sac d'épaule : Mekko F-02 ou Lowepro Stealth Reporter D300 ?

Démarré par minicos, Mai 31, 2008, 13:35:33

« précédent - suivant »

minicos

Bonjour  :)

Mon matos photo prennant de plus en plus de place et de poids, je souhaiterais changer mon Stealth Reporter 100 pour un autre sac d'épaule un peu plus grand.

La gamme Reporter est bien foutue à l'intérieur : on peut y ranger bcp de choses, les mousses ne sont pas trop épaisses et protègent bien quand même.
Par contre, à l'extérieur : nada ! Où je range mon portefeuille, mon tel portable, mes lunettes de soleil, mon guide touristique, une petite bouteille d'eau ... ?  :-[

C'est pourquoi je me suis intéressé aux sacs type Domke ou Mekko : plein de grandes poches extérieures pour ranger plein de trucs.  :D
Par contre, je me demande si ces sacs sont durablement imperméables (coton imperméabilisé).

Quelqu'un aurait-il des retours d'expériences sur ces sacs : solidité, imperméabilité, confort de portage, praticité de rangement, accés rapide au boitier, etc

Ah oui au fait, en plus de plein de petit trucs utiles en voyage, je voudrais y ranger : D300, 12-24 mm, 18-70 mm, 35 mm, 50 mm, 85 mm.

minicos

minicos

Question subsidiaire : J'ai toujours vu les sacs Mekko en khaki ou en noir dans les magasins. Qq'un sait où on peut en trouver des bleus sur Paris ou internet ?

minicos  :)

mgr

Oui tu les trouveras chez "Cirque photo" sur les filles du calvaire...
cordialement,
mgr
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

minicos

Des sacs Mekko bleu chez Cirque Photo !
J'en ai pas vus la dernière fois que j'y suis allé, mais je vais y retourner. Merci de l'info. :)

minicos

J.o.e

le Lowepro Reporter est très bien, j' utilise le D400 pour ma part avec une poche supplémentaire pour accessoires (pour porte-feuille, lunettes...).
L' intérêt par rapport au Mekko : le confort de portage et le fait qu'il est complètement fermé à la poussière.
Le seul moins : la fermeture du dessus est trop petite pour pouvoir dégager rapidement un boîtier de l' intérieur.
J' hésiterai à la limite avec un Domke noir qui est (avis perso) très beau mais moins pratique à l' usage et surtout moins bien fermé que le lowepro.

klougcpabon

moi j'utilise un Domke F2 (que je vends d'ailleurs...) qui a bien roulé sa bosse, il est toujours étanche après quasi 8 ans d'utilisation et hormis la couleur (noire) un peu passée et les sangles usées c'est vraiment du matos indestructible.

mgr

[at]  minicos... Oui des bleu chez Cirque il y en avait en stock la dernière fois que j'y ai passé...  mais, je pense que le stock tourne ! passe un coup de téléphone pour éviter le déplacement inutile...
cordialement,
mgr
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

minicos

Citation de: J.o.ele Lowepro Reporter est très bien, j' utilise le D400 pour ma part avec une poche supplémentaire pour accessoires (pour porte-feuille, lunettes...).
C'est pas bête ça. Merci

Citation de: J.o.eL' intérêt par rapport au Mekko : le confort de portage et le fait qu'il est complètement fermé à la poussière.
Le Mekko F-02 se ferme entièrement par zip si besoin est. Donc bien étanche aussi.

Citation de: J.o.eLe seul moins du Lowepro Reporter : la fermeture du dessus est trop petite pour pouvoir dégager rapidement un boîtier de l' intérieur.
Oui, j'ai le même problème avec mon Reporter 100.

minicos

Citation de: mgr
[at]  minicos... Oui des bleu chez Cirque il y en avait en stock la dernière fois que j'y ai passé...  mais, je pense que le stock tourne ! passe un coup de téléphone pour éviter le déplacement inutile...
J'ai téléphoné à l'importateur français de Mekko. En bleu, il n'importe plus que les très gros sacs. Donc si vous tombez sur un F-2 ou un F-3 bleu : c'est collector.  ;D

Moca

[at]  minicos: j'ai un Domke F2 depuis 16 ans: mis à part la sangle qui s'effiloche, le sac est impeccable et étanche. J'ai aussi un Mekko F3X, depuis 6 ans: niveau imperméabilité, rien à redire.
Sur la baie, il y a des Mekko en bleu...

minicos

J'ai finalement acheté un sac Mekko F-02 couleur sable.
- c'est très confortable à porter
- les poches extérieures permettent de ranger plein de trucs utiles en voyages
- on peut ranger beaucoup de matos photo à l'intérieur
Bref, un très bon sac, à l'esthétique indémodable qui plus est.

Seulement voilà, je me suis rendu compte d'une chose : trop de matos photo fait mal à l'épaule.
Je l'ai utilisé 3 jours à Barcelone et le 3ème jour j'ai bien failli ne pas prendre mon sac du tout et ne pas faire de photo.

Donc, pour mon prochain voyage : je limite le nombre d'objectifs et je voyage plus léger.

A ce sujet, je revends mon sac Mekko, qui a donc servi 3 jours, il est impeccable. Si ça intéresse quelqu'un.

minicos  :)

fducpol

Le MEKKO de minicos ou le Domke F2 de klougcpabon peuvent m'interresser. Contactez-moi par mp, les gars, SVP! Merci!