Au pays de l'oiseau

Démarré par GROSBEC, Janvier 31, 2012, 15:35:16

« précédent - suivant »

GROSBEC

Bonjour à tous,

Au fil des saisons, les rencontres se succèdent. Un oiseau apparaît, venu de loin. Beaucoup nous viennent du Sud pour fonder leur foyer. D'autres reviennent du Nord, cherchant un peu de douceur et de nourriture. Mais certains ne nous quittent pas. Présents toute l'année, ils n'en sont pas moins chers à nos yeux. Variété des plumages, changements de lumière, attitudes nouvelles. Voici quelques souvenirs du pays de l'oiseau.
Le Rouge-Gorge est un beau compagnon de toutes nos saisons. A lui l'honneur !
Amitiés,

Patrick

1 -


2-


3-


4-


5-

Roland Ripoll


"On croit que tout est fini, mais alors il y a toujours un rouge-gorge qui se met à chanter." disait Paul Claudel. Je pense, mon cher Patrick, que tu comprendras le sens caché de cette citation...
Il est difficile d'émerveiller les gens avec des choses simples et pourtant ! Tu as su le faire avec ces très belles images et surtout ce gros plan incroyable et  surréaliste sur la 3 (il fallait que l'oiseau fut en confiance pour s'approcher autant de toi...).

Tes images pourraient illustrer superbement cette poésie:

"Ô oeil rond, perle d'un noir de nuit,
Dans le masque d'un beau couleur d'aurore!

Ô petit poitrail de feu doux!
Ô petit brasier de plumes!
Ô petit bouclier de feuille rousse! "




Etre simple pour être vrai

pitchul

Bel oiseau et les portraits rapprochés sont impressionnant...
Manu

urka

Plus près, c'est possible? Oui, diras-tu et l'oeil du RG est collé sur l'objectif comme celui du photographe sur le viseur.
Superbes photos!
André.

roberiton

Très très belle série !! de notre petit Jojo  ;) :)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Aldi29

Très belles photos ! Quelle proximité !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

chris70


Jacques61

Salut Patrick ! bien jolis tes Rouge-gorge , ton Robin !
cordialement Jacques

ERICN95

Superbes portraits
Amicalement Eric
Eric

Cervus

bonsoir,

Superbe et rare proximité
un grand bravo et en plus vous declenchez des elans de poesie qui ajouter a la culture generale de tous le monde
Merci

Cordialement

Cervus

GROSBEC

Merci à vous pour vos visites et ces commentaires amicaux. J'aurais bien dû vous dire qu'entre Robin et moi c'est une histoire d'amour. Il vient toujours me voir, se pose sur ma chaussure et me suit dans l'affût. Je l'approche en reculant...On se parle et je lui dis souvent « Tu es trop près, Robin ! Ne bouge plus ». Mais il ne m'écoute pas. Je ne lui en veux pas.
Si vous le voulez bien, faisons quelques pas de plus au pays de l'oiseau.
Avez-vous eu la chance d'entendre ce petit son de flûtiau, à l'heure à laquelle le crépuscule plonge progressivement le marais dans les ténèbres, ou, juste avant le point du jour, dans une ambiance glacée, mais qui se teinte déjà ?
« Krruc ou krricc, bref et cristallin, le chant du mâle, qui porte loin sur l'eau, ou au travers du marais. En certaines aurores, ces chants se multiplient, ils deviennent alors des concerts de clochettes.
On l'entend loin de nuit, mais aussi en plein jour, lorsque Monsieur appelle sa gente Dame, ou, tout bonnement, ses copains.
Je lui trouve un charme inénarrable, depuis de si nombreuses années...
Quel magnifique oiseau, le plus petit de nos anatidés !

Amitiés,

Patrick

6 - Edouard, ma sarcelle préfèrée


7 - Alerte ! Un busard !


8 - Enfin, le calme est revenu


9 - Les amours, les querelles


10 - Prêt pour la parade ! Et vous ?


11- La voici !

Clic-Clac 51

La série sur la Sarcelle est tout simplement superbe ::)
Bravo
Amicalement Denis ;)

elipson

un superbe piqué sur les sarcelles,et de très beau gros plans sur le RG,beau boulot
Nicole et Philippe

Jacques61

parmi les réussies il y a la 11 !
cordialement Jacques

Aldi29

Superbe mise à jour ! Quel piqué !!

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Joebart

Superbe les sarcelles!!! quels piqué/lumière/proximité!!! :D

GROSBEC

Merci à vous,

Un beau matin de mars, cette belle hivernante, peu commune dans le Sud-Ouest, profitait du soleil pour s'en aller en pêche.
Gentiment, elle accepta la présence de son admirateur, puis fit un brin de toilette avant de faire une pause et...de prendre la pose.
Voici la belle Henriette.

Amitiés,

Patrick

12 - Quelques brasses


13 - Un regard...


14 - C'est l'heure de la toilette


15 - On se dégourdit les ailes


16 - C'est la pause


17 - Un portrait, tout de même

photographe33

Splendides tes dernières ainsi que celles de sarcelles
bravo

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Superbe série, bravo
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

La 16, Patrick, la 16 est d'une très grande beauté. L'oiseau est vraiment  mis en majesté !
Etre simple pour être vrai

urka

Dans ces 2 dernières séries, mes préférences vont à la 11, 15 et 16. Les autres photos ne sont que.....des chefs-d'oeuvre!  ;)
André.

floriane

 J'adore les photos du rouge-gorge, un de mes oiseaux préféré.

GROSBEC

Merci à vous pour vos visites et ces commentaires amicaux.

L'année commençait à peine, et pourtant, chez les grèbes, la clémence de l'hiver incitait à l'amour.
Des parades nuptiales au tout début janvier ! Deux bons mois d'avance sur le calendrier.

18 -


19 -


20 -


Le général hiver veillait et près d'un mois plus tard une offensive du froid gela tous les plans d'eau, ou presque.
Voici de quoi rafraîchir bien des ardeurs !
Place au bain ! Et à l'exposition du beau plumage nuptial, déjà revêtu.

21 -


22 -


23 -

Cervus

Bonjour,

Serie monumentale de beauté et d'infos

Merci

Cordialement

Cervus

Jacques61

Content d'avoir retrouvé les amours d'Édouard et les déplacements de la brave Henriette ! et les débuts de parades du couple de grèbe ! que du bonheur !
cordialement Jacques