chasseur de tornade

Démarré par mimile70, Mars 20, 2012, 18:04:26

« précédent - suivant »

mimile70

sa doit être mon premier post dans cette section
merci pour vos avis

mon flickr

jac70

Le ciel est superbe, assez inquiétant, mais il aurait peut-être fallu décentrer et grossir davantage le panache blanc.

Nota : je sais exactement où tu as pris cela  ;) ;), vérifié sur Street View

Jacques

JeePix²

Citation de: jac70 le Mars 20, 2012, 19:50:51
Nota : je sais exactement où tu as pris cela  ;) ;), vérifié sur Street View

Ah c'était donc Mimile qui restait au milieu de la route avec son trépied. En plus avec la bande blanche on ne pouvait pas tenter un dépassement :D
Mon avis : très sympa, même si c'est vrai qu'un cadrage serré sur le panacheavec une plus longue focale aurait pu produire un bel effet.

amonre

sans vouloir paraître mesquin, ça fait d'avantage penser à une évacuation de vapeur d'eau dans une centrale nucléaire plutôt qu'à une tornade ;D

wll92

+1 pas de rapport avec la tornade.

Sinon la photo n'est pas désagréable, mais l'intéret (le panache blanc) n'est pas assez mis en valeur à mon goût.

Wll

stabilo60

Citation de: amonre le Mars 20, 2012, 22:53:29
sans vouloir paraître mesquin, ça fait d'avantage penser à une évacuation de vapeur d'eau dans une centrale nucléaire plutôt qu'à une tornade ;D
Première chose qui m'est effectivement venu à l'esprit  :-\

mimile70

mon flickr

jac70

Citation de: amonre le Mars 20, 2012, 22:53:29

Depuis quand il y a une centrale nucléaire à L..e ?
Moi qui croyais que la plus proche de chez moi était Fessenheim......
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Jacques

looping

Sur mon écran, la photo semble présenter une forte dominante jaune.

Une tornade est synonyme de vent très fort.
Or la fumée s'élève paisiblement à la verticale, sans être déviée ni perturbée par des cisaillements. Donc le vent est nul ou presque.

Comme les autres, je ne saisis pas bien la démarche de l'auteur du fil, même si sa photo est plutôt esthétique, avec une bonne compo et un ciel expressif.

mimile70

ohlala il sont tous stressé ici

vous savez . le chat botté . c'était un vrais chat avec des bottes  ???
mon flickr