70-200 f2.8 is v1 ou sigma os ?

Démarré par PINSAGOU, Janvier 06, 2012, 05:40:02

« précédent - suivant »

PINSAGOU

bonjour,
mon budget me permet au choix, soit un canon 70-200 f2.8 V1 d'occase, soit un sigma 70-200 os.
je ne lis que du bien de la v2, mais je ne trouve pas beaucoup de chose sur la v1.
sachant que l'AF de course n'est pas ma priorité, mais que j'utilise de temps en temps des multiplicateurs, que me conseillez-vous ?
merci d'avance
fiat lux, et puis c'est tout !

Grim

Salut,

je connais un pro qui bosse avec le V1, et déjà sur son 5D III, ça roxxe. Je ne connais pas la V2 sauf par les magazines hélas, mais effectivement que du bien.

J'ai vu le sigma en vitrine, il m'intéresse aussi et j'en ai parlé avec mon photographe/revendeur habituel, un collègue à lui l'a acheté pour un usage pro, et il en est extrêmement satisfait même ave un multi X2 (même si le 1,4 reste plus raisonnable en termes de piqué). D'ailleurs ça tombe bien, c'est ce que je veux faire, au lieu d'un 400mm, là j'aurai quelque chose de plus polyvalent !

J'en ai vu des tests (par exemple http://www.photopassion.fr/sigma-70-200mm-f28-ii-dg-apo-ex-hsm-un-objo-quil-est-beau ) et il m'a l'air d'être de très haute volée. Je vais aller en ville ce matin avec mon appareil, je demanderai à l'essayer.

Si j'ai un feedback, même léger, je te le donnerai.

Jib
Eos 7D

PINSAGOU

ben vraiment avec plaisir, parce que pour moi, l'essai en ville, c'est râpée ou 360 kms aller-retour.

Grim

Voilà, j'en reviens justement, j'ai pu l'essayer sur mon 7D.

Il est un peu plus léger que le Canon, mais d'une construction très soignée et robuste. Les bagues tournent comme il faut dans la main, pas trop raides ni trop souples, et le collier de pied ne gêne pas (enfin perso  je le trouve même utile pour tenir l'objectif.

À pleine ouverture et focale max, j'ai fait des essais au soleil et à l'ombre, il a un autofocus très rapide et un piqué magnifique qui je trouve vaut le Canon (hérésie pour certains) et pour 1500€de moins facile.

Il supporte très bien le doubleur à ce que m'a dit le vendeur.

Donc quand j'aurai le sous, je le prendrai !

Jib
Eos 7D

PINSAGOU

merci de ton aide.
si quelqu'un a d'autres info...

PINSAGOU

je me permet un petit up parce que c'est assez urgent et que je suis sur que certain d'entre vous peuvent m'aider.
merci

Flo0103

Si tu cherches un peu, Olivier-P a fait un test détaillé sur ce forum ;)

Olivier-P

Citation de: Flo0103 le Janvier 08, 2012, 21:48:31
Si tu cherches un peu, Olivier-P a fait un test détaillé sur ce forum ;)

Oui et je vais dans le sens décrit par Grim. Le Sigma est supérieur au V1, il est "entre les deux" Canon.
Et stab + hsm aussi rapides désormais chez Sigma, sur modeles pros.

Amitiés 
Olivier

cassenoisettes

Malheureusement, je ne peux pas vraiment répondre directement a ta question. Je ne peux te donner que mon expérience qui j'espere t'aidera.
J'ai acqui mon premier 2.8 il y a envron 10 ans : un sigma EX (rien a voir avec l'actuel je pense).
Ses perf optiques me convenaient et la construction etait deja tres bonne. Par contre, l'AF a toujours été tres capricieux (voir incompatible) avec mon eos3 de l'époque, et ce malgré 3 MAJ de sigma.
J'ai ensuite acheté le canon, le "V0" c'est a dire sans IS. La construction était meilleure que mon sigma et le piqué aussi et j'ai été enchanté du changement (a l'époque, je n'était pas tres interessé par la vitesse d'AF donc je n'ai pas fait réèllement attention au moteur lui même).
Il y a un an, je suis passé au 2...j'avoue avoir été influencé par tous les commentaires élogieux lus ici ou la. ....j'ai été un peu déçu (comme chaque fois qu'on attend des miracles) : bien sur c'est aujoud'hui le meilleur et a 2.8 y'a pas photo. Mais dans MON usage, finallement le V0 était suffisant (en prennant en compte que j'ai rajouté 1300€ pour avoir le 2).
Ensuite j'ai eu un 30mm /1.4 sigma et j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'incompatibilité avec canon cette fois ci (avec le 7 )
bref pour résumer, sauf besoin vraiment identifié de ta part, je pense que le sigma fera bien l'affaire et que sigma a pas mal bosser pour rectifier les pb d'incompatibilité..mais qu'ils peuvent ressurgir an'importe quelle MAJ du boitier.

PINSAGOU

merci de vos réponses, je viens de trouver un sigma a prix sympa, j'ai foncé, y plus qu'a attendre le facteur.