un peu de pulsatille des alpes

Démarré par mb25, Mars 27, 2012, 22:16:59

« précédent - suivant »

mb25

Une fleur qui devient rare chez nous car elle ne supporte pas les engrais et les pesticides.
Voici quelques images.
mb

mb25

image deux
mb

mb25

image trois
mb

mb25

image quatre
mb

mb25

image cinq
mb

mb25

image six et dernière
merci pour vos commentaires
mb

yves68

Moi j'aime bien les photos de fleurs : un exercice à part entière pour le photographe sensible ! Dans cette série, la 1 se pose là et on comprend mieux l'origine de son nom vernaculaire d'"herbe au vent" ... Bien vu, mb !
Question bota', par contre, je ne nommerai pas cette merveille <Pulsatille des Alpes> - Pulsatilla alpina -, forcément blanche, mais bien Anémone pulsatille - Pulsatilla vulgaris : j'ai bon, Gérard ?
Yves

Atriplex

Oui, Yves tu as bon! C'est bien Pulsatilla vulgaris...
Une très belle série. Chaque photo a son cachet et son "ambiance". Peut-être quand-même la 1 (malgré quelques pétales coupés à D) pour sa belle mise en page et son fond de ciel, et la 6, très esthétique, très bien exposée: on "sent" la texture des pétales... Félicitations, heureux veinard!
Amicalement,
Gérard
Gérard

elipson

la 5 a ma préférence avec le fond noir
Philippe

Atriplex

Citation de: Atriplex le Mars 27, 2012, 22:54:16
Peut-être quand-même la 1 (malgré quelques pétales coupés à D) pour sa belle mise en page et son fond de ciel,
Ben non, je retire ce bout de phrase!: il n'y a de pétales coupés que parce que mon écran est un peu petit!...
Gérard
Gérard

mb25

Citation de: mb25 le Mars 27, 2012, 22:16:59
Une fleur qui devient rare chez nous car elle ne supporte pas les engrais et les pesticides.
Voici quelques images.
mb
Bonjour
Grosse faute d'inattention et merci pour la correction.
C'est bien pulsatille vulgaris  et non pulsatille  alpine bien blanche que l'on trouve également chez nous.
mb

ps : impossible de modifier le titre pour rectifier mon erreur.

gjns1

Très belle série. Je les prends toutes!!

target

Ah, la macro de fleurs arrive avec le printemps ! Superbes, tout y est !
Floues ? Emotion !

Clic-Clac 51

Une belle série avec une mise au point là ou il faut
Bravo
Amicalement Denis ;)

dara

Très belle série de cette fleur, elle pousse bien dans mon jardin... avec toi c'est toujours
des photos au top, c'est incroyable, bravo tu es doué....
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Bermary50

Superbe anémone pulsatille, très très photogénique !
Une petite pref pour la 1 mais toute la série est remarquable.

Cdt
Bernard

papydu25

Michel, ton fond noir, t'as fait comment? sur le site je ne vois rien hormis les sapins de l'autre côté de la vallée pour le faire...
mais c'est bien beau!

urka

Très belle série pour cette Anémone pulsatille!
Une grosse préférence pour la 1  ;).
André.

Franc72

Une série superbe Michel !!  :) :)

François

roberiton

Superbe série ! Je les prends toutes  ;) :)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

pezzatti

Salut Michel,

Tu nous présentes ici-même une magnifique série. Juste profondeur de champ, compositions soignées et exposition aux petits oignons.

Un grand bravo !

A bientôt.

Salutations

Pierre-Yves

micbouvreuil

Pour moi ce sera la 5, le fond noir sied à merveille à la belle anémone. Je trouve, mais c'est mon goût personnel, que le fond bleu est plus -trop ? - "cru" tout en sachant qu'on ne va pas changer la couleur du ciel et qu'on est heureux quand il n'est pas tristement gris  ;)

mb25

Bonjour

Je vais essayer de répondre.
Le fond noir c'est ma fourrure polaire posée sur mon sac photo  avec un promeneur qui me fait  de l'ombre dessus en laissant le soleil sur la fleur.
Le fond de ciel je pense comme michelle que ce n'est pas le plus heureux avec le violet de  l'anémone.
Dara tu as cette fleur dans ton jardin dans le midi?
Amitiés à Pierre yves.
merci à tous.
mb

gjns1