Fuji x10, x100, X Pro 1... et ensuite ?

Démarré par gedeon44, Mars 13, 2012, 10:07:17

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: philokalos le Mars 14, 2012, 09:58:16
Fujifilm X10, X100, X-Pro1, X-Propro10, X-Propropro100, etc.

C'est l'histoire des Papous papas et des Papous pas papas ... :D

Mistral75

patop

Citation de: Reflexnumerick le Mars 14, 2012, 08:40:22
il ne faut surtout pas que Nikon s'y colle ! ils ont le chic et la manière pour plomber toutes avancées innovantes ..... la copie (spécialité d'la maison ....) n'a jamais rien fait évoluer.  ;)

Nikon, copieurs ? Tiens, c'est nouveau ça ...
Et avec le V1, ils auraient copié sur qui ? Sur Von Braun ?

Reflexnumerick

Citation de: patop le Mars 14, 2012, 15:17:02
Nikon, copieurs ? Tiens, c'est nouveau ça ...
Et avec le V1, ils auraient copié sur qui ? Sur Von Braun ?

ben, ils arrivent en dernier et sorte un produit bâtard....(pour mémoire, le produit RÉVOLUTIONNAIRE (sic) ne l'est que dans les pubs Nikon...) ;)
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Ha non, là tu vas trop loin ReflexNum' ... Franchement !
Nikon n'a t il pas sorti le seul appareil qui prend la photo AVANT que tu ne prennes la photo ? hmmm ?

Sans déc', si c'est pas révolutionnaire ça ... !

Hachu21

Nope, ça existe depuis au moins 2 ans sur le Casio FH-100...
Bouh! les copieurs...  ;D

Jc.

M... ! Y z'étaient pas les premiers ?!?!?  :o

Bouh !

...
:D

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Alain-P

Citation de: Reflexnumerick le Mars 14, 2012, 08:40:22
il ne faut surtout pas que Nikon s'y colle ! ils ont le chic et la manière pour plomber toutes avancées innovantes ..... la copie (spécialité d'la maison ....) n'a jamais rien fait évoluer.  ;)

Il est vrai que depuis quelques temps ça roupille dur au bureau d'études, à moins que ce ne soit au marketing, ou les deux qui sait.
Perpétuel insatisfait.....

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Mars 14, 2012, 16:11:14
et même avec le X10, on le fait .... ;)

M... ! Ils s'y sont tous mis ?  :o C'est plus la vidéo le truc du moment ?? ?  Putaing, ils savent plus quoi inventer...  ::)

gedeon44

He, he, ça valait peut-être le coup d'attendre  ;D :

"I have to see it to believe it. FujiRumors reports that Fuji will announce not one...but two(!) new X system cameras at the Photokina show in September. One will be an entry level X camera (but still with hybrid viewfinder) and another will be a High End X model. While Fuji itself said months ago that a low end X model release may be possible I have a hard time thinking on an even more expensive X High End model. What could Fuji add to force us to spend more money? I doubt it will have a Full Frame sensor...that yes would be a good reason to charge some extra $$$!"

lien : http://www.mirrorlessrumors.com/really-two-new-fuji-x-cameras-coming-at-photokina/
30 caractères, c'est petit...

Powerdoc

Citation de: gedeon44 le Juillet 16, 2012, 17:19:10
He, he, ça valait peut-être le coup d'attendre  ;D :

"I have to see it to believe it. FujiRumors reports that Fuji will announce not one...but two(!) new X system cameras at the Photokina show in September. One will be an entry level X camera (but still with hybrid viewfinder) and another will be a High End X model. While Fuji itself said months ago that a low end X model release may be possible I have a hard time thinking on an even more expensive X High End model. What could Fuji add to force us to spend more money? I doubt it will have a Full Frame sensor...that yes would be a good reason to charge some extra $$$!"

lien : http://www.mirrorlessrumors.com/really-two-new-fuji-x-cameras-coming-at-photokina/

Full frame ? : aucune chance, a moins que les optiques actuelles soient des FF et qu'on nous aurait rien dit  ;D
Point améliorables : l'AF et la MAP manuelle : focus peaking, fréquence de rafraichissement beaucoup plus importante ... Je pense que les acheteurs de X pro 1, auraient l'impressoin d'être pris pour des cons, si ce boitier sortait 6 mois après le X pro 1.
Par contre une version moins chère, c'était annoncé.
On peut aussi imaginer une Fuji sans visée optique plus rapide.

gedeon44

Citation de: Powerdoc le Juillet 16, 2012, 17:42:55
On peut aussi imaginer une Fuji sans visée optique plus rapide.

Apparemment, le viseur hybride serait conservé, y compris sur la version moins évoluée...
30 caractères, c'est petit...

Kanayaz

ce qui manque au xpro 1: AF plus véloce, peaking ou autre système efficace d'aide à la map manuelle, trappe carte séparée de la batterie, meilleur EVF. Ça ressemblerait plus à une évolution qu'à un nouveau modèle plus cher.
Après, si Fuji veut concurrencer Leica encore plus, il leur faudrait un vrai télémètre, mais c'est inutilisable avec les optiques actuelles et leur bague de map qui tourne sans fin.

Jc.

Kanayaz, je crois que ton globe ne pointe pas vers le bon lien... ;)  Sinon à part l'Af que j'ai du mal à maitriser et le fait que ce soit un aps c, le reste est tout bon pour moi.

Tiens, allez voir ça : http://s.joomeo.com/4ffc22b81e06e et dites moi ce que vous en pensez, parce que Fuji ne m'apporte pas de solution satisfaisante.

Powerdoc

Citation de: Jc. le Juillet 16, 2012, 18:46:16
Kanayaz, je crois que ton globe ne pointe pas vers le bon lien... ;)  Sinon à part l'Af que j'ai du mal à maitriser et le fait que ce soit un aps c, le reste est tout bon pour moi.

Tiens, allez voir ça : http://s.joomeo.com/4ffc22b81e06e et dites moi ce que vous en pensez, parce que Fuji ne m'apporte pas de solution satisfaisante.

oui l'AF est piegeux, je me suis fait avoir plusieurs fois ce week end. C'est le gros point a améliorer. J'espère que la prochaine version du X pro 1, le X pro 2, ne se contentera pas de nous fournir une version 24 mp du capteur ...

Jc.

Ben, un bon firmware nous éviterait l'impression d'être pris pour des cons, non ? ;D