nouveau Macro Canon 180 MM pour quand en 3,5 ou 2,8 ??

Démarré par jaimelamacro, Mars 20, 2012, 16:23:57

« précédent - suivant »

jaimelamacro

Bonjour tout le monde,

Avez vous des news sur la sortie éventuel d'1 objectif Canon 180 Macro ?
Et si oui sera t'il en 2,8 comme le nouveau 180 sigma ou restera t il avec l'ouverture 3,5 ??
Merci
PS: Avez vous des nouvelles d'Eric-P ?

Powerdoc

Si nouveau 180 macro il y a, ce sera surement un 2,8
Eric P, n'a plus accès au forum.

Shashinman13

Citation de: Powerdoc le Mars 20, 2012, 18:14:00
Si nouveau 180 macro il y a, ce sera surement un 2,8
Eric P, n'a plus accès au forum.

Oui et probablement avec l'IS. Je n'ose même pas imaginer le prix ::)

jp60

Citation de: Shashinman13 le Mars 20, 2012, 22:22:37
Oui et probablement avec l'IS. Je n'ose même pas imaginer le prix ::)

Vu le prix actuel du 180 macro Canon, je pense qu'il faut oublier la MAJ (2000 à 2500 euros?) . Sigma fait aussi bien, voir mieux pour bien moins cher.

Jean-Pierre

Shashinman13

Citation de: jp60 le Mars 20, 2012, 22:58:57
Vu le prix actuel du 180 macro Canon, je pense qu'il faut oublier la MAJ (2000 à 2500 euros?) . Sigma fait aussi bien, voir mieux pour bien moins cher.

Jean-Pierre

Oui, cela devrait être dans ces ordres de prix. C'est sûr que le futur 180 Sigma risque d'être aussi bon que le 150. L'écart de prix avec cet éventuel nouveau objectif macro Canon pourrait être assez conséquent pour des résultats qui seront probablement assez proches. Par contre, l'IS du 100 L macro est quand même plus performant que l'OS du 150 (je possède les 2 objectifs) Si le nouveau 180 Canon est du même niveau que le 100 L (qualité optique, stabilisation, confort d'utilisation) cela vaut peut-être le coup de faire une folie, si le prix reste au maximum proche des 2000 euros . A voir. Mais pour l'instant, ce n'est pas d'actualité. Attendons la sortie et les tests du nouveau Sigma :)

Panurus

Citation de: jaimelamacro le Mars 20, 2012, 16:23:57
Bonjour tout le monde,

Avez vous des news sur la sortie éventuel d'1 objectif Canon 180 Macro ?
Et si oui sera t'il en 2,8 comme le nouveau 180 sigma ou restera t il avec l'ouverture 3,5 ??
Merci
PS: Avez vous des nouvelles d'Eric-P ?

EF 200 f/4L IS Macro
Last rumor: July 6, 2010
http://www.canonrumors.com/2010/07/lenses-lenses-lenses-cr1/

jaimelamacro

merci bcq pour les infos
j attend avec impatience le nouveau 180 mm, j'ai le 100 mm is mais il est court sur des sujets plus lointains comme les libellules.
a plus et merci

Shashinman13

Ca dépend où se trouvent les libellules. Avec ton 100 mm, tu peux déjà en photographier pas mal si le support n'est pas inaccessible ! C'est très formateur de photographier avec un 100 mm pour débuter afin de maîtriser les bases de la macro mais également d'apprendre les techniques d'approche des sujets farouches. C'est sûr qu'avec un 150 ou un 180 c'est plus simple mais passer par la case 100 mm me semble important.
Si 180 est la focale désirée, je n'attendrai pas la sortie d'un éventuel remplacant du 180 L. Le nouveau Sigma devrait être très bon, comme le dernier 150 stabilisé. Après, il y aura toujours des gens pour dire que Sigma est inférieur à Canon pour telle ou telle raison et que les prix ne sont pas justifiés par rapport à des séries L. Peut-être...ou pas. Je n'en sais rien, je ne suis pas technicien. En attendant, un 150 macro stabilisé qui ouvre à 2.8 chez Canon ne serait pas à 1000 euros à sa sortie mais plutôt au delà des 1500 euros. Alors peut-être que la durée de vie des pièces mécaniques est plus courte chez Sigma. Encore une fois, je n'en sais rien. L'avenir le dira. En attendant, je prends plaisir à prendre des photos avec mon 150 et c'est bien là le principal :)

jp60

Citation de: jaimelamacro le Mars 27, 2012, 16:35:54
merci bcq pour les infos
j attend avec impatience le nouveau 180 mm, j'ai le 100 mm is mais il est court sur des sujets plus lointains comme les libellules.
a plus et merci

Au lieu d'attendre, tu ferais mieux d'acheter du Sigma...Le 180 macro Sigma est à 700 euros chez BK photo (2 fois moins que le Canon). Optiquement aussi bon que le Canon.
La nouvelle version, si elle sort sera autour de 2000 euros...

Jean-Pierre

jaimelamacro

merci pour vos réponses, vous avez certainement raison, c'est plus raisonnable  ;) ;)

Shashinman13

Citation de: jaimelamacro le Avril 05, 2012, 17:29:26
merci pour vos réponses, vous avez certainement raison, c'est plus raisonnable  ;) ;)

Le nouveau 180 Sigma devrait sortir le mois prochain. Si tu as le budget, cela vaudrait peut-être le coup d'attendre un peu non ? :)