synchronisation haute vitesse

Démarré par macfred26, Février 25, 2012, 09:56:01

« précédent - suivant »

macfred26

Bonjour , je rencontre un probleme qui ne l'ai pas peut etre . Si je monte mon flash cobra 580EXII sur mon 7d je peut passé le flash en syncro haute vitesse et donc faire des shoot au 1/800 eme par exemple . Si je met mon flash sur un trépied par exemple pour du déporté je ne peut plus le mettre en syncro haute vitesse .

macfred26

De plus je m'aperçois que le flash sur trépied gère plus la focal , si je shoot a 17mm ou 50mm il émet le même éclaire je doit le mettre en zoom manuel et lui indiqué a quel focal je shoot . :(

Laure-Anh

C'est bête et méchant, mais le flash intégré du 7D ne gère pas la synchro hautes vitesses aussi lorsqu'il est activé pour piloter le 580 EX, c'est nécessairement sans synchro hautes vitesses.

Dans le système Canon e-TTL II et quel que soit le boîtier utilisé, lorsque le flash est déporté c'est-à-dire n'est pas dans la griffe porte-flash du boîtier, les infos relatives à la focale ne sont pas transmises au flash car ne sachant pas à quelle distance le flash déporté se situe par rapport au sujet, ces infos constituent non pas des aides précieuses mais des sources d'erreur en puissance ; les infos relatives à la distance sujet-boîtier transmises par l'objectif ne sont pas non plus prises en compte pour la détermination de la puissance de l'éclair d'un flash déporté.

macfred26

Merci beaucoup Laure-Anh donc j'ai vu juste et tout est normale . Du coup la prochaine fois je ferais attention au bon réglage du zoom sur le flash ( en déporté ) Je suppose que si je lui indique 105mm la lumière du flash sera plus étroite que si je lui indique 24mm.

RolandH

Bonjour,

pour conserver la synchro haute vitesse avec le flash déporté, j'utilise 2 PocketWizard FlexTT5; tout fonctionne comme si le 580 EXII était sur le 7D, sauf le zoom  du flash .

macfred26

Olivier Chauvignat

Citation de: macfred26 le Février 25, 2012, 13:47:38
Merci beaucoup Laure-Anh donc j'ai vu juste et tout est normale . Du coup la prochaine fois je ferais attention au bon réglage du zoom sur le flash ( en déporté ) Je suppose que si je lui indique 105mm la lumière du flash sera plus étroite que si je lui indique 24mm.

L'angle (et donc le NG) varie avec la focalisation du flash.
Photo Workshops

lifestyle-photography

Citation de: RolandH le Février 25, 2012, 16:43:08
Bonjour,

pour conserver la synchro haute vitesse avec le flash déporté, j'utilise 2 PocketWizard FlexTT5; tout fonctionne comme si le 580 EXII était sur le 7D, sauf le zoom  du flash .

Oui, sauf qu' avec Pocket Wizard c'est pas l'pied point de vue budget (environ 400€)  :'(
UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

vernhet

Citation de: lifestyle-photography le Mars 04, 2012, 03:01:24
Oui, sauf qu' avec Pocket Wizard c'est pas l'pied point de vue budget (environ 400€)  :'(

pour du PW moins cher , Muller (tant décrié parfois) est à conseiller à 320 euros le kit ...
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/index.php?osCsid=50589418a23f7c1de6ee0d5e8cfac41c&manufacturers_id=228&osCsid=50589418a23f7c1de6ee0d5e8cfac41c