Quelle marque de Cartes mémoires fiables

Démarré par restoc, Avril 05, 2012, 14:45:30

« précédent - suivant »

restoc

Bonjour,

Pour la première fois je viens d'avoir une carte CF  Sandisk Extreme 3 qui vient de mourir totalement  Nikon D3S. Curiuesement c'était la moins sollicitée et la plus récente .
Elle n'est m^me plus accessible par un lecteur de carte externe.
Quelqu'un connaitrait il un comparatif ou test basé sur la fiabilité des CM ?

Merci d'avance.

Verso92

Tu te lances dans le calcul statistique, restoc ?

;-)

madrunner

Bonjour,
1. Sandisk est garanti à vie ou au moins 10 ans. Tu peux donc la rentrer chez eux.
2. Où l'as-tu achetée ? Si c'est sur eBay ou un site chinois, 80% de chance d'avoir une fausse, ce qui expliquerait cela.
3. J'ai une dizaine de CF Sandisk, de diverses époques, types et capacités, et ce sont les seules à ne jamais poser problème. (même en passant à la lessive). Donc, je recommande sans réserve.

Gibus3133

Un contre exemple, de toutes les cartes que j'ai pu avoir, toutes marques confondues (Transcend, Kingston, Lexar ...) la seule qui a purement et simplement rendu l'âme était un Sandisk (achetée en boutique). C'était il y a quelques années et elle m'a été échangée contre une neuve sans trop de difficultés.

Ceci étant dit, par pur hasard (jeu des promos en fait) depuis quelques temps je n'ai plus que des Sandisk et tout roule sans aucun problème.

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2012, 14:54:32
Allez, on va un peu réviser la loi de Fréchet et les horsains qui vont avec. ;D

Comme disait l'autre : "There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics."

restoc

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2012, 14:54:32

;-)

Là j'ai pas pigé, merci de m'éclairer j'ai horreur de découvrir qu'Alzheimer gagne du terrain  ;)

En plus c'était même pas sur un D7000 ;D  et elle devait bien arriver de la FNAC. 
Damned je viens de lire que Sandisk c'est fait en Chine .. et Lexar aussi.
Bon ceci dit  il y a bien un gars aux Us  qui a fait chauffer des CF. Ils adorent ces genres de tests.

poc128

Ben moi, j'ai une SanDisk Extreme III 4 Go depuis l'achat du 50D (2010), et une seule, ben..... y'a pas, ça marche du tonerre!
Et je ne suis pas toujours tendre avec! ;D
Nombreuses chutes, nombreuse noyades plus ou moins alcoolisées, des plug on/plug out innombrables...
Approuvé par le poc!!!
C'est costaud!
Take a walk on the wild side..

restoc

Citation de: poc128 le Avril 06, 2012, 21:55:41
Ben moi, j'ai une SanDisk Extreme III 4 Go depuis l'achat du 50D (2010), et une seule, ben..... y'a pas, ça marche du tonerre!
Et je ne suis pas toujours tendre avec! ;D
Nombreuses chutes, nombreuse noyades plus ou moins alcoolisées, des plug on/plug out innombrables...
Approuvé par le poc!!!
C'est costaud!

Ma 4 giga aussi dure depuis longtemps. MAis les 8 gigas ont des pb. Ne pas généraliser donc. Et pense un truc plus tu l'utilises plus tu t'approche de sa fin de vie ... à moins que ce ne soit le D50; :D