Réglages D700 pour un eeting aérien.

Démarré par gerard.m, Avril 27, 2012, 20:59:45

« précédent - suivant »

F P

si il fait beau , il faut mieux avoir le soleil plus ou moins dans le dos, pour les réglages je surexposerai pour éviter d'avoir le sujet trop foncé

Jinx

Citation de: Amaniman le Avril 28, 2012, 14:24:59
Toi... t' as pas lu le dernier CI ! Pris en flag' !             ;)

Tu ne crois pas si bien dire, je l'ai acheté ce midi et paf je tombe sur la même image avec l'explication de la condensation !!! ;)

Amaniman

Citation de: GilD le Avril 28, 2012, 15:54:47
Tu ne crois pas si bien dire, je l'ai acheté ce midi et paf je tombe sur la même image avec l'explication de la condensation !!! ;)

;)

gerard.m

Citation de: mathiouz le Avril 27, 2012, 23:20:41
J'ai pas de D700, mais sur D300 voilà ma config:
AF-C, mode priorité vitesse réglé à 1/320 ou 400, priorité ouverture vissé d'un diaph (par ex f5 avec le 300mm f4). Comme ça pour les pointus, je me mets en A, c'est net, ou si ça l'est pas c'est de ma faute  :) et pour les hélices ou hélico je passe en S, le 1/320 ou 400eme permet de garder les mouvements des rotors, sinon c'est pas joli... Et l'af réglé avec 11 colimateurs au lieu des 50 pour suivre le sujet plus rapidement.
Pour les croisements à grande vitesse, essayer de garder les 2 yeux ouverts, ça permet de mieux anticiper.
Voilà en gros ma config meeting de base...

Merci beaucoup Mathiouz................et les autres (ceux qui aimeraient avoir un D700)  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

gerard.m

Citation de: STB le Avril 27, 2012, 23:02:15
ah bon... y'a des réglages pour meeting aérien sur désetcen ?
:)

je pense qu'il te faudrait plutot chercher et comprendre à quoi servent les différents paramètres de ton joujou... Les différents réglages ne s'appliquent pas en fonction du sujet mais plutôt de la situation (distance, postion, lumière, etc...)

T'as la doc ?  ;D

y a qu'à demander et il y a des mecs très sympa. pour vous aider.

bballande

Un autre exemple de condensation qui se matérialise en bout de pale d'hélice.

Ici sur un Yak52.

D90 et Sigma 70 200 HSM II







F18 : D90 et Sig 120 400





Rafale : D90 : Sig 120 400





Eurofighter : D90 et Sig 120 400





Yak9 : D90 et Sig 120 400



:)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

mathiouz

Citation de: gerard.m le Avril 28, 2012, 23:15:39
Merci beaucoup Mathiouz................et les autres (ceux qui aimeraient avoir un D700)  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

De rien. Pour le D700 tu peux me donner le tien si tu veux  ;D

mathiouz

Exemple avec une vitesse trop rapide, les rotors sont figés (mais n'ayant pas d'objo VR je n'avais pas vraiment le choix...):

mathiouz

Attention aussi au DLA, ça peut faire des effets étranges, comme un halo autour de l'appareil (volant pas photo  :) )...

mathiouz


mathiouz

Alpha jet après la douche

mathiouz

Le vie en meeting ne commence pas à 300mm:

mathiouz


mathiouz


mathiouz

F16, sky's not the limit...

mathiouz

Citation de: alain2x le Avril 29, 2012, 11:21:07
Sont jolies, tes photos, mathiouz
Merci

Citation de: alain2x le Avril 29, 2012, 11:21:07
quel rapport avec le titre du fil ?
Des avions en meeting peut être? Je suis d'accord ça n'illustre pas vraiment la question du début de fils, mais vu que les principales réponses ont été apportées, je trouve ça plus sympa, sur un forum photo (meme dans la section matos) de mettre quelque images... Ca ne pollue pas trop je trouve, mais je ne suis pas un expert comme toi du forum bien sûr. ;)

Jinx

Citation de: mathiouz le Avril 29, 2012, 10:17:17
D70+300 f4

Ca alors on peut faire de belles photos au D70 ?

Moi qui pensais que hors D800, point de salut ;)

mathiouz

Citation de: GilD le Avril 29, 2012, 13:52:49
Ca alors on peut faire de belles photos au D70 ?

Moi qui pensais que hors D800, point de salut ;)


;D

Je dois avoir un D800 déguisé en D70 :) J'avoue que depuis que j'ai le D300s je renie un peu "l'ancien", mais si il avait eu un meilleur viseur, je pense que ce serait toujours le seul boitier dans mon sac. Je regarde autour de moi, les photos au mur sont au max en A4, et il y a meme un "tableau" de 13x18 sortis d'un FE2 (quelle honte!), alors bon les 36mp... Cela dit en tant qu'amoureux de beau matériel je ne peux que rêver de D800, D4 et autres machines de guerres, mais le budget ramène vite à la raison... Et puis un D1x trouvé à vil prix vient d'enrichir ma collec comme porte drapeau de la belle mécanique  :-*

gerard.m

Superbes photos MATHIOUZ félicitation, super maîtrise de ton boitier.La citation du D700 ce n'était pas pour toi
Merci encore

mathiouz

Citation de: gerard.m le Avril 29, 2012, 20:11:20
Superbes photos MATHIOUZ félicitation, super maîtrise de ton boitier.La citation du D700 ce n'était pas pour toi
Merci encore

Merci, pour le D700 j'en rêve quand meme... Un jour peut etre  ;)

gerard.m

Une petite avec les moteurs arrêtés ça passe plus facilement  ;D

gerard.m

Il nous manquera encore cette année (Renaud Ecalle)  :-\