Les châtelaines des marais (fil à suivre)

Démarré par Aldi29, Avril 15, 2012, 11:26:06

« précédent - suivant »

Bermary50

Encore une magnifique série que je découvre aujourd'hui ! Bravo, Alain !
Je ne situe pas l'endroit. Sans indiscrétion, c'est où exactement ?

Amitiés
Bernard

Aldi29

Merci à vous deux.

Citation de: Bermary50 le Avril 16, 2012, 10:58:32
Encore une magnifique série que je découvre aujourd'hui ! Bravo, Alain !
Je ne situe pas l'endroit. Sans indiscrétion, c'est où exactement ?

Amitiés
Bernard

Si c'était mon coin à champignons je ne te dirais pas où c'est mais là il n'y a rien de secret !  ;D  Il s'agit du château de la Rivière à St Fromond. Tu vas te régaler si tu y vas faire un tour surtout lorsqu'il y aura des petits ! L'endroit étant assez fréquenté (et pour cause !) il est préférable d'y aller tôt le matin ou le soir. Ça tombe bien, c'est à ces moments-là que la lumière est la meilleure.

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

godards01

Citation de: Aldi29 le Avril 15, 2012, 11:27:54
En bordure des marais se dresse un château construit à la fin du XIème siècle par le demi-frère de Guillaume le Conquérant :

2

godards01

Le vieux château ripe
et s'enfonce dans la terre saturée d'eau du marais.
Charme des ruines.
Alain renoue avec le romantisme des dessins Hugoliens
où l'encre et l'eau célèbrent leur noire alliance
Et dessinent d'inquiétants castels.
Une passante
s'est émue
Au passage
de l'oiseau cigogne.

Clic-Clac 51

Belle mise a jour et une tranche de vie animale bien saisie
Un plus pour les images 20-21-22
Amicalement Denis ;)

Bermary50

Citation de: Aldi29 le Avril 16, 2012, 11:15:45
Merci à vous deux.

Si c'était mon coin à champignons je ne te dirais pas où c'est mais là il n'y a rien de secret !  ;D  Il s'agit du château de la Rivière à St Fromond. Tu vas te régaler si tu y vas faire un tour surtout lorsqu'il y aura des petits ! L'endroit étant assez fréquenté (et pour cause !) il est préférable d'y aller tôt le matin ou le soir. Ça tombe bien, c'est à ces moments-là que la lumière est la meilleure.

Amitiés
Alain

Merci Alain.
S'il s'agissait de ton coin à champignons, j'aurais respecté le secret.  ;)
Pour ce château, j'hésitais effectivement entre celui de Saint-Fromond et celui de Neuilly-la-Forêt, situé quelques kilomètres plus au nord, dans le Calvados, à la limite des deux départements (transformé en gîtes ruraux il me semble, et donc avec un accès privé).
Saint-Fromond et toute la région des marais autour de Carentan, un petit paradis pour la balade et la photo ! Je sens que je vais rechausser les bottes...  :)

A+
Bernard

Aldi29

Citation de: Bermary50 le Avril 16, 2012, 12:08:20

Saint-Fromond et toute la région des marais autour de Carentan, un petit paradis pour la balade et la photo ! Je sens que je vais rechausser les bottes...  :)

A+
Bernard

Tu n'es même pas obligé de mettre des bottes si tu restes sur le chemin !!  ;)

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

roberiton

Tout simplement magnifique série Alain !! Superbes attitudes bravo !  ;)

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

beaba

J'aime beaucoup! le ciel sombre 12 14 met bien l'oiseau en valeur ! bravo!!!
Vos avis sont mes progrès.

micbouvreuil

Comme Yves je suis habituée aux cigognes, région oblige  ;) Mais comme Michel j'ai un réel coup de coeur pour la 6 et la 14 et c'est une excellente idée que celle de nous avoir présenté ce château !

Aldi29

Merci à vous trois pour votre passage !

A certains endroits, le voisinage ressemble à de la promiscuité !

27
Regards du bout du monde

Aldi29

Quelques photos de vol :

28
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Celle-ci semble avoir un sacré nombre d'heures de vol !

31
Regards du bout du monde

dara

Superbe cette suite Alain, en vol il est formidable cet oiseau, quelle élégance...
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Aldi29

Merci Jean-Pierre !

Un accouplement, vu sous un autre angle :

32

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

C'est bien joli tout ça mais il ne faudrait pas oublier la construction du nid ! Pose de la "première pierre" :

35
Regards du bout du monde

dara

Très belle cette suite également, dis donc tu fais partie de la famille, tu as droit au spectacle
et quel talent mon ami ;)
jean-pierre ;)
Amicalement dara

ajac2

Magnifiques images. Le contexte nous change un peu des poteaux électriques ou des plateformes artificielles.

Alain
Alain

Bermary50

Superbe suite, Alain !
Je suis allé y faire un tour hier après-midi, environ 200 photos sur la carte. Comme toi, j'ai également eu droit aux ébats amoureux d'un couple d'acrobates, le grand jeu !
Contrairement à aujourd'hui (le déluge !), le temps était magnifique, à la limite du trop beau (ciel bleu saturé), et je trouve personnellement que la grisaille leur va mieux, à ces cigognes.

Amitiés
Bernard

Aldi29

Merci à vous trois !

Citation de: Bermary50 le Avril 17, 2012, 10:32:43
Superbe suite, Alain !
Je suis allé y faire un tour hier après-midi, environ 200 photos sur la carte. Comme toi, j'ai également eu droit aux ébats amoureux d'un couple d'acrobates, le grand jeu !
Contrairement à aujourd'hui (le déluge !), le temps était magnifique, à la limite du trop beau (ciel bleu saturé), et je trouve personnellement que la grisaille leur va mieux, à ces cigognes.

Amitiés
Bernard

Peut-être pas la grisaille mais plutôt un ciel changeant qui permet de varier la lumière et les fonds.

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

roberiton

Très belle suite Alain ! Un + pour la 30 superbe atterrissage  ;) :)

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...