Petit argentique deviendra grand (et digital ?)

Démarré par Anton In, Mars 13, 2012, 14:41:32

« précédent - suivant »

Anton In

Bonjour, étudiant, je fais depuis un peu moins d'un an de la photo en argentique exclusivement pour l'instant.
Il ne s'agit pas d'un caprice rétrograde ou bobo mais plutôt d'une question de moyens et de matos disponible, l'opportunité d'avoir des objectifs à focale fixe de moyenne gamme pour quelques poignées d'euro et le labo à la fac pour développer m'a convaincu. Niveau appareil je joue avec un reflex 24x36 et un "reflex" bi-objectif en 6x6 et leurs objos correspondants :

en 24*36 : Minolta X700 + 50mm MD ROKKOR f/1.7 + 35mm Tokina f/2.8 + 28-85mm Minolta f/3.5

en 6*6 : Mamiya C33 + Sekkor 80mm f/3.5
Ce dernier est un tank (mais quel piqué!), et le moyen format est en train de me gagner.

Je suis totalement accro depuis l'été dernier à ma pratique de l'argentique, m'occupe de formations développement + tirage au labo de mon université, et investirait mes payes de l'été dans un premier réflex numérique certainement...si d'ici là je ne craque pas pour changer boitier + verres en 24x36 argentique.

Voilà, j'ai découvert votre forum en tombant sur une pile d'exemplaires de CI des années 80 de mon père, et en j'ai commencé à m'extasier sur le fil "j'aime l'argentique" qui me fascine et que je parcours durant des heures. Vous me verrez surtout dans la section argentique donc, mais bientôt sur les fils thématiques, dès que mon scanner cessera de faire des siennes.

à bientôt
Anton

bajcl

Bienvenu sur le forum et bonnes photos en argentique.

É-B

Anton In

Clic-Clac 51

objectif-images

Anton In