aide pour materiel avec moyen limités

Démarré par nico27, Avril 17, 2012, 17:16:39

« précédent - suivant »

nico27

bonjour   ;D

j'aimerai connaitre votre avis sur le meilleur matériel possible avec un budget très limité 500€ maxi pour le moment .
je suis équipé avec un sony alpha 200 et des optiques pas top ( le 18/70 et le 70/300 du kit)
je souhaite faire de la photo animalière ( oiseau principalement ) et je sait que cela revient chère, par contre je ne fait jamais de tirage supérieur au a4 ( peut être quelque a3+ grand max )

vaut  il mieux que je conserve le sony ou un autre appareil avec une meilleur rafale est il accessible a ce budget

merci d'avance pour vos précieux conseils  :P

que la nature est belle !!!

rascal

la rafale, on s'en fout un peu beaucoup...

pour 500€ en occas' tu peux avoir un 120-400 sigma. Certes l'AF du a200 n'est pas top.

500€ pour boitier + optique ça me parait juste...

pour 600€ : a700 d'occas' (270€) ou alpha 33 (300€) + Tamron 70-300 USD (330€) ?

niveau AF et capteur et optique, un autre monde par rapport au a200 + 75-300.

fski

Pas mieux...

Pour de l'animalier avec un budget serre c'est dur...

Sigma a de bon joujou en optique comme le 120-400, mais faut un boitier qui monte bien en iso derriere sinon on est limite.

Bonne chance...

Raphael1967

Ce serait peut-être bien de lire les tests du futur Nikon D3200 (et notamment de son comportement en hauts iso, 24Mpx pour croper, rafale ?) avant de faire des dépenses.
Raphaël

fski

Citation de: Raphael1967 le Avril 17, 2012, 18:23:34
Ce serait peut-être bien de lire les tests du futur Nikon D3200 (et notamment de son comportement en hauts iso, 24Mpx pour croper, rafale ?) avant de faire des dépenses.

Oui mais l'auteur a deja du materiel sony, donc cela veut dire switcher de marque...a lui de voir...

nico27

l'alpha 200 permet t'il de faire ce genre de photo ou est il trop lilmité
si il est trop limité vers qu"elle appareil faut il ce diriger ( en tenant compte du budget limité pour le moment  )

rascal

le a200 est limité... comme tout APN  ;)

pour de l'animalier : quel animalier ? Si c'est pour du statique, pas de souci. Si c'est pour du piaf en vol ca va etre plus dur mais tu dois le savoir (vitesse d'AF). Il ne monte pas très bien dans les iso, mais certains logiciel gratuit font du bon travail (noiseware).

je n'ai pas mieux en tête que ma proposition du a33 (occas' sur alpha dxd par exemple)+ T70-300. Avec ça, y'a moyen de faire de bonnes choses : Af rapide et continu, objo motorisé et de bonne qualité. Par contre viseur electronique mais ça peut le faire (le a200 a un viseur correct mais bon...)

[at] raphael : le D3200 n'est pas sorti et je doute qu'on trouve boitier + optique à 500 €.

nico27

je suis aller voir un alpha 33 , le viseur ne me dérange pas mais par contre la taille de l'appareil est vraiment petit
sans vouloir vous détailler toute mon anatomie je fait 1m80 est 95 kg  ;D avec de grande main ( le a200 me semble deja petit ) et la niveau prise en main je ne sait pas ou placer tout mes doigt :-[ :-[ :-[

existe t'il un grip ? ou d'autre appareil similaire mais plus gros ??? ???

rascal

autre appareil neuf c'est plus cher : a57 vers 650€.

Le a700 est plus gros que le a33, mais conception plus ancienne, et AF continu "molasson" par rapport au a33, a700 est grippable. Sony ne fait pas de grip pour a33, peut être Meike en fait il ?

Sinon faut se rabattre sur la génération a45-550 voire a560-a580, viseur optique classique, plus gros que a33 et grippable. AF comparable au a33, surtout sur le collimateur central (meilleur que le a700). Mais difficile à trouver en occas' (surtout le 560-580).

frederiko

Si pas trop cher tu cherche la rafale, je pense que c'est le kr qui correspond (6i/s).
Il monte bien en iso avec son capteur sony : c'est important car avec un petit budget tu n'aura pas de télé très lumineux et donc il te faudra monter en iso pour gagner en vitesse.

Pour débuter l'animalier pas cher le pentax 55-300 vaut son prix. A prendre en version classique (DA et pas DA-L) pour le quickshift : tu peux sans débrayer l'AF faire la mise au point manuellement : du coup tu dégrossi rapidement puis tu fait le point avec l'AF : c'est très utile entre des branches par exemple ou l'AF voudrait accrocher là ou il ne faut pas.

En neuf se serait 400 +300 = 700€
En occasion 300 + 200 = 500€

Il faut en revanche que tu le teste en magasin car il n'est pas énorme. A voir si tes grandes paluches s'en accommodent...

Si ton budget est très serré en occasion tu peux aussi cherche le pentax k-, un peu moins véloce en rafale, sans l'affichage des colimateurs mais même capteur. Là on peut trouver à 200-250 en occasion...

langagil

Bonjour, +1 pour le 55-300 Pentax rapport qualité/prix plus que correct et dont la fonction "quickshift" est en effet très pratique.
K-r et K-x sont, tous deux de très petits boitiers( par la taille pas en qualité  ::) )  autofocus réactif, à choisir un petit pour le K-r et ses collimateurs "visibles" dans le viseur ainsi que pour la possibilité de travailler avec batterie et/ou piles/accus rechargeables (ou non).
Mais la vie vie existe ailleurs que chez Pentax  :o  :P

& rascal: "pour de l'animalier : quel animalier ? "le monsieur il a dit "je souhaite faire de la photo animalière ( oiseau principalement )" maintenant pour chicaner on peut demander "oiseaux....quels oiseaux?"  :D
Le 120-400 mm est un très bon choix mais en neuf (hors sujet vu le prix) comme en occasion un essai rigoureux s'impose. Cet objectif,excellent, étant connu pour ses problèmes de "flop" focus (back or front ~)  il y en a un a vendre chez Photo Galerie à Liège, un pot l'a essayé sur son A700 et la ramené pour ce problème donc méfiance en occasion surtout à un particulier.
LabelImage

geargies

;) Sony vient de mettre en place un service de location sur Paris et sans doute ailleurs, qui a l'air bien intéressant (et que je vais tester sur les next pendant les vacances perso.;) ça peut te permettre de faire une pdv en situation et aussi de discuter des prix en occase ou pas..

nico27

je ne connait pas la gamme pentax :-[mais je vais aller faire un saut pour voir la taille des boitiers  ;D ,
existe t'il des grip pour augmenter leurs taille ou faut t'il que je me fasse racourcir les doigts  ??? ??? ???

frederiko

CitationMais la vie vie existe ailleurs que chez Pentax  Choqué  Tire la langue

C'est bien vrai, il y a aussi Ricoh  ;D

Sérieusement je parlais de la meilleure rafale pour boitier pas cher. 6i/s sur cette gamme de prix !!!

Citationexiste t'il des grip pour augmenter leurs taille ou faut t'il que je me fasse racourcir les doigts  Huh Huh Huh

raccourcir les doigts. Chez pentax c'est  la gamme expert qui a des grips.
Sinon à petit budget avec grip et le reste c'est direction l'occasion.

Si on reste pentax (je parle de la marque que je connais, mais il y en a d'autres), les bonnes occasions en ce moment sont les k20d qui se trouvent dans les 300€. Le boitier est solide, tropicalisé. Le capteur a tout de même 16mp. Le viseur est confortable, le déclenchement assez silencieux (en animalier, ça peut compter). Tu perd en montée en iso. C'est déjà plus gros et tu peux ajouter un grip en occas dans les 50€.

Néanmoins je resterais plutôt sur la gamme K-x / k-r pour le capteur.

Par rapport au autres messages, j'ai aussi le 120-400 de sigma avec satisfaction, mais c'est pas donné. En revanche j'ai le k-x. L'argent économisé sur le boitier a été mis dans l'objectif.

rascal

ailloudrt

ça dépend aussi de ce que nico entend par photo animalière. Il doit bien y avoir un 70-300 chez sony ou minolta qui ferait l'affaire d'occase. Il y en a aussi un qui va à 400 chez sony mais ça doit être plus cher.

Et avec la différence un bridge mégazoom?

nico27

bonjour et desolé de ma courte absence, par animalier j'entend surtout des photos d'oiseaux ( posé et pas forcement en mouvement car la le budjet va coincer ) car j'habite la belle région de la bretagne ou les oiseaux sont nombreux le long de nos cotes .

frederiko

Citationbonjour et desolé de ma courte absence, par animalier j'entend surtout des photos d'oiseaux ( posé et pas forcement en mouvement car la le budjet va coincer ) car j'habite la belle région de la bretagne ou les oiseaux sont nombreux le long de nos cotes .

Donc plutôt les sous dans l'objo que dans le boitier. As tu un trépied ? Compte tu te mettre à l'affut discrètement là ou les oiseaux viennent se poser ? avec un faible budget se serait le plus simple pour avoir de bons résultats.

Dans tous les cas je pencherais tout de même pour un boitier avec de bons isos : même en Bretagne la luminosité n'est pas toujours au top et même posé un oiseau est rarement immobile totalement.

Mais un boitier pas cher avec une bonne montée en iso te demande de faire avec un "assez petit boitier" et sans grip.

Chez Pentax (mais il y a les autres marques également) un k-x dans les 200-300 est une bonne base pour mettre le plus possible dans l'objo. Le boitier étant stabilisé c'est déjà ça de pris.

Les 70-300 de tamron et sigma sont pas trop cher et devrait permettre de débuter (à 100/150€ en occasion, le tamron étant moins cher). Le pentax 55-300 est au dessus mais à 200-220 en occasion et 300 neuf...

Bref, pour 300 / 400 € tu peux commencer à t'amuser. Ensuite tu pourrais trouver, quand tu sera plus en fond un sigma 135-400 (les plus récents sont bons) ou même un 120-400 stabilisé entre 350 (pour le premier) et 600 (max pour le second) en occasion.

En cherchant les prix je vois un 135 400 sur Pric....ister pour 400€. Un poil cher mais ça te donne une idée : un kx à 200 + le sigma à 350 : tu sera dans les clous de ton budget avec du matériel très valable.

snorg

Citation de: nico27 le Avril 22, 2012, 17:45:52
bonjour et desolé de ma courte absence, par animalier j'entend surtout des photos d'oiseaux ( posé et pas forcement en mouvement car la le budjet va coincer ) car j'habite la belle région de la bretagne ou les oiseaux sont nombreux le long de nos cotes .

Digiscopie : revends ton matériel et achète un bon petit compact (s95 par ex), une lulu d'occase et tu atteindras des sommets dans la photo d'oiseux posés ou calmes que tu ne peux envisager en reflex avec un petit budget !

langagil

Citation de: snorg le Avril 23, 2012, 07:30:22
Digiscopie : revends ton matériel et achète un bon petit compact (s95 par ex), une lulu d'occase et tu atteindras des sommets dans la photo d'oiseux posés ou calmes que tu ne peux envisager en reflex avec un petit budget !

http://www.photogalerie.com/jumelles/nikon/nikon-kit-digiscopie-s5100
LabelImage

langagil

J'ai essayé le kit mentionné au Festival nature de Namur (sur une colombe en intérieur d'édifice religieux) çà fonctionne très bien te çà te permet de conserver la lunette pour l'observation  ;)
LabelImage

rascal

ah ! la bretagne !

si c'est pour faire du limicoles sur la côte, tenu camo et affut en attendant que la marée rabatte les sujets.

pour un téléobjectif 300mm, le meilleur plan du moment c'est de prendre le Tamron 70-300 (quelque soit la monture), pour 340€.

[at] snorg : la digiscopie comme altérnative pas cher ? Mouais... en digi, une LV APO est obligatoire,ce qui fait grimper le tarif. + le compact, + l'adaptateur + un BON trépied (vu les vibrations et le grossissement)... le tout pour moins de 500€ ? C'est pas gagné... La digi, j'ai essayé, ça ne s'improvise pas comme ça, et si c'est économique par rapport aux télé 500mm et plus, par rapport à un 300mm sur APSC, c'est moins vrai.

[at] langagil : le prix est intéressant, reste qu'il faut impérativement véifier que c'est un modèle traité APO, sinon les AC sont très vite gênantes...

snorg

Orion 80ed neuve c'est 350€...
Les accessoires de montage se bricolent soi même si on veut.
Le pied, c'est vrai, faut un lourd et stable mais là encore, on peut aussi se débrouiller avec un sac et du riz ;)
Bien sur avec la digi tu perdrais les avantages d'un réflex pour tout le reste, à réfléchir...
En tous les cas, j'ai un 120-400 avec mon 7d, pour les oiseaux c'est souvent trop court je trouve.

langagil

Citation de: rascal le Avril 23, 2012, 13:33:15
[at] langagil : le prix est intéressant, reste qu'il faut impérativement véifier que c'est un modèle traité APO, sinon les AC sont très vite gênantes...

+1 mais au moins Nikon a pris l'initiative, pleine de mérite, d'offrir une porte d'accès à la digiscopie sans se ruiner, à l'époque j'avais faillit craquer car il y avait une promo avec 100 € de remise sur le prix mentionné.
Il y a également un excellent comparatif dans Nat'Images de ce mois ci avec D700 et D300s d'un coté contre V1+bague de l'autre : étonnant et détonnant  ;)
LabelImage

rascal

Citation de: langagil le Avril 24, 2012, 08:30:46
+1 mais au moins Nikon a pris l'initiative, pleine de mérite, d'offrir une porte d'accès à la digiscopie sans se ruiner, à l'époque j'avais faillit craquer car il y avait une promo avec 100 € de remise sur le prix mentionné.
Il y a également un excellent comparatif dans Nat'Images de ce mois ci avec D700 et D300s d'un coté contre V1+bague de l'autre : étonnant et détonnant  ;)

y'a aussi pêntax Q tant qu'on y est ! ;)

oui l'Orion 80 ED. Mais je le répète, ceux qui arrivent à en sortir de belles images sont forts. Et ne pas oublier qu'un sujet très lointain, sera soumis aux pertubations atmo du style brume de chaleur (quoique, en Bretagne...  ;D).

Cela dit, ma LV serait adaptée à la digi, je me serais certainement équipé comme le kit Nikon.