Optique NIKON AFS 24-70 2,8 G

Démarré par Loukoume, Février 23, 2012, 22:18:20

« précédent - suivant »

Loukoume

J'ai acheté , il y a 2 ans cette optique.
Une semaine après l'achat la bague du zoom devenait très dure.
Prise en charge par le SAV de Nikon, réparation en moins de 72H et renvoie à mon domicile à la charge de NIKON.
J'avais ouvert un fil sur ce sujet . Ma surprise avait été de constater que je n'étais pas le seul. Dans un article sur les optiques, C.I avait "dénoncé" ce défaut récurrent.
Depuis 1 an, le blocage revient et depuis quelques semaines, c'est vraiment bloqué.
Je passe hier chez NIKON bd de Beaumarchais. Je montre les courriers,  la prise en charge, la facture justifiant la réparation sous garantie et j'ai le droit à un refus poli du technicien qui me précise que la réparation s'élève à la "modeste" somme de 491€ TTC.
J'ai besoin de l'optique et le laisse en dépot.
Pour vous, quel recours possible?
Merci

Verso92

Pour ma part, point (très) dur constaté à 28mm après onze mois, retour en SAV sous garantie.
Depuis, ça roule, mais je touche du bois...

En ce qui concerne le recours, ben...

barberaz

Hors période de garantie ce n'est plus garantie, après c'est à voir avec son revendeur comment il peut s'en arranger. Je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à faire.

claudy57

J'ai mon 24 - 70 mm depuis près de 27 mois.

J'ai eu à 2 reprises des raclements entre 50 et 70 mm, à chaque fois pris en charge par la garantie.

bitere

J'ai fait réparer le mien, mon revendeur m'a dit que c'était pris en charge par Nikon car problème reconnu. Mais je n'ai rien d'écrit et je n'ai rien payé.
Peu de recours dans ton cas sinon engager une procédure pour vice caché... Long et coûteux.

Carl

A te lire, tu connaissais le probléme et t'as préféré attendre!
En 1 an, peut-être n'avoir rien fait,  à aider à aggraver la situation d'où le refus.
Espérons que ton vendeur faisait une garantie de 2 ans...

Buzzz

Aucun problème avec le mien (acheté mi-2009)... Il m'a suivi en Espagne, au Pérou et ailleurs sans aucun souci ;)

Buzzz

Pat.Jack

Moi qui avais envie d'en acquérir un, je crois qu'il va passer à la trappe.

Pour un cailloux de ce prix, des défauts de ce type là est ... impardonnable.  Surtout s'ils sont récurrents.
Une fois, ok.  Mais apparemment, c'est pas très isolé comme blème.
PatJack

Loukoume

Franchement, l'objectif est top.
Par contre, je l'ai acheté au tout début de sa sortie et je crains que cela soit plus un défaut de jeunesse que Nikon a du corriger.
C'est vrai que j'aurai du le renvoyer plus tôt mais c'est un objectif qu'on utilise au quotidien et sans, cela manque.

barberaz

Pour tempérer les craintes, j'avais acheté le mien 6 mois après sa sortie et l'ai gardé 2 ans sans aucun souci, il ne faut pas oublier qu'on parle plus souvent des trains en retard.
Peut-être plus se renseigner sur les dates de sortie des ces exemplaires à problème que de passer à coté d'un objectif qu'on recherche.
A mon sens le seul souci de ce zoom est l'utilisation de la MAP mini à pleine ouverture en GA principalement où le vignettage est vraiment colossale, le rendant du coup moins joueur.

Pat.Jack

Oki, ça me rassure quand même un peu :)
En ce qui concerne le vignettage, il y a de bons softs, non ?
Cela déprécie t il tellement la qualité de la photo ?

Merci
PatJack

LViatour

Citation de: Pat.Jack le Février 25, 2012, 18:08:22

Merci

J'ai deux 24-70 F2,8 aucun soucis avec les deux modèles mais acheté plus tard, pas la première série.

raoul34

Le mien 01/2008, 12 voyages, + de 80% des photos , aucun problème .
   Le revêtement bague zoom commence à être un peu lâche .

Raoul

Sebmansoros

Le mien acheté en janvier 2009 et pour le moment ça roule, mais je serre les f....

steph

Acheté en novembre 2007.

Bague dure uniquement après une chute de +- 1 m sur du béton en 2009

10 jours au SAV, +-390€

Depuis toujours comme neuf...

barberaz

Citation de: Pat.Jack le Février 25, 2012, 18:08:22
Merci

En général le vignettage ne pose pas de réel pb et on peut même en ajouter; mais dans le cas de figure que j'évoquais, il peut être rédhibitoire avec un piqué affaibli, on sent clairement que l'objectif a atteint voir dépasser sa limite.
C'est le seul Nikon f2.8 à avoir ce comportement pire qu'un f1.4 à PO.

bitere

Je précise que mon exemplaire était un des premiers disponibles.
Et que depuis le passage au SAV, plus de souci. Il fait la majorité de mes photos.

Loukoume

J'ai du jouer de malchance.
Peut-on évoquer la notion de vice caché?
La loi est précise:
"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur."

"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."

"Art. 1647. - Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.

Verso92

kochka

J'ai eu un des premiers, et aucun soucis pendant plus de deux ans, avant de le revendre.
Technophile Père Siffleur

maitre boubou

j'espère que je vais pas avoir de souci car il y a un mois j'ai décidé de casser ma tirelire pour me payer cet objectif car j'en avais ras la casquette de mon Sigma 24-70 certes beaucoup moins cher mais qui n'était absoluemnt pas fiable.
Du coup je suis en train de revendre mes focales fixes et mon D90 pour regagner un peu de tréso.
Je ne regrette pas l'investissement, j'ai l'impression de redécouvrir mon D700 au niveau de la rapidité et du suivi de l'AF

Loukoume

L'objectif est arrivé ce matin, nickel.
Bague fluide, gaine zoom changée, il fait neuf.
Mais que c'est cher et .... une garantie de 6 mois.

VOIJA

J'ai pour ma part acheté en occase un retour de sav Nikon, pour le moment, il est parfait, mais je ne l'utilise pas au quotidien, j'espère qu'en retour de sav, le problème éventuel lié au point dur a été traité.