012, 12:13:37
http://www.crucial.com/eu/store/drammemory.aspx

installe leur logiciel qui va scanner ton système et te dire  quelle ram il te faut et quel prix, ca doit faire dans les 250 euros

Crucial ne fait visiblement pas ce jeu de barrette spécifique ...

alpseb

il existe beaucoup moins cher !
sur amazon les 16 Go de rem pour MBP coutent 135 euros et marchent très très bien

Pascal Méheut

Citation de: roubitch le Janvier 09, 2012, 13:11:40
je me demande si la ram va tout résoudre... ptet le processeur est un peu léger  ???

Le proc est un i7. Il va avoir du mal à trouver beaucoup mieux non ?

Citation de: Will95 le Janvier 09, 2012, 12:50:36
Traitement photo, workflow et retouche. J'ai effectivement le moniteur, qui plafonne (CPU et Ram) quand je fais de l'exportation de fichier de Phocus, ou quand je traite de gros fichiers. Je bosse en MF, mes Tiff font 230 Mo de base, ajoute quelques calques, ma moyenne est a 1,2 / 1,4 Go la photo. Autant dire que l'outil fluidité est à la peine parfois. J'ai également du mal à ouvrir plusieurs images en même temps sous peine de ralentissement (voir plantage parfois).

Disons que mon système n'est pas très véloce quand je travaille sur des production "lourdes". Certains filtres gourmands (comme l'anti-moiré de Phocus) m'allongent mes temps de production de manière significative. Je ne peux pas travailler avec LR et CS5 ensemble (encore moins avec Phocus en combinaison), sinon ça ralenti encore plus.

Oui, ca vaut la peine de rajouter de la mémoire. J'ai eu des problèmes comme toi sur de grosse images dans CS5 avec en le mettant avec plein de mémoire en 64 bits sur ma machine 16 Go, ca allait bien. Tout en continuant à utiliser d'autres applis à coté.

Avoir un disque plus rapide ou un couple SSD+DD peut aider aussi.

Powerdoc

1500 euros pour 8 gigas de RAM supplémentaire, cela ne vaux pas le coup.

Will95

Citation de: roubitch le Janvier 09, 2012, 12:58:45
le revend pas, garde -le et prends une tour pc non?  pour un peu plus de 1500 tu auras le i7 3.4ghz, des ssd, 16go de ram ;) ... et ton mbp! à moins que tu doives le trimballer tout le temps...

sinon, un ami a installé beaucoup de programmes, le mbp a ralenti, il a tout réinstallé et ça marche mieux........... ;D

Je suis obligé de le promener chez mes client pour les shoots connectés, après effectivement une tour fixe que je synchroniserais serait un plus, mais ça veut dire une tour chez moi et une au studio car j'y suis 50/50  :(

Will95

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 09, 2012, 13:14:08

Avoir un disque plus rapide ou un couple SSD+DD peut aider aussi.

J'ai déjà remplacé le DD de base (très lent) par un Momentus XT500. J'ai vu la différence, mais pas au niveau traitement d'image pure. Mon activité m'oblige a avoir un gros DD interne pour mes shoots connectés (500Go mini), le prix d'un SSD de cette taille est encore élevé.

Will95

Citation de: alpseb le Janvier 09, 2012, 13:06:01
il existe beaucoup moins cher !
sur amazon les 16 Go de rem pour MBP coutent 135 euros et marchent très très bien

Ah ?? Je vais chercher ça ... Si tu as un lien ça m'intéresse !

Ronan

"il existe beaucoup moins cher !
sur amazon les 16 Go de rem pour MBP coutent 135 euros et marchent très très bien"

Alpseb, je suis moins optimiste.
J'ai fait le pari et, du coup, j'ai quatre barrettes 4 Go sur les bras !
C'est un peu la roulette russe...

Proposition honnête : si quelqu'un a besoin de 8 Go de RAM pour MacBook Pro (Core2Duo ou Core i quelque chose), qu'il m'envoie au journal une enveloppe matelassée à son nom. Si ça marche, tant mieux (attention, il faut faire tourner une bonne semaine sans kernel panic pour être tranquille), il m'enverra un bifton de 20 euros et je n'aurais pas tout perdu. Si ça ne marche pas (KP à répétitions), charge à lui de trouver un autre utilisateur... Et 2 biftons pour les quatre barrettes ! ;D

C'est très curieux: on dirait qu'il y a des machines plus "cool" et d'autres plus à cheval sur les specs des barrettes RAM. Tentez votre chance avec les miennes, c'est de bon cœur.
Sinon, la bonne adresse reste MacWay! 8)

alpseb

Citation de: Ronan Loaëc le Janvier 09, 2012, 13:19:40
sur amazon les 16 Go de rem pour MBP coutent 135 euros et marchent très très bien"

J'ai fait le pari et, du coup, j'ai deux barrettes 4 Go sur les bras !

Proposition honnête : si quelqu'un a besoin de 8 Go de RAM pour MacBook Pro dernière génération (Core i quelque chose), qu'il m'envoie au journal une enveloppe matelassée à son nom. Si ça marche, tant mieux (attention, il faut faire tourner une bonne semaine sans kernel panic pour être tranquille), il m'enverra un bifton de 20 euros et je n'aurais pas tout perdu. Si ça ne marche pas (KP à répétitions), charge à lui de trouver un autre utilisateur...

C'est très curieux: on dirait qu'il y a des machines plus "cool" et d'autres plus à cheval sur les specs des barrettes RAM. Tentez votre chance avec les miennes, c'est de bon cœur.

je suis pas sur de comprendre ton message...
elles ne marchent pas bien chez toi  ?

Will95

Citation de: Ronan Loaëc le Janvier 09, 2012, 13:19:40

J'ai fait le pari et, du coup, j'ai quatre barrettes 4 Go sur les bras !

Proposition honnête : si quelqu'un a besoin de 8 Go de RAM pour MacBook Pro dernière génération (Core i quelque chose), qu'il m'envoie au journal une enveloppe matelassée à son nom. Si ça marche, tant mieux (attention, il faut faire tourner une bonne semaine sans kernel panic pour être tranquille), il m'enverra un bifton de 20 euros et je n'aurais pas tout perdu. Si ça ne marche pas (KP à répétitions), charge à lui de trouver un autre utilisateur...

Ce sont des barrettes 8Go ? et non pas 2 x 4Go ?

Ronan

J'ai modifié mon MSG pour être plus clair :

quatre barrettes 4 Go pour MBP Core 2Duo ou Core i (deux barrettes pour chaque machine, soit 8Go au lieu des 4 d'origine)

Je peux donc faire deux heureux, si leurs machines sont plus tolérantes que la mienne...
Achat Komputerbay, en effet, à la base...

Bonne journée à tous
Amicalement
Ronan

PS - La 1333 marche avec les machines antérieures. L'inverse n'est évidemment pas vrai.

alpseb

sur macbidouille yavias de bon retours pourtant !
sinon, c'est 250 Euros chez crucial et la ça devrait marcher !

Will95

Citation de: Ronan Loaëc le Janvier 09, 2012, 13:26:03
PS - La 1333 marche avec les machines antérieures. L'inverse n'est évidemment pas vrai.

Même chez Mac ? je me méfie ...

alpseb

si bien sur.
y'a aucune différence entre un mac et un pc niveau materiel

Will95

Citation de: alpseb le Janvier 09, 2012, 13:39:35
si bien sur.
y'a aucune différence entre un mac et un pc niveau materiel

Cool ... On se demande l'intérêt d'avoir sortie ces barrettes très couteuses alors si les nouvelles fonctionnent.

Je vais essayer ça  :)

Ronan

J'avais acheté mes barettes KomputerBay pour mon ancien MBP (Core 2Duo): Kernel Panics à répétition...

Je les ai remplacées par les mêmes chez MacWay (marque générique), toujours en 1333.
Ça a marché sans problème.

Du coup, je les ai simplement transférées sur mon nouveau MBP Core i5.
Ça marche toujours (heureusement). J'en ai donc conclus que ces barrettes 1333 étaient compatibles avec la génération précédence comme avec la dernière.

Ma proposition reste valide : les deux premières enveloppes recevront deux barrettes, charge aux zeureux zélus de m'envoyer un petit billet une fois vérifié que ça marche chez eux! ;)

vernhet

Citation de: Ronan Loaëc le Janvier 09, 2012, 13:26:03
J'ai modifié mon MSG pour être plus clair :

quatre barrettes 4 Go pour MBP Core 2Duo ou Core i (deux barrettes pour chaque machine, soit 8Go au lieu des 4 d'origine)

Alors ça m'intéresse: je n'ai que 2 go dans mon vieux MBP (core 2 duo) : je veux bien essayer les barrettes capricieuses. C'est possible?

Pat.Jack

En Belgique, je viens d'aller voir le prix de barrettes 1333, 204 pins pour un iMac 27" que je devrais avoir très bientôt.

Le prix du giga tourne autour de 8-9 €.  Ce sont des Kingston.  Pour info...
PatJack

Will95

Citation de: alpseb le Janvier 09, 2012, 13:20:25
134 euros les 16 Go
http://www.amazon.fr/Komputerbay-PC3-10600-dordinateur-portable-9-9-9-25/dp/B00698WP50/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1326111530&sr=8-1

Elles marchent pas suis dèg  >:(

Visiblement pas de rétro-compatibilité sur les MBP 2010

Je les remets en vente, si ça intéresse quelqu'un pour son MBP 2011 ...

alpseb

si t'as commandé chez amazon tu peux les renvoyer direct, tu paye même pas les frais de ports