EIZO Flexscan S2433W

Démarré par V.Tarino, Septembre 06, 2011, 19:17:52

« précédent - suivant »

V.Tarino

bonjour à tous,

je projette d'acheter l'EIZO Flexscan S2433W, connecté à un macbook 13" pour PS et LR, pour de la retouche non-professionnelle, dans un cadre non-professionnel,

il sera calibré avec une sonde Eye-One,

j'attends avant tout une fidélité des couleurs entre le rendu à l'écran et le tirage papier, en plus de l'homogénéité, la qualité de fabrication et la durée de vie,...

Il est garanti 5 ans, mais rien ne concerne d'éventuels pixels morts... :(

Je devrais me décider très prochainement, alors n'hésitez pas à me (de)conseiller ce produit, en fonction de ses caractéristiques, avis ou retours d'expérience (je ne souhaite pas augmenter de budget),

cordialement,

V. Tarino

bernache

Je pense que pour 280 euros de plus tu devrais t'orienter vers un NEC dalle IPS

Je suis vraiment très satisfait du nec pa 241 w

Pour le Meme usage que toi j'ai fait ce choix et je ne le regrette pas.

V.Tarino

merci de ta réponse mais non, je ne peux/veux pas augmenter mon budget, qui a déjà beaucoup (trop) augmenté,

Verso92

Citation de: V.Tarino le Septembre 07, 2011, 07:09:44
merci de ta réponse mais non, je ne peux/veux pas augmenter mon budget, qui a déjà beaucoup (trop) augmenté,

C'est le propre des budgets qu'on se fixe au départ...  ;-)

phim

Si tu peux te contenter d'un 22 pouces il y a le 2243 avec la même résolution et un peu moins cher.J'ai celui ci depuis peu et je n'ai pas fait beaucoup d'impression donc pas assez de recul encore .A propos de la garantie des pixels graphic reseau donne des infos .

V.Tarino

merci Phim pour ta remarque,
c'est effectivement un modèle qui m'avait été recommandé par GR, mais le vendeur m'a dit que je risquais de fatiguer, les caractères seraient plus petits que sur un 24",
comment s'est passée la calibration ? il faut paraît il la refaire un jour sur deux au début puis une fois par semaine, puis une fois par mois, ...
pour les pixels morts, je n'ai pas vu que GR apportait autre chose que la garantie 3+2,...
j'ai vu en magasin le modèle 24", la qualité semble au rendez vous, utilises tu pour la retouche la position "portrait" ?

phim

Personnellement je ne fatigue pas avec les caractères mais  quelques euros de plus et tu as un 24 .Je l'ai calibré avec spider elite à 5500 k et 90cd sans difficultés en laissant le contraste calé a 50 .Penser à désactiver la fonction auto ecoView qui règle la luminosité de l'écran par rapport a la lumière ambiante .J'attend maintenant de comparer avec des tirages pour voir si ça colle .En tous cas je vois déjà la différence par rapport a mon ancien écran, qui etait tn ,au niveau de l'épreuvage .

V.Tarino

merci de ta réponse,
j'ai hate de pouvoir commencer, ...

fabco

des retours sur cet écran ? c'est possible  ;)

tarutaru93

bonjour,

sur HardForum il y a deux topics recents concernant cet ecran:
http://hardforum.com/showthread.php?t=1634298&highlight=eizo
http://hardforum.com/showthread.php?t=1587017&highlight=eizo

en esperant que celà aidera un peu. bonne lecture

cordialement

fabco

merci pour ces commentaires que j'avais hélas déjà lus. ;)