Photos de l'A37

Démarré par FredEspagne, Avril 28, 2012, 14:12:58

« précédent - suivant »

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Merci. Petite précision : le site yangcanggih.com est indonésien, pas chinois.

http://www.yangcanggih.com/2012/04/28/exclusive-hands-on-sony-alpha-a37-dslr-entry-level-terbaru/

Ce type de page ayant tendance à disparaître assez vite (cf. celle relative au NEX-F3), voici les photos.

1/7

Mistral75

Mistral75

Mistral75

4/7

Notez l'écran articulé.

Mistral75

Mistral75

FredEspagne

Merci encore Mistral pour l'ajout des photos. C'est le Yang qui m'a trompé à moins que je ne sois Ying! ;)

Mistral75

7/7

Quelques caractéristiques supplémentaires (relevées dans le texte de l'article) :

- capteur 16 Mpixels
- boîtier proche de celui de l'Alpha 35 (sauf l'écran, bien sûr)
- grip proche de celui des Alpha 65 et 77
- interface proche de celle de l'Alpha 35
- "Auto Portrait Framing" : possibilité de prendre une image verticale avec l'appareil tenu horizontalement (recadrage j'imagine)
- 15 "Picture Effects" au lieu de 11 sur l'Alpha 35

Mistral75

Petit bonus : présentation de la gamme d'APN Sony à objectifs interchangeables (notez qu'ils écrivent "DSLR" alors que ni les SLT, si surtout les NEX n'en sont).

FredEspagne

Pour l'anti-reflets de l'écran arrière, on repassera. :D

alafaille

Citation de: Mistral75 le Avril 28, 2012, 14:47:33

Quelques caractéristiques supplémentaires (relevées dans le texte de l'article) :

...
- "Auto Portrait Framing" : possibilité de prendre une image verticale avec l'appareil tenu horizontalement (recadrage j'imagine)
...

Euh... je crois que c'est une fonction "super utile" reprise de l'A57 et qui recadre automatiquement la photo pour mettre en valeur un portrait selon "les règles de l'art" (video )

K10etNEX5

Citation de: Mistral75 le Avril 28, 2012, 14:50:07
Petit bonus : présentation de la gamme d'APN Sony à objectifs interchangeables (notez qu'ils écrivent "DSLR" alors que ni les SLT, si surtout les NEX n'en sont).
on voit pas de nex 9 à capteur de D800e ?

vianet

Intéressante dernière diapo mistral: le sommet rouge de la pyramide est vide et en tout cas, Sony le considère comme tel.
Déclenchite en rafale!

neptune

Je vois que les ingénieurs chez Sony s'emmerdent vraiment pour nous pondre un boîtier tous les 3 mois ...... Histoire d'embrouiller encore + les acheteurs, la gamme SLT est déjà pas mal fournie.

S'ils pouvaient nous sortir une nouvelle optique tous les 3 mois, ce serais vraiment plus intéressant  ;D

Mistral75

Citation de: vianet le Avril 28, 2012, 16:47:03
Intéressante dernière diapo mistral: le sommet rouge de la pyramide est vide et en tout cas, Sony le considère comme tel.

Tu as raison, avec ce "Professional" écrit en rouge alors que tout le reste l'est en noir, on sent que la pyramide n'attend que d'être complétée :).

vianet

Oui, ils consumérisent de manière aggressive l'entrée de gamme comme ils le font avec les compacts et les marges s'en trouvent rognées chez tous les concurrents et les distributeurs. C'est une technique désormais classique, bien rodée.

Pour les optiques, je pense qu'ils vont en sortir bientôt.

Ca m' a tout l'air de se concentrer exclusivement sur l'entrée de gamme/gamme expert et pour un bout de temps. Donc ceux qui ont des exigences de boitiers excellentissimes vendus à des tarifs prohibitifs iront nécessairement voir ailleurs. C'est comme ça qu'on peut l'entendre, non?

Sinon, à quels tarifs seront alors proposés le ou les boitiers au sommet de la pyramide? Voila une bonne question. On va dire 3000€? 4000 me paraitrait incertain face à la concurrence.
Déclenchite en rafale!

dav38

J'ai l'impression que le boîtier est encore plus petit que l'a33, le 18 55 à l'air énorme dessus.
A99 nex 6

ddi

Citation de: dav38 le Avril 29, 2012, 00:58:01
J'ai l'impression que le boîtier est encore plus petit que l'a33, le 18 55 à l'air énorme dessus.
ça doit être pris de près avec un GA .....

sonyboy68

Les dimensions du nouveau SONY Alpha A37 sont identiques  à celles des SONY A33 et A55.

Seul la poignée Grip change de forme pour le style A57 ou A65 !

Très bonne remarque Mistral 75, le professionnel en rouge indique bien les intentions de SONY
de présenter sur le marché des boitiers de haut niveau type A99 ou A1 ! Les optiques suivront !
SONY  make.believe

ludovic56

Oui Justement Sonyboy , des infos sur ce A 99 ?
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

sonyboy68

Citation de: ludovic56 le Avril 29, 2012, 09:41:37
Oui Justement Sonyboy , des infos sur ce A 99 ?
Ludo

J'ai déjà posté ce que je savais sur le prochain FF.
Pas plus d'informations pour l'instant !
SONY  make.believe

efmlz

humour vraiment pas cher: sony considère que ce qui est pro est rouge ? ;D
i am a simple man (g. nash)

P!erre

Citation de: Mistral75 le Avril 28, 2012, 14:47:33
7/7

- capteur 16 Mpixels
- boîtier proche de celui de l'Alpha 35 (sauf l'écran, bien sûr)
- grip proche de celui des Alpha 65 et 77
- interface proche de celle de l'Alpha 35
- "Auto Portrait Framing" : possibilité de prendre une image verticale avec l'appareil tenu horizontalement (recadrage j’imagine)
- 15 "Picture Effects" au lieu de 11 sur l'Alpha 35
On peut ajouter processeur Bionz dernière génération, sensibilité jusqu'à 16.000 ISO, autonomie pour 470 prises de vues, 7 i. sec, du 24p 1080p (avec détection de visage) et 60i, disponibilité en juin.

Infos plus complètes d'ici au 17 mai.
Au bon endroit, au bon moment.

pauldenice

Citation de: neptune le Avril 28, 2012, 18:40:22
Je vois que les ingénieurs chez Sony s'emmerdent vraiment pour nous pondre un boîtier tous les 3 mois ...... Histoire d'embrouiller encore + les acheteurs, la gamme SLT est déjà pas mal fournie.

S'ils pouvaient nous sortir une nouvelle optique tous les 3 mois, ce serais vraiment plus intéressant  ;D
Désolé si mon message devait apparaître deux fois; merci au modérateur d'éliminer ceuil en trop, car le premier que je pensais avoir envoyé n'apparait pas.

Entièrement d'accord avec cette remarque
Sony devrait vraiment faire un effort du côté des objectifs:
remplacer le 18-250 dont les 18mm sont insuffisants comme grand angle sur un capteur APSC.

ou remplacer le Sony 16-105mm dont les 105mm sont insuffisants même sur un capteur APSC

Je suis sur que bon nombre d'utilisateurs de boitiers Sony Alpha 33 37 55 57 ou65 apprécieraient un zomm très polyvalent de marque Sony comme par exemple:
un 16 200mm, c'est à dire un grossissement équivalent à 24-300mm, avec le facteur 1,5 lié au capteur APSC.

Mieux mais peu réaliste: un 16-300mm
Enfin du côté des grands angles; Sony pourrait s'inspirer du Tamron 10-24mm et peut-être proposer un zomm équivalent en marque Sony, ou même mieux, un 8-16mm

Ce qui assurerait une continuité superbe entre les très grands angles 8-16mm et un zoom polyvalent 16-200mm.

Dans tous les cas des objectifs suffisament bien motorisés pour suivre l'autofocus très rapide de cette série de boitiers.

Pour les zooms longues focales, il ne me semble pas y avoir de solution abordables, ni en poids et encombrement, ni en prix:
L'excellent Sony 70-400mm (grossissement équivalent à 105-600mm)pèse environ 1,5 kilos, et coûte environ 1500 euros.

Inabordable sauf pour les passionnés ou les pros de la photo animalière ou sportive.

Les moins passionnés ou moins fortunés devront se contenter des zoom extrêmes installés sur les bridges Sony HX 100V et Sony HX 200V, ce qui leur fera un second appareil, bien moins cher qu'un zomm longue focales et moins lourd aussi.

C'est la solution que j'ai adoptée:
Un Alpha 65 et trois optiques: 10-24mm, + 16-105mm + l'excellent Sony SAL 50mm F/1,8
et un bridge nouvelle génération avec un super zoom pour les longues focales.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm