Fassscination

Démarré par micbouvreuil, Mars 18, 2012, 17:58:36

« précédent - suivant »

Ajyx

Bonjour Michelle,

Magnifique reportage d'animaux toujours difficiles à photographier. Le premier individu est splendide avec sa robe orangée aux motifs très contrastés. Comme beaucoup, une nette préférence pour la 9 : magnifique portrait  :o

Citation de: yves68 le Mars 19, 2012, 18:28:14
...Ce qui est marrant, c'est que personne ne s'étonne de voir des tofs de Vipère aspic prises en Alsace !!

...Effectivement absente initialement d'Alsace, la Vipère aspic y a été introduite en deux endroits, comme le montre la carte de répartition ci-dessous :

André

micbouvreuil

Merci à vous Michel et Ajyx.

En effet les vipères ont été introduites par un lâcher sauvage il y a une vingtraine d'années ce qui explique que Sigma n'ait pas pu en voir...mais d'un autre côté je ne pense pas non plus qu'on puisse les voir par pur hasard, ce sont des animaux bien trop furtifs.

Clic-Clac 51

Bonjour Michelle
Je ne suis pas très fan des serpents, mais tes images sont superbes
Qui sait, tu vas peut être me faire changer d'avis :D
Amicalement Denis ;)

Jacques61

c'est un de mes dossiers en chantier , à partir de 13°c elles sortent ,mais il faut encore , quand on est pas habitué à l'espèce , savoir s'y prendre ! et là ,....bravo!
cordialement Jacques

micbouvreuil

Merci à tous les deux !

Philope

Citation de: micbouvreuil le Mars 18, 2012, 18:12:04

Au plus près à la distance minimale de mise au point de l'objectif donc ça correpond à 1,80m je crois...

Oui c'est ça mais on peut mettre un bague allonge et vive la proxy photo.
Superbe série Michèle. C'est impressionnant.
Philippe

micbouvreuil

Merci Philippe !

Citation de: Philope le Mars 23, 2012, 20:05:39
Oui c'est ça mais on peut mettre un bague allonge et vive la proxy photo.

Mais avec forcément perte de lumière et de qualité aussi je suppose...

Michel Didier

Citation de: micbouvreuil le Mars 23, 2012, 20:28:23
Merci Philippe !

Mais avec forcément perte de lumière et de qualité aussi je suppose...
Perte de lumière, oui faible (mais tu restes au même diaph maxi, donc pas de pb avec l'AF), mais pas de qualité puisqu'il n'y a aucune lentille.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

micbouvreuil

Merci pour tes précisions Michel. J'ai oublié le contenu de l'article lu il y a un moment à ce propos !

elipson

belles images et belle colorimétrie d' une bestiole que perso je n'approcherais pas
NIcole et Philippe

micbouvreuil

Merci à tous les deux.

Citation de: elipson le Mars 26, 2012, 11:46:55
une bestiole que perso je n'approcherais pas

Elle n'est pourtant en rien agressive, je suppose qu'elle ne se sent pas en danger - moi non plus en fait  ;) - : elle peut fuir à tout moment en se coulant entre les pierres...

Benlo

La 9 est effectivement la plus belle de la série , mais quelle série et quelle rencontre !

pezzatti

Waouh, quelle magnifique série !

Sujet plutôt rare sur le forum et traité de manière magistrale !

Effectivement la No 9 mériterait certainement un tirage A3+ pour une expo non  ;) ?

Un grand bravo

Pierre-Yves

cgleroy

Magnifique toute la serie, preference par les numeros 1, 5b, 7 et 11...

Franc72

Magnifique série  :) :)

François

micbouvreuil

Merci beaucoup à vous quatre !

Citation de: pezzatti le Mars 27, 2012, 15:40:21
Effectivement la No 9 mériterait certainement un tirage A3+ pour une expo non  ;) ?

Je n'y songe pas du tout Pierre-Yves, mais merci pour la pensée !  :)