Écran 27" ou 30" pour analyse technique temps réel et Day Trading

Démarré par hammami8, Mars 28, 2012, 05:08:17

« précédent - suivant »

hammami8

Bonjour

J'ai besoin d'un seul écran haut de gamme pour du Day-Trading et de L'analyse technique en temps réel . (au lieu de l'habituel configuration de 3 écrans 19" bas de gamme).
Équipe d'une station hp Z800 et d'une carte graphique quadro 5000 ,
Je recherche soit un 27" , soit un 30" .

Pratique la photo en amateur sous Capture one, je me demandais s'il existait un écran pour ces 2 applications a la fois
(Day Trading pro  , photo amateur ) .
L'Eizo CG275w est sans aucun doute adaptée pour la photo pro mais peut-il me convenir pour mon activité d'analyste technique/Day trader ?

Merci pour votre aide

fabco

Pour être plus clair, tu recherches un écran pour afficher des graphiques.Cet écran a t il besoin de spécifications spéciales ?
Si c'est pas le cas Oui.
Mais c'est quand même du luxe.
Un simple écran basique devrait convenir.

Pascal Méheut

Je ne vois pas en quoi un Eizo ne serait pas capable d'afficher tes chandelles et moyennes mobiles. Un écran photo peut faire tout le reste. A la limite, pour les animations vidéo, tu peux te poser une question de latence mais ca ne s'applique pas dans ton cas.

hammami8

Bonjour et merci de vos réponses

J'ai une question de débutant concernant la Calibration ?

Elle s'effectue une seule fois au départ ? Ou faut-il récalibrer l'écran de temps en temps ?

Je recherche bien un écran qui peut concilier mes 2 travaux mais je ne suis pas fan des matériels qui demande des entretiens , mises a jour logicielles ou autres car j'ai besoin d'un écran qui soit stable
pendant mes 10 heures de trading en continu et ne peut me permettre d'être déconcentrer ou alerter
Par une quelconque mise a jour logicielle ou matérielles pendant mes 10heures non stop ?

Donc le EG275w répond-elle a cette demande de stabilité , sans troubler mon travail par une quelconque mise a jour logicielle , matérielle ou récalibration ou autres tracasseries.....

Merci

fabco

Un écran se calibre tous les 200 heures mais ce n'est pas une obligation pour une activité autres que de visionner des photos.
Le but de cette calibration est d'avoir des couleurs les plus fidèles que possibles quand cela est nécessaire.
La différence qu'il y a entre cet écran et un écran standard c'est l'uniformité de la dalle, un espace de couleur plus grand adobe rvb
et une bonne restitution des couleurs.
A part cela il n'y a aucun mise à jour comme tous les écrans d'ailleurs.

Pascal Méheut

+1. Tu calibres au début et après, plus ou moins régulièrement. Pour un usage amateur, pas besoin de le faire souvent et ca ne prend vraiment pas longtemps.

hammami8

Bonjour

Si je comprend bien , je fais une Calibration au départ et il n'est pas obligatoire de récalibrer par la suite ?

Une fois cette Calibration effectuée , il n'y aura plus d'autres réglages ou tracasseries ou mises a jour a effectuer et je pourrai me concentrer sur mon travail sans le souci d'être déranger pour optimiser ou configurer le CG275W ?

Merci

fabco

Citation de: hammami8 le Mars 29, 2012, 10:10:55
Bonjour

Si je comprend bien , je fais une Calibration au départ et il n'est pas obligatoire de récalibrer par la suite ?

Une fois cette Calibration effectuée , il n'y aura plus d'autres réglages ou tracasseries ou mises a jour a effectuer et je pourrai me concentrer sur mon travail sans le souci d'être déranger pour optimiser ou configurer le CG275W ?

Merci

ba oui comme tous les écrans.  ;D

Pour faire la première calibration attendre dés la mise sous tension 2 heures pour le stabiliser.
par contre pour tes photos pensent à le calibrer avant de faire un traitement.

Tu peux même ne pas le calibrer du tout mais là tu jettes ton argent par la fenêtre.

Dans ces conditions je ne vois pas l'intérêt de prendre ce type d'écran.  ::)

Tu pourrais prendre un Dell moins cher, il te fait la même chose.
en 27 pouces
http://www.amazon.fr/Dell-Moniteur-Contraste-r%C3%A9ponse-Allemagne/dp/B0038JEINA/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1333012279&sr=8-3
en 30 pouces
http://www.amazon.fr/Dell-UltraSharp-U3011-%C3%89cran-LCD/dp/B00361G9W8/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1333012333&sr=1-1

Pascal Méheut

Citation de: hammami8 le Mars 29, 2012, 10:10:55
Bonjour

+1 sur le post précédent. Tu calibres, tu bosses et éventuellement, au bout de 6 mois, 1 an, tu recalibres... Pour le reste, rien de spécial.

hammami8

Bonjour et merci de m'avoir répondu .
Concernant le CG275w
La résolution est de 2560x1440 pour un 27" et le pitch d'un pixel 0,2331mmx0,2331mm .

Parfait pour visualiser mes photos
Mais n'est-ce pas élevée lorsque je voudrais surfer sur internet ?

Pour internet , est-ce qu'il faudra que je configure la résolution de l'écran a 1920x1200 par exemple ,
Puis lorsque je voudrais visualiser mes photos que je reconfigure l'écran a 2560x1440 ?

fabco

tu ne joues pas sur la résolution si tes caractères avec ton explorer internet et trop petit il suffit de les zoomer.
avec le renard c'est CTR + pour augmenter CTr - pour diminuer.

SimCI

Petit rappel :
Une fois la calibration (au sens large) effectuee,
il ne faut plus toucher aux reglages,
donc pour une utilisation jour/nuit c'est a prendre en compte.

Le Tailleur

Bonjour,

quel soft utilises-tu pour ton trading ?

Personnellement, je ne mélangerais pas, ou alors j'aurais deux configuration différentes à charger sur mon écran: une "bureautique" plus contrastée et saturée et une "photo" correspondant à ta calibration. En fonction de l'utilisation, je choisis un profil ou l'autre. Un écran calibré photo n'est pas toujours top ou confortable avec des applications autres.

Ce n'est que mon avis...  ;)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

RolandH

Bonjour,

pour adapter l'affichage aux différentes utilisations, nvidia propose un gestionnaire de bureau: nView

http://www.nvidia.com/object/nview_display_us.html