Question Pour Shoot Connecté

Démarré par Filow, Avril 09, 2012, 22:03:40

« précédent - suivant »

Filow

Je possède un Mac BOOK Air 13 que j apprécié beaucoup pour les
Boulots lors de Shooting sur le terrain. Cependant il est dépourvu de port FireWire et j aimerai pouvoir shooter connecte avec mon h3dII.

Penser vous que si j instal Phocus sur un DD externe
Prenant en Charge le FireWire 800 et Que ce même disque est relié à l
Ordi par Usb2 cela marchera ?

chaosphere

trouvé sur un site  :
CitationNon-recommended Mac configurations: MacBook and MacBook Air models using Intel integrated graphics will not perform very well. The later models with the Geforce 9400M adapter are better but of course they don't have FireWire. We would also not recommend using the low-end iMacs with only 128MB of video RAM.
source : http://www.dtgweb.com/blog/?p=88

chaosphere

sinon peut être avec un hub USB/FW800 peut être ?

Filow

Bien vu l avertissement ... Mais ça me dit pas si le Fait d installer Phocus sur un DD lisant le FireWire et le DD branche en USB au Mac Marcherai ?

Mistral75

A vérifier mais je ne pense pas que le port FireWire du disque dur externe soit "Host". Ajoute plutôt une carte FireWire si ton portable a un emplacement ExpressCard ou PC-Card.

chaosphere

y'a pas cet emplacement sur les mbair je crois. Pour que phocus installé sur le DD tourne, il lui faut un OS, et l'OS est sur le mac. c'est chaud comme question  ;D
Et sinon, est-ce que tu aurais la possibilité de trouver un hub "USB to Firewire" ? je me demande si ça marcherait... cela dit il faudrait alimenter ce hub avec une alim externe.

Mistral75

Citation de: chaosphere le Avril 11, 2012, 12:10:07
y'a pas cet emplacement sur les mbair je crois.
(...)

Effectivement, connectique et possibilité d'extensions très limitées.