Mise en ligne d'ACR 7.1 RC et DNG converter ...

Démarré par pgrat, Mai 07, 2012, 15:45:28

« précédent - suivant »

pgrat

Pat91

Je me demande si ça va se calmer et se stabiliser avant les vacances. Il viennent à peine de lâcher la version officielle de CS6 (au moins pour les titulaires de certains contrats) et voilà déjà un ACR 7.1 RC qui pointe le bout de son museau pour assurer la synchro avec un LR 4.1 RC2 toujours copieusement bogué.

Quel cirque.
Patrick

pgrat

Il leur fallait aussi assurer la resynchro des numérotations, il s'est passé la même chose à la sortie de la version 3.
Je suis d'accord pour dire que la finale de LR4 est sortie trop tôt, mais dire que "LR4.1 RC2 est toujours copieusement bogué" est pour le moins exagéré et, exprimé de cette manière, laisse croire qu'elle est inutilisable. Cette version fonctionne très bien, elle est sans doute ce qu'aurait dû être la version finale de LR4.

Pat91

Citation de: pgrat le Mai 07, 2012, 17:18:53
dire que "LR4.1 RC2 est toujours copieusement bogué" est pour le moins exagéré et, exprimé de cette manière, laisse croire qu'elle est inutilisable. Cette version fonctionne très bien, elle est sans doute ce qu'aurait dû être la version finale de LR4.

Je ne dis pas que c'est inutilisable mais on ne peut en juger que par rapport à ce que l'on souhaite faire avec. Selon la manière dont le logiciel est utilisé, certains le jugeront en parfait état de marche et d'autres le déclareront "inutilisable" parce que les bugs restant les bloquent dans leur flux de travail habituel.

Par exemple, le bug relatif aux écarts de couleur entre l'écran principal et le second moniteur, toujours présent dans la RC2, est rédhibitoire pour ceux qui travaillent avec 2 écrans. Je persiste à dire que si un tel bug est toujours présent dans la 4.1 RC2 d'un outil dit professionnel, c'est qu'il y a de sérieuses lacunes dans le service assurance qualité chez Adobe. S'ils ne l'ont pas vu, c'est qu'ils n'ont pas procédé à un minimum de tests avec une configuration à 2 écrans. Ce n'est qu'un exemple.
Patrick

pgrat

Citation de: Pat91 le Mai 07, 2012, 17:28:41
Par exemple, le bug relatif aux écarts de couleur entre l'écran principal et le second moniteur, toujours présent dans la RC2, est rédhibitoire pour ceux qui travaillent avec 2 écrans. Je persiste à dire que si un tel bug est toujours présent dans la 4.1 RC2 d'un outil dit professionnel, c'est qu'il y a de sérieuses lacunes dans le service assurance qualité chez Adobe. S'ils ne l'ont pas vu, c'est qu'ils n'ont pas procédé à un minimum de tests avec une configuration à 2 écrans. Ce n'est qu'un exemple.

Ça c'est étrange, parce que je travaille aussi avec 2 écrans (un WG et un sRGB de surcroît) et je n'ai pas du tout ce problème ! (Et faites-moi la grâce de croire que la gestion des couleurs ne m'est pas étrangère !)

THG

Le cirque ? Quel cirque ?

Les versions x.1 ont toujours eu pour but la mise en place des outils qui n'étaient pas prêts pour la version x.0. Sachant que les versions x.1 finalisées vont être livrées au public dans un certain nombre de semaines, il me semble logique et normal que des versions RC finissent par apparaître... et personne n'est obligé de les installer.

En attendant, de gros efforts ont été faits pour corriger les bugs, parallèlement à la prise en charge de nombreux nouveaux boîtiers et d'objectifs, sans parler des nouveaux outils et nouvelles fonctions de la 4.1. Tout cela représente une somme de travail colossale et on ne peut que saluer Adobe qui réagit à la fois rapidement tout en proposant des choses nouvelles.

Pour relativiser, en 15 jours, j'ai vu passer 2 ou 3 gros patches de correction pour ma suite Office sur Mac, pour corriger d'innombrables bugs et des failles de sécurité, inévitables sur des programmes d'une taille et d'une complexité colossales. Et personne n'en fait une montagne... A croire que les employés de bureau sont moins excités et hargneux que les photographes :-D

Pixel-Z

Citation de: pgrat le Mai 07, 2012, 15:45:28
Adobe vient de mettre en ligne ACR 7.1 RC pour CS6 http://labs.adobe.com/technologies/cameraraw7-1/
mise à niveau avec LR4.1 RC2, contrôles des aberrations chromatiques, boîtiers supportés, etc. http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2012/05/adobe-camera-raw-6-7-and-dng-convertor-6-7-now-available-on-adobe-com.html

ce release est en anglais..celà va fonctionner sur une version française de Photoshop CS6 ?

actuellement CS6 (et ACR 7.0 ) dont je viens d'acheter la MAJ en français ne prends pas en charge les Nefs de mon D4... >:( >:(
Ni pour Ni contre,au contraire

THG

Citation de: Pixel-Z le Mai 08, 2012, 10:12:30
ce release est en anglais..celà va fonctionner sur une version française de Photoshop CS6 ?

actuellement CS6 (et ACR 7.0 ) dont je viens d'acheter la MAJ en français ne prends pas en charge les Nefs de mon D4... >:( >:(

Oui ça va fonctionner... et tu vas pouvoir traiter tes images de D4.

Pixel-Z

Citation de: THG le Mai 08, 2012, 10:28:24
Oui ça va fonctionner... et tu vas pouvoir traiter tes images de D4.
Merci ,celà fonctionne..
Ni pour Ni contre,au contraire