recherche d'un fil à propos des verres correcteurs....

Démarré par pat08, Janvier 24, 2012, 12:41:25

« précédent - suivant »

pat08

Bonjour,

Je me souviens avoir parcouru un fil dans le forum dans lequel il était question du choix des verre correcteurs pour un photographe et les problèmes liés aux verres progressifs.
Certains faisaient part de leur expérience avec des opticiens consciencieux qui les avaient guidés dans leur choix (vision de près avec grande profondeur de champ par ex pour la macro ou la proxi...)
Mais je ne retrouve pas ce fil...
Quelqu'un (un participant?) peut-il me rediriger vers celui-ci?
Merci d'avance...
(vous l'aurez compris je sors de chez l'ophtalmo et je dois me décider...Je lui ai bien fait part de mes contraintes, mais il est resté assez évasif quant au choix définitif en me délivrant 2 ordonnances..à moi de décider...)
;)

pat08

DOMDOM49

salut Pat08 ....j'ai porté toute ma vie des lunettes et j'ai des verres progressifs... jamais ça ne m'a gêné pour faire des images ni de la macro

bonne soirée

pat08

Merci Dom..
Je vais voir... ( :D)
Personnellement, j'ai viré les  verres progressifs depuis un peu plus d'un an...
Pas moyen de faire une map correcte surtout en proxi et macro.
Mais peut-être était-ce parce que ma vue s'était dégradée, car même au quotidien je ne les supportais plus.
Et comme j'ai perdu mes lunettes de près en bricolant, cela fait facile 6 mois que je suis avec des loupes à 15€ et que c'est nickel...enfin, presque: une correction de 2 pour du 2.5 diagnostiqué chez l'ophtalmo.
J'hésite donc à repartir sur du progressif... peut-être faudrait-il que j'aille essayer tout cela chez l'opticien avec mon appareil..?
;)

ledunois

Personnellement les verres progressifs ( et les lunettes en général hélas !) me gènent davantage pour voir l'intégralité de la visée que pour la vision proprement dite.
Si les verres sont bien adaptés (ce n'est pas toujours le cas avec les opticiens!) on doit retrouver une vue correcte, car c'est heureusement le but ! 

DOMDOM49

Citation de: ledunois le Janvier 25, 2012, 10:49:05
Personnellement les verres progressifs ( et les lunettes en général hélas !) me gènent davantage pour voir l'intégralité de la visée que pour la vision proprement dite.
Si les verres sont bien adaptés (ce n'est pas toujours le cas avec les opticiens!) on doit retrouver une vue correcte, car c'est heureusement le but ! 

eh oui ...c'est aussi un peu le problème parfois  ;)