bague d'adaptation d'objectifs leica sur nikon D800

Démarré par JPM.94, Avril 25, 2012, 16:25:13

« précédent - suivant »

JPM.94

Dans mes recherches, je ne trouve pas la  bague d' adaptation pour boitier NIKON D800 permettant utiliser des objectifs LEICA M ;
bague d' adaptation  possédant un circuit imprimé qui active le voyant  AF dans le viseur du boitier .
Lors de la mise au point, le voyant s' allume pour confirmer qu'elle est correcte.
Ce type de bague est proposé chez apolobamba-photo pour canon eos :
"bague d'adaptation pour canon eos AF-confirm objectif leica R".
elle n'est plus disponible pour nikon ,.objectif leicaM
pouvez-vous m' aider ? .
jpm

Buzzz

Attention, ne pas confondre la monture Leica R (reflex) et la monture Leica M (télémétrique).

L'adaptation d'objectifs en monture Leica R par remplacement de la baïonnette* est possible (voir le site Leitax). Mais utiliser un objectif en monture Leica M sur un Nikon n'est pas possible sauf à faire de la macro (perte de la map à l'infini) pour des raisons de tirage optique.

*visée à ouverture réelle

Buzzz

Verso92

Citation de: JPM.94 le Avril 25, 2012, 16:25:13
Ce type de bague est proposé chez apolobamba-photo pour canon eos :
"bague d'adaptation pour canon eos AF-confirm objectif leica R".
elle n'est plus disponible pour nikon ,.objectif leicaM
pouvez-vous m' aider ? .

Le tirage de la monture Nikon est un des plus longs du marché, ce qui rend quasiment impossible le montage d'objectifs tiers sans perdre l'infini. Une des solutions : la monture Leitax, qui vient se mettre à la place de la monture d'origine de l'objectif Leica R.
(pour le Leica M, faut pas rêver !)

JPM.94

je réalise que ma question est très confuse et mal posée.
elle se résume tout simplement comme suit:

" je recherche pour nikon D 800 un adaptateur AF -confirm pour les objectifs leica M"
jpm

Verso92

Citation de: JPM.94 le Avril 25, 2012, 16:57:06
" je recherche pour nikon D 800 un adaptateur AF -confirm pour les objectifs leica M"

Ça ne peut pas exister (à cause de la différence de tirage trop importante entre reflex et télémétrique)...

JPM.94

merci pour vos réponses.
pour information,copie d'une réponse reçue 'apolobamba-photo :
"Nous avons des bagues pour adapter des objectifs Leica M sur Nikon D800, pour le moment nous sommes en rupture de stock mais nous en aurons de nouveau dans quelques semaines.
Cependant nous n'avons pas de bague avec confirmation de mise au point (AF-confirm) mais cela n'est normalement pas nécessaire car sur les systèmes Nikon la confirmation de mise au point fonctionne sans ce système.
De plus je doute que cela soit très utile car l'adaptation des objectifs Leica M sur Nikon (ou autres réflex) se limite à la macrophotographie, la mise au point à l'infini n'est pas conservée."
jpm