1er studio, aucune connaissance!

Démarré par lollirockstar, Avril 28, 2012, 21:38:52

« précédent - suivant »

lollirockstar

Bonsoir a tous!

Alors j'ai acquis mon premier reflex il y a un mois, et j'aimerai faire des photos de bebes artistiques en amenageant un coin studio chez moi, bon deja que je debute en photo mais alors en studio je n'y connais rien de rien! Donc j'ai quand meme essaye de me renseigner par mes propres moyens graces aux tuto sur le net, histoire de savoir au moins a quoi servent les differents accessoires: flash cobra, diffuseur, reflecteur, lumiere continue etc...

Donc j'aimerai que vous me renseignez, sur le materiel (le strict minimum pour commencer) dont j'aurai besoin pour ce type de photo, je pensai a une lumiere continue et un parapluie pour adoucir l'ambiance. Qu'en pensez vous? Mon budget est d'environ 500 euros, evidement moins si possible!

Je vous mets un lien pour que vous vous fassiez une idee precise de l'ambiance recherchee.
http://www.deborahcacciola.com/9-photo-accessoire.html

Merci beaucoup pour vos conseils! Je n'ai acune confiance envers les vendeurs! :-\

lollirockstar

Pierock, merci pour ton avis!

Alors pour l'objectif je prevois d'acheter le canon 50mm f1.8, j'ai fais des essais hier dans mon salon a differentes heures de la journeeil fesait tres beau, j'ai une belle lumiere naturelle, j'en parlais tout a l'heure sur un autre post, mais on m'a dit que je serai dependant de la meteo?!!

Admettons que je me contente de ma lumiere naturelle, si j'ai bien compris le reflecteur se pose du cote "sous expose" du modele quand il a une lumiere ou un flash d'un cote. Dans mon cas, le coin ou je prevoie de faire les photos, la lumiere du jour est de plein face, alors le reflecteur je le dispose ou? ???

Merci!

louparou

Citation de: lollirockstar le Avril 28, 2012, 21:38:52
Bonsoir a tous!

Alors j'ai acquis mon premier reflex il y a un mois, et j'aimerai faire des photos de bebes artistiques en amenageant un coin studio chez moi, bon deja que je debute en photo mais alors en studio je n'y connais rien de rien! Donc j'ai quand meme essaye de me renseigner par mes propres moyens graces aux tuto sur le net, histoire de savoir au moins a quoi servent les differents accessoires: flash cobra, diffuseur, reflecteur, lumiere continue etc...

Donc j'aimerai que vous me renseignez, sur le materiel (le strict minimum pour commencer) dont j'aurai besoin pour ce type de photo, je pensai a une lumiere continue et un parapluie pour adoucir l'ambiance. Qu'en pensez vous? Mon budget est d'environ 500 euros, evidement moins si possible!

Je vous mets un lien pour que vous vous fassiez une idee precise de l'ambiance recherchee.
http://www.deborahcacciola.com/9-photo-accessoire.html

Merci beaucoup pour vos conseils! Je n'ai acune confiance envers les vendeurs! :-\

et la maman elle est où ? ?

en mini studio il ya ceci dans les 400 €
la photo C peindre un instant

Edouard de Blay

je pencherais plus pour un 85/1,4. . je me demande si le 135, ne serait pas mieux.

Le 50mm va déformer,trop près,deja que le 85 risque d'etre juste .Vu les photos du site, c'est vraiment de la très grande ouverture, le flash de studio me parait ,pour l'instant, inutile .
Pour certaines photos, je ne me ferais meme pas chi.r , j'utiliserais une lumière continue, vue que c'est de la pleine ouverture
Cordialement, Mister Pola

LyonDag

Si tu veux commencer le studio correctement, sans être trop limité, et avoir du matériel au bon rapport qualité-prix, oublie Starblitz ou d'autres kits avec du flash chinois (assez courant).

Tu prends ce genre de matériel, et tu es tranquille :
http://www.kelvin-pro.com/page/5/catalogue/eclairage-elinchrom-compacts-flash-elinchrom/697/2861/kit-2-compacts-d-lite-2-4-it

Après, la photographie en studio est une discipline particulière...avoir le matériel ne permet pas directement de réaliser de supers prises de vues !

Edouard de Blay

même avec ca ,je ne suis pas convaincu ,c'est beaucoup pour  travailler à quasi pleine ouverture

Hitman_11

Bonjour,
Est t'il raisonnable d'utiliser un flash avec un bébé?

lollirockstar

Bonjour a tous,

Merci pour vos commentaires, mais les liens de kits que vous m'avez proposez sont des flashs et j'ai lu a plusieurs reprises que c'etait mauvais pour les yeux des petits, et hormis ce fait je crois bien que les flashs ce n'est pas le plus facile pour debuter en eclairage artificiel! Pour ces 2 raisons, je penchais plutot pour de la lumiere en continue.

Si quelqu'un pouvait plutot m'orienter sur cette voie ce serai gentil.

Mister pola, je m'etais decide sur le 50mm f1.8 (j'hesitai avec un 85mm) mais du coup tu m'as remis le doute, je vais refaire des comparatifs, et essayer a nouveau differente prise de vue avec les 2 objo que j'ai (le 18-55 et un 100-300), et esssayer de me faireune idee de ce que donnerai un 85mm.

Pour en revenir a mes moutons, personne d'autre ne me confirme dans le choix d'une lumiere en continue avec un diffuseur?

:)

senbei

Quel reflex ?

En APS-C je conseillerai un 85mm
En FF, un 105 ou 135 mm
:)

Fradel

je crois que sur le lien que tu donnes au début il y a quelques images au flash, en indirect.
Boite dirigée vers le plafond par exemple. Ce n'est pas un éclairage simple à maitriser pour un résultat réussi, mais ça donne des images assez douce sans être forcément plates.  :)

Lumiere continue et parapluie, pourquoi pas; il n'y a pas particulièrement de contre-indication; encore une fois c'est juste une question de maitrise et de comprendre ce que l'on en fait.  Ce sera ton expérience. Il faut bien commencer.  :)

lollirockstar

Senbei, j'ai un eos 550d.

Fradel, merci pour ton commentaire. En fait j'ai une belle lumiere naturelle chez moi, et le materiel que je cherche a acquerir devra se rapprocher le plus possible de la lumiere naturelle, pour m'en servir les jours de grisaille!

Fradel

Ce n'est pas le matériel qui va se rapprocher, mais ce que tu vas en faire. C'est là où commence la photo.  :)

lollirockstar

Bon en faisant des recherches et en me renseignant sur la mesure en Kelvin j'ai trouve un site qui n'a rien a voir avecla photo mais qui me donne une information que je trouve interessante , en gros:

Lampe halogene = warm white = 2 800 K
Lampe fluorescente = neutral white = 4 000 K

WW est la diminution de Warm White, ou blanc Chaud c'est une appellation qui concerne les lampes créant des ambiances lumineuses chaude. Recommandé pour un bar, un salon, une chambre, un endroit cosy : c'est la lumière qui se rapproche le plus de la lumière jaune /orangée des halogènes.

NW est la diminution de Neutral White, ou blanc Neutre c'est une appellation qui concerne les lampes créant des ambiances lumineuses neutre. C'est un excellent rendu des couleurs et une atmosphère provoquant un effet naturel de luminothérapie. C'est une lampe recommandée pour une cuisine, une salle de bain ou une pièce avec peu d'entrée de lumière naturelle.  C'est une ambiance proche d'une lumière du jour.

Je n'arrive plus a retrouver la temperature en kelvin selon que ce soit le crepuscule ou milieu de journee...

Bref, je crois qu'il faudrai que je me decide entre ces 2 methodes d'eclairage... qu'est ce que vous en pensez? Je vous rappelle qu'il s'agira exclusivement de photos artistiques de nouveaux nes...

lollirockstar

Pierock, message recu.

Sinon une question toute bete, du coup quand on se sert d'eclairage artificiel, il faut fermer tout les stores de la piece? ???

Edouard de Blay

au pire, tu achetes un filtre pour la lumiere ,bleu de conversion 2800K pour rendre la lumiere jaune orangée plus neutre.
MIAS je pense sincèrement que c'est se compliquer la vie .

si je devais faire des bébés qui dorment ,comme sur la photo , je ne me ferais pas ch..r, je prendrais 4 tubes fluos http://www.mmf-pro.com/documents/FTP/232/000/002/496/2496417_Screen.jpg?1     et je mettrais un diffuseur (DEPRON, dans les magasins de bricolage) .

C'est facile à transporter , ca permet d'avoir une ouverture de 1,2 a 5,6, ca ne fait pas mal aux yeux, tu photographies ce que tu voies etc etc..
et pourquoi pas un reflecteur . La lumière est superbe et tu ne te demandes pas "quel modeleur faut il ?" .

ET SURTOUT PAS DU LED  :'(

J'ai dit  ;D
http://www.mmf-pro.com/c/232/p/9b048754ed07c85b3f3dce003b8d2c5b/TRE-D-Fluo.html  pas besoin de prendre les gros

lollirockstar

Mister pola! Merci d'etre repasse sur mon post, tu peux pas savoir comme je suis soulagee  ;D

Ca me parait tout bon pour moi 4 fluos et un diffuseur! Et un reflecteur comme le conseillait Pierock aussi en debut de fil.

Par contre tu parles de tubes et sur ton lien il s'agit de tubes aussi, en discutant avec mon mari il m'a dit que justement dans ses vitrines au magasin il a des eclairages fluo daylight , il en a en forme de tube et en forme de "fleur", est ce que ca fait une difference?

Merci!

Lagann

Je me suis fait prêter les tre D pour un tournage, ça tirait affreusement vers le vert.

Après j'ai pas eu la présence d'esprit de regarder si c'était les tubes d'origine. A voir.

Gaffe avec le fluo, faut matter l'IRC. En dessous de 95 pas la peine.

Edouard de Blay

oui mais on a un budget léger et il ne faut pas l'oublier, sinon les kinos sont 100% calibrés lumiere du jour; mais ce n'est pas le même prix .
J'ai deja utilisé les trD, des photos ont été postées et c'est peut etre suffisant pour elle.

voila ( deja posté ) des photos faites avec le TRD., regarde la série,lollirockstar, ca va peut etre te plaire comme rendu
http://www.edouarddeblay.book.fr/galeries/coiffure/266116

lollirockstar

Lagann, mister pola, merci pour toutes ces precisions! J'ai ete voir ta galerie mister pola, beau boulot! j'espere bien atteindre ce niveau de competences un jour en post traitement! Ca semble un chouilla paot pour ce que je veux faire, mais je devrais arranger ca en pt je suppose!
Dans tous les cas, j'ai bien note, toutes les infos que vous m'avez donne, mais comme je suis expat' au liban, je ne trouverai peut etre pas ces marques la, bref je vais fouiner et surement trouver tout ce qui me faut et faire au mieux avec mon budget, concernant les prix se sera la surprise! (bonne j'espere)

Je remonterai le post pour vous tenir au courant!

Encore merci! :)