nouveau sony ?

Démarré par K10etNEX5, Avril 21, 2012, 10:54:27

« précédent - suivant »

K10etNEX5

et si sony nous sortait un nex 7 (avec capteur stabilisé) dans un boitier de minolta SRT 101 ou 303 pour les nostalgiques et les fanas du rétro, pour contrer l'OMD ?
qui serait interressé ?
je lève le doigt  ;) 

unbridgesinonrien

avec une manivelle pour rembobiner les cartes SD ???;D

serieux, pas trop des look vintage

unbridgesinonrien

Citation de: unbridgesinonrien le Avril 21, 2012, 11:17:51
avec une manivelle pour rembobiner les cartes SD ???;D

sérieux, pas trop amateur du look vintage

K10etNEX5

Citation de: unbridgesinonrien le Avril 21, 2012, 11:23:59

chacun ses gouts ,moi je n'aime pas le look game boy en plastique des boitiers modernes!

Manus_45

Autant certains boitiers au look rétro me plaisent pas mal (X100 et X-Pro 1), et autant d'autre ne me plaisent pas (OM-D).

Et puis les autres marques ont pioché dans leur passé pour nous sortir leur version numérique, mais là Sony ne piocherait pas à proprement parlé dans son histoire.
Manu

K10etNEX5

perso ,j'adore les nex qui ont tout ce qu'il faut dans un format mini,mais j'adore le look des boitiers anciens et je deteste les énormes boitiers en plastique avec des petits capteurs et pleins de boutons , molettes  et programmes qui font perdre l'avantage de leur rapidité d'action :
le temps de chercher les bons réglages sans se tromper de bouton et molette et le sujet à disparu  ;D
question de bon sens et je suis quasi certain que JR (et d'autres très connus et rerspectés sur ce site  ;))  me comprends !!!

K10etNEX5

amha,
trop de reglages et d'encombrement tuent le plaisir de photographier  !

IronPot

Citation de: K10etNEX5 le Avril 21, 2012, 10:54:27
et si sony nous sortait un nex 7 (avec capteur stabilisé) dans un boitier de minolta SRT 101 ou 303 pour les nostalgiques et les fanas du rétro, pour contrer l'OMD ?
qui serait interressé ?
je lève le doigt  ;) 

::) Nan pas dans un boitier SRT 101/303 pour du APS-C mais plus logiquement dans un boitier Minolta AL-F !!  :o :o :o  :P :P :P

Perso , j'suis pas contre , tant que ma prise ( fully Hardware ) déclencheur souple n'est pas supprimée !!  ;D ;D :D
:) ;)

PS: le levier d'armement servirait alors à revenir aux réglages programmés,  par rapport aux réglages particuliers à la séquence de vues précédente

efmlz

et pourquoi pas du rétro design avec un 9xi et un pancake (+ capteur stabilisé d'accord), pour que je puisse enfin mettre un nex dans la poche,
dans la nexitation le 6n (corps de 7 avec capteur de 5n) semble avoir pas mal d'adorateurs, et amha assez logiquement il faut reconnaitre, non ?

de toute façon ils feront ce qu'ils veulent et cela ne nous paraitra pas forcément rationnel  8)

vous vous souvenez du temps où je trouvais qu'il aurait été très astucieux de faire un vectis numérique ?  ;D je pense toujours que cela aurait été astucieux, mais on a vu la suite ...
par contre faire des apn qui sont limite rikiki pour y placer ergonomiquement les mains, et les vendre avec des objectifs volumineux, c'est une logique qui m'échappe un peu  ::)

2013: lancement commercial du slt a27, celui que tout le monde attend  :D

bon week-end, et allez voter (ce que vous voulez bien sûr), nos ancêtres se sont battus pour qu'on ait le droit de s'exprimer  8)
i am a simple man (g. nash)

K10etNEX5

Citation de: efmlz le Avril 21, 2012, 17:27:03
et pourquoi pas du rétro design avec un 9xi et un pancake (+ capteur stabilisé d'accord), pour que je puisse enfin mettre un nex dans la poche,
dans la nexitation le 6n (corps de 7 avec capteur de 5n) semble avoir pas mal d'adorateurs, et amha assez logiquement il faut reconnaitre, non ?

de toute façon ils feront ce qu'ils veulent et cela ne nous paraitra pas forcément rationnel  8)

vous vous souvenez du temps où je trouvais qu'il aurait été très astucieux de faire un vectis numérique ?  ;D je pense toujours que cela aurait été astucieux, mais on a vu la suite ...
par contre faire des apn qui sont limite rikiki pour y placer ergonomiquement les mains, et les vendre avec des objectifs volumineux, c'est une logique qui m'échappe un peu  ::)

2013: lancement commercial du slt a27, celui que tout le monde attend  :D

bon week-end, et allez voter (ce que vous voulez bien sûr), nos ancêtres se sont battus pour qu'on ait le droit de s'exprimer  8)

perso je prefererais un nex 6 à capteur de 7 dans un corps de 5 !

K10etNEX5

le D800 est séduisant, mais énorme si on y montais un 2,8/21  zeiss  ou meme un 3,5/20 voigt !
je m'explique :
je veux les perf du capteur pour les paysages,mais  j'ai pas besoin des gros télés et zooms qui vont dessus ou si, rarement !

pauldenice

En nouveautés chez Sony, ce n'est pas tant du côté des boitiers que j'aimerais que Sony fasse des progrès mais du côté des zoom transtandards:
J'ai le Sony 16-105mm, excellent, mais un peu limité en longues focales; même en prenant en compte le facteur 1,5 de grossissement lié au cpateur APSC.
Avec la technologie optique moderne, Sony devrait pouvoir sortir un zoom 16 -200mm (24-300mm, facteur 1,5 APSC inclus)
Par ailleurs Sony devrait s'inspirer du travail fait par les ingénieurs de Canon en matière de zoom numérique. Ces derniers ont réussi un coup de force en améliorant l'algorithme de zoom numérique, par exemple sur le Bridge SX40 HS; où le grossisement numérique n'est pas seulement obtenu en recadrant l'image au centre du capteur mais par un processus qui préserve le nombre de pixels: ainsi l'image au zoom optique maxi a une dimension de 4000 x 3000 pixels; et cette définition reste inchangée au zoom numérique 4X : toujours 4000 x 3000 pixels!!! Avec une qualité d'image très peu dégradée. Ils ont fait ça pour permettre aux amateurs de vidéo de suivre un sujet qui s'éloigne. Car en vidéo il n'est pas possible de recadrer à postériori.
J'ai fait des tests en grandeur nature, et le zoom numérique du Canon SX 40 HS fait mieux que mon recadrage en "post processing" sur mon écran d'ordinateur.

En revanche, Sony fait mieux que Canon en proposant le HDR intégré, ce qui me manque le plus sur mon bridge Canon. C'est une des principales raisons qui me font ressortir mon boitier Sony.

Côté look rétro du boitier, ça ne me branche pas vraiment. Pour ça, il m'arrive de ressortir un boitier Minolta pour m'amuser un peu. Je fais alors tirer les photos directement sur DVD, comme ça je ne fais tirer que celles qui me plaisent et je peux par ailleurs les envoyer plus rapidement à mes amis ou à ma famille via internet.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

JPDL 95

A propos du 70-400G SSM (qui fait mon bonheur) : je ne comprends pas que CI et Réponses Photo n'aient pas insisté plus sur l'avantage énorme du D800 : l'AF fonctionne à F8 ! Avec un Sony + mon 70-400G + un multiplicateur 1,4 je n'ai plus d'AF. Avec un D800 si ! ça ce serait un plus formidable pour un éventuel A99 mais j'en ai rêvé et je doute que Sony le fasse ???

vianet

L'AF du A 99 sera un nouvel AF  pour FF comme celui de l'A 77 l'a été pour l'apsc. En revanche, les informations actuelles, c'est que l'A 99 partagera le capteur 36 mps du D 800. Ca fait craindre une rafale avec faible buffer. Or il en faut pour exploiter convenablement et tranquillement les possibilités que cela offre au photographe. On ne vise plus l'entrée de gamme avec des specs flatteuses mais des choses qui servent réellement sur le terrain parce que les photographes coeur de cible potentiel sont expérimentés, exigeants et, pourquoi pas, professionnels... ;) ;D
Sony n'a rien à perdre à lacher tout son savoir-faire sur cet appareil car il constituera, n'en doutons pas, la vitrine technologique de la marque, son vaisseau amiral ou flagship comme aiment à le dire les anglo-saxons.

La question est donc de savoir: 4 -5 i/s avec buffer confortable ou 7-8 i/s avec nécessité impérative de ne pas dépasser la première seconde?

Je leur conseille  en toute amitié de bien étudier ce problème qui me semble crucial.  S'ils veulent continuer à afficher le record en rafale comme on s'en doute, qu'ils y mettent le prix pour avoir le buffer derrière. La catégorie d'appareil dans laquelle ils évoluent place la barre très haut cette année d'autant qu'ils n'ont pas de monoblocs pros exclusifs et qu'ils vont devoir jongler avec la nécessité de faire un boitier "2 en 1" même s'ils ne l'entendent pas de cette oreille-là. Le marché, lui, est exigeant sur ce secteur et roi: les gens déboursent de fortes sommes et veulent en avoir pour leur argent. Ah, ces sal.. de riches! ;D ;D ;D ;D.
Déclenchite en rafale!

vianet

Et pour conclure, ce qui est tolérable sur un A 77 ne le sera plus sur un A 99. Il faudra pondre un A 77 bien amélioré.
Déclenchite en rafale!

K10etNEX5

Citation de: vianet le Avril 23, 2012, 10:59:42
Et pour conclure, ce qui est tolérable sur un A 77 ne le sera plus sur un A 99. Il faudra pondre un A 77 bien amélioré.
moi je verrais bien un A77 amélioré avec longues focales pour le sport et l'animalier + un nex 9 a capteur de D800 et rafales  plus calmes avec les courtes focales pour les applications pépéres mais qui demandent  un max de détails !
je sais pas ce que tu en penses vianet ,toi qui nous gâte avec tes magnifiques ovnis roux et poilus !
amha cet ensemble pourrait satisfaire pas mal de gens  ::)

pauldenice

J'ai retrouvé une idée d'amélioration qui m'avait échapé en rédigeant mon autre message sur ce fil de discusion.

En partant d'un appareil de gamme moyenne comme le Sony Alpha 57V ou le Sony Alpha 65, outre un zoom Sony ayant une amplitude plus grande de focales; disons 16-200mm ou même 16-300mm
Il me semble qu'une commande électrique du rapport de zooming, semblable à celles installées sur la plupart de bridges, qui permet d'allonger ou de raccourcir la longueur focale, d'une simple pression sur le bouton de commande du zoom. serait très utile:
En effet on ne dispose pas toujours de ses deux mains quand on prend des photos dans des situations un peu acrobatique, ce que permet l'écran live-view orientable dans tous les sens. On a parfois besoin de se tenir avec la main gauche pour garder l'équilibre en se penchant pour dépasser un obstacle qui gène la prise de vue; on ne peut donc pas utiliser la bague manuelle de zooming avec la main gauche.(pour un ou une droitier(e)

C'est aussi le cas quand ont prend une photo par dessus la foule, bras tendu le plus haut possible. On ne peut pas là non plus utiliser la bague de zooming pour changer de focale.
D'où l'intérêt de pouvoir commander le zoom d'une seule main.

A ma connaisance ça n'existe pas pour les appareils à objectifs interchangeables. C'est assez normal car il faudrait une double motorisation: une pour changer la focale, l'autre pour l'autofocus.
Il est aussi peu probable que ce système puisse être installé sur un ensemble ( boitier + zoom) trop lourd. Dans le cas des modèles Sony Alpha 57 ou alpha 65, relativement légers grâce à leur système à mirroir semi transparent  Sony pourrait proposer un zoom pas trop lourd de telle manière qu'on puisse prendre des photos à bout de bras.
La stabilisation interne des boitiers Sony le permet fort bien. J'ai essayé avec le Sony Alpha 55 et le zoom Sony 16-105mm. Mais comme on ne peut pas ajuster la longueur focale de visu pour bien cadrer le sujet, il faut ajuster la longueur focale à priori, ce qui peut fonctionner, mais sans être sur d'avoir choisi la bonne longueur focale, juste au bon moment.

Ceci est une autre raison qui me fait préférer mon Bridge pour certaines conditions de prises de vues où on ne dispose que d'une main pour ajuster le zoom.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

jackez

Minolta l'a fait avec le "AF 28-105 Xi F/3.5-4.5 mais la consommation d'électricité est très importante et quand je l'utilise sur mon A55 ou A77, je mets la motorisation électrique du zoom sur "OFF". A noter que la MAP MF est aussi électrique.
http://www.mhohner.de/sony-minolta/onelens/af28-105f35xi
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

rascal

ah non hein ! On ne ressort pas des carton les zoom electriques, que ça soit via bague (série xi minolta) ou bouton sur le boitier (compact et bridge), c'est super super chiant, lent et/ou pas précis, bouffe batterie etc... BERK !

JCCU

Citation de: K10etNEX5 le Avril 21, 2012, 10:54:27
qui serait interressé ?
je lève le doigt  ;) 

Bof

Pour ceux qui -comme moi- sont équipés en NEX7 parce que çà rentre dans leur poche de veste/parka, çà me parait l'idée pas géniale. Et puis, le SRT101, j'ai connu ...mais pas d'EVF et d'écran arrière orientable --> éliminé d'office ;D

De toute façon, leur problème est il de "contrer" l'OMD? Cà supposerait que les NEX ne se vendent pas très bien. Or j'avais cru comprendre que leur grand problème était de produire  (les boitiers, les optiques, ....)

rascal

on va, de plus, pas encourager Sony à nous ressortir d'autres boitiers hein... le rythme est déjà assez soutenu comme ça dans la/les entrée de gammes ...

K10etNEX5

Citation de: rascal le Avril 23, 2012, 15:12:30
on va, de plus, pas encourager Sony à nous ressortir d'autres boitiers hein... le rythme est déjà assez soutenu comme ça dans la/les entrée de gammes ...
je préferais qu'ils en sortent un tous les dix ans mais parfait!

rascal

si tu atteins la perfection, pourquoi en sortir un autre 10 ans plus tard ?

K10etNEX5

Citation de: rascal le Avril 23, 2012, 15:31:11
si tu atteins la perfection, pourquoi en sortir un autre 10 ans plus tard ?
parce que chacun à une idée différente de la perfection et change d'avis de temps en temps 

efmlz

Citation de: JCCU le Avril 23, 2012, 15:08:37
De toute façon, leur problème est il de "contrer" l'OMD? Cà supposerait que les NEX ne se vendent pas très bien. Or j'avais cru comprendre que leur grand problème était de produire  (les boitiers, les optiques, ....)

perso j'ai interprété ce fil comme un moment de détente dans une actualité chargée ...  :D
i am a simple man (g. nash)