8-15mm

Démarré par Edouard de Blay, Février 10, 2012, 22:09:33

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

je viens de l'acheter et je suis en train de le comparer au 14mm samyang ainsi qu'au 8mm fisheye sigma.

le samyang etant un 114o donc un angle plus fermé
mais en tout cas je constate qu' a 8mm, le sigma ne fait pas 180 ou c'est  le canon qui ne le fait pas bref , l'angle de sigma est plus ouvert.
Et alors? lorsque je fais un 360, avec le canon, je suis obligé de faire le zenith , sinon, j'ai un trou
Cordialement, Mister Pola

olivier1010

Ou la c'est rigolo ton histoire. C'est quoi le zenith ? Une position du kamasutra, sur le dos avec appareil photo au dessus ?

Ou ça le trou ?
Pour le reste, comprends pas non plus.

Edouard de Blay

je parle du 360o, c a d de la bulle, l'image tourne autour de toi sur 360 , en hauteur et a l'horizontale

le zenith est le ciel et le nadir , le sol

quand on prend un paysage, tu peux faire une photo classique
un panorama, constitué de plusieurs photos alignées
avec ce panorama ,tu peux faire
la miniplanete,pour cela tu fais un carré de ta photo puistransformation polaire
ou
un 360 cad  que les extremités de ta photos se rejoignent, et cela forme un rond.
le zeniht est la photo pour couvrir le haut de la photo
le nadir est  le sol car il y a le trepied sur la photo de base

tine

Oui... et elle est où la question  ???

Edouard de Blay

pourquoi une question?
En faite , je cherchais un comparatif entre le sigma et le canon et je n'ai jamais vu de photo identique faite par les 2 ainsi qu'avec le samyang (meme si 114o)

je vais le faire moi meme

Hector06

Me suis toujours demandé comment eliminer le trepied surtout
avec de tels angles de champ
R5 II (enfin, en rêve)

Edouard de Blay

tu enleves le trepied puis tu photographies le sol,aussi simple que ca

olivier1010

Comprends toujours pas. Comparer le Samyang 14mm qui est une formule rectilinéaire à des objectifs Fisheye ?

Pourquoi pas le comparer plutôt avec le 14F2.8 Canon ?

Quel boitier tu utilises ? Je comprends pas bien pourquoi tu as pas 180° avec le Canon EF 8-15... Je viens de vérifier et j'ai bien 180° tout autour.
Donc soit ton objectif est mort, soit tu n'utilises pas un boitier Full Frame ?

Hector06

J aurais pensé  ça plus compliqué du fait de devoir etre pile au meme endroit que les autres prisesde vues + le risque de photographier ses pieds, surtout avec un grand angle vraiment ouvert
Merci :)
R5 II (enfin, en rêve)

Edouard de Blay

olivier, je ne compare que les objectifs que j'ai .Je n4ai pas le 14mm, ,je ne suis pas un revendeur et personne ne me prete le matos.

J'ai chez moi, ce materiel , a pres tout si ca n'interesse pas, je ne vaispas me casser la tete.
Cela dit , pour moi, j'ai commencé le sigma 8 et le canon a 8mm

olivier1010

Je pense que si tu ne donnes pas plus de précisions, personne ne pourra t'aider.

Edouard de Blay

je ne demande aucune aide.
Puisque les gens ne lisent pas ce qu'on ecrit, je vais recommencer

j'ai souvent chercher un comparatif entre le 8-15 et le 8 mmm sigma et je n'en ai pas trouvé; Maintenant que j'ai les 2, je vais le faire et si certains sont intéréssés, ils pourront le voir.

boitier 5DII

et maintenant pourquoi le samyang  14 mm? parce que je fais du pano et du 360 et que j'utilise aussi  l'objectif 14mm.
Je ne peux pas les comparer au 14mm et 15mm canon car je n'en ai pas.
Je sais tres bien que  l'un est fisheye et pas l'autre, je ne suis pas abrutis mais comme se sont des ultras grands angles, peut etre que des personnes pourraient se dire "apres tout ,vu le prix du canon, est ce que le 14 samyang pourraient quand meme faire l'affaire".
Peut etre qu'il y a des gens qui se sont posés la question.

pour ce qui concerne le 180°, le 8mm sigma est plus large que le canon a 8mm j'ai verifié aujourd'hui

mikile

Moi ça m'intéresse mais peut-être que tu devrais mettre le même poste sur panophoto.org.
Là, les gens comprendront tout de suite ;D

Globo

Bonjour,

Si ça t'est utile, je peux t'envoyer des raws du 5d2 avec le FE canon 15mm...
Globo

Edouard de Blay

merci, ce qui serait mieux c'est de comparer avec le meme sujet

olivier1010

J'avais regardé il y a quelque temps des tests du Samyang qui étaient très positifs. Si c'est vraiment le cas, Canon ne doit plus vendre beaucoup de 14f2.8L.
En ce qui concerne le Sigma 8mm, est ce que tu as le même diamètre de cercle image que sur le Canon ? La différence vient peut être de là ?

Edouard de Blay

lorsque je place les 2 objectifs a la meme place, le sigma a un angle  plus ouvert et c'est flagrant.
Du coup, lorsque je fais un 360, avec le canon,je suis oblige de photographier le sol et pas avec le sigma (j'ai un vague petit trou noir du au trepied mais rien a voir avec le canon)
La, je sors, je fais des tests

olivier1010

Le canon est donné pour 180° à 8mm et le miens fait bien 180°.

Donc si le tiens ne fait pas 180° c'est qu'il est HS et direction le service après vente, bouton de limitation APS bloqué ?

Que le Sigma fasse un peu plus de 180° c'est possible. Nikon avait même un Fisheye 6mm de 220°. C'est peut être ça qu'il te faudrait.

Sinon tu peux aussi bricoler un Nikon DX 10.5mm en enlevant le paresoleil, tu peux obtenir 200° en le montant sur un Full frame.
Ou demander à Canon de nous faire un 6mm full frame à un prix plus doux que l'ancien Nikon.

Aller Canon, un EF 6mm f4 ou f5.6 pour 2012...

olive74

Bonjour, pourriez vous nous donner des exemples pour que ns puissions voir les résultats ? Merci.

Edouard de Blay

c'est en cours.
Pour donner un exemple, lorsque je fais un 360
le canon a 8 mm  il me faut ,au minimum, 3 photos pour le tour et 1 pour le zenith (ou le nadir , tout depend du penché de l'objectif,en bas ou en haut)
le  sigma : 3 est le minimum (4 est best )   et pas besoin de faire le zenith ou le nadir