MILANS A-C

Démarré par polo974, Avril 14, 2012, 12:05:05

« précédent - suivant »

polo974

ONZE milans qui paradent au dessus du marais , je n'ai pas pu résister !!
Il y avait meme le capitaine avec son brassard rouge ....
JPM 974

polo974

1, le gardien de but ; son regard trouble les joueurs adverses ...
JPM 974

polo974

2, les défenseurs qui volent à reculon ....
JPM 974

biophil

Bonjour, belle composition mais je trouve l'ensemble un peu sombre et triste. N'y a-il pas possibilité d'éclaircir un peu ? A bientôt ...

polo974

2em défenseur
JPM 974

polo974

3, les milieux ....
JPM 974

polo974

milieu bis
JPM 974

polo974

et pour finir les 3 attaquants
JPM 974

polo974

bis
JPM 974

polo974

ter,et dernière , si vous avez l'arbitre , vous genez pas , ajoutez le !!!
JPM 974

papydu25

je vais te surprendre mais tu y es presque avec cette série, sauf que sujets sombres sur clair...on fait quoi??? ;)
Daniel

polo974

eh bien , euhhhhh, là le blème c'est la mesure d'expo en spot , donc un coup tu tapes dans les nuages gris foncés , un coup dans le ciel bleu ....ça changeait sans arret , j'ai pas maitrisé ; et comme dab , faut faire super vite  ;) , mais bon , ça vient doucement ; et comme j'ai un super " prof "  ;)je suis confiant ; pour info je viens d'investir dans une tente affut : j'ai une famille de renards qui n'attend que moi , je vais pas continuer à me faire surprendre !!!
JPM 974

papydu25

oui, mais je pensais que tu allais me dire:
on surexpose de +0.7...+1!

prudence avec les renardeaux, ne t'approche pas trop, commence à 20m ;)
Daniel

dara

Très bien ta série Polo, tu as un sacré prof (chance), je sens que ça va cartonner bientôt.
De mon côté j'ai un Canon 550D, il n'est pas terrible en mesure spot, je bosse en
prépondérance centrale (hélas) toi avec le 7D c'est un bijou cet appareil...
jean-pierre ;)
Amicalement dara

gjns1

Jean_Pierre,
ton boitier n'a pas de mesure sélective? Si il l'a, je pense que pour le style de photo que tu fais (au télé), elle te rendrait bien service et pourrait constituer une bonne alternative à la prépondérance centrale, surtout à contre-jour et lorsque ton sujet occupe une bonne part de ton cadrage. C'est assez souvent le cas avec tes oiseaux. Fais un essai et dis nous si c'est mieux.

Serge

Atriplex

Citation de: dara le Avril 14, 2012, 17:08:04
Très bien ta série Polo, tu as un sacré prof (chance), je sens que ça va cartonner bientôt.
De mon côté j'ai un Canon 550D, il n'est pas terrible en mesure spot, je bosse en
prépondérance centrale (hélas) toi avec le 7D c'est un bijou cet appareil...
jean-pierre ;)
jean-pierre: Polo a un Pentax Kx (voir les EXIF), pas un 7D. Autre chose: le 550D (que j'ai moi aussi) a un mode "Mesure sélective", plus intéressant que la mesure centrale pour ce genre de photo. Je réponds donc à Serge en même temps...
Polo: je trouve ta série réussie, manque juste pour moi sur certaines photos à éclaircir un peu les zones sombres.
(Par contre, le commentaire style "match", pour moi: bof! Mais ç'est sans rapport direct avec la photo... ;))
Cordialement,
Gérard
Gérard

Michel Didier

Belle série. Expo effectivement délicate avec ce ciel changeant. Sans doute améliorable en post traitement (niveaux, contraste ...)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

AlexMilan

assez fan des milans ;D, belle série...

polo974

merci à Alex , Michel , Serge et Gérard d'etre passés jeter un coup d'oeil ....
Merci à Gérard pour la précision sur les Exifs ; la prochaine fois je préciserais le boitier utilisé , l' objo , ça sera plus simple ;
Pour ce qui est de l'expo , je ne maitrise pas suffisamment l'utilisation rapide de la molette qui permet de varier ( + ou - IL ) l'expo ; surtout avec un ciel bleu lumineux et de gros nuages gris très foncés , selon le trajet suivi par les milans ; le tout , à main levée , au 300 , pdv en rafales , depuis ma voiture ......en général , ces moments là ne durent pas très longtemps et j'avoue que je ne visionne pas chaque pdv afin de modifier l'expo ....pour info , entre la 1ère pdv et la dernière de la série il s'est passé 20 secondes et j'ai shooté 30 fois  ;) Voilà , vous en savez un peu plus sur les conditions de Pdv ;
Cdt
polo
JPM 974

dara

Jean_Pierre,
ton boitier n'a pas de mesure sélective? Si il l'a, je pense que pour le style de photo que tu fais (au télé), elle te rendrait bien service et pourrait constituer une bonne alternative à la prépondérance centrale, surtout à contre-jour et lorsque ton sujet occupe une bonne part de ton cadrage. C'est assez souvent le cas avec tes oiseaux. Fais un essai et dis nous si c'est mieux.

Merci Serge et Gérard pour cette précision concernant l'utilisation du 550D, excuses Polo d'utiliser ton fil pour des précisions techniques
concernant mon appareil. J'ai bien la mesure sélective sur le boitier, je vais faire des essais à ma prochaine sortie, je savais que cette
sélection était utilisée à contre-jour, donc RDV pour les prochaines PDV ;)

amitiés.
jean-pierre
Amicalement dara

Atriplex

polo, je me permets de montrer ta dernière photo reprise (avec un logiciel célèbre dans sa version 10...) pour éclaircir les ombres. Qu'en penses-tu?
Cordialement,
Gérard
Gérard

polo974

à Gérard , bien entendu que c'est beaucoup mieux ....j'ai oublié de préciser : je suis une " buse" en post- traitement  ;D et ça doit se voir !!!!
cordialement ,
polo

ps , Dara ,pas d'excuses entre nous , c'est un forum ....et ce fil commenté par tous peut faire progresser tout le monde  ;)
JPM 974

beaba

Vos avis sont mes progrès.