Les Saintes maries de la mer- plage avant l' orage

Démarré par christian13, Mai 05, 2012, 02:04:55

« précédent - suivant »

christian13

Bonjour,

Un " petit " pano de 9 verticales ( montage photoshop ).
550d / 50mm à 1:4 / ISO 200.
Pas grand monde ce jour là.  :)

KERMOR56

Vraiment sympa ce pano. Très bien composé avec une fort belle harmonie de couleurs. On ne remerciera jamais assez les temps d'orages et de tempêtes quand un ciel tout bleu désole souvent le photographe.
Amicalement,
Jean-Yves

Trublionne

Magnifique !!! J'adoooore ces tons-là et cette lumière  :D
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

christian13

Merci beaucoup pour vos commentaires . C' est sympa  ;) :)

Crinquet80

Très belle lumière et bon équilibre sur ce pano tout en douceur , le tirage doit être sympa !  :)

newteam1

Effectivement très beau pano avec des couleurs rares en provence......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jeanray

J'aime bien : composition, couleurs, lumière.
On peut seulement regretter une netteté un peu excessive de l'image "forum" (voir, en particulier, les lampadaires à droite où le liseré clair est bien visible).
Cordialement
JR

christian13

Citation de: jeanray le Mai 07, 2012, 19:49:06
On peut seulement regretter une netteté un peu excessive de l'image "forum" (voir, en particulier, les lampadaires à droite où le liseré clair est bien visible).
Cordialement
JR

Je sais bien, l 'original fait plus de 15000 pix de long, j'ai employé ma méthode " maison  :D " qui consiste à réduire la taille et enregistrer pour le web en plusieurs fois plutôt qu' une.
Une première  en 12000 un autre en 8000 etc. etc. et en ajoutant un peu de netteté sur au moins 3 enregistrements pour éviter de trop détériorer la qualité une fois l 'image réduite à 1200 , ce qui donne au final cet effet de netteté un peu excessive ... Pas évidant   ;)
Cordialement 

Merci à tous pour vos commentaires  :)