Un printemps espagnol (Extramadura)

Démarré par yves68, Mai 05, 2012, 13:57:56

« précédent - suivant »

yves68

Je sais, vous êtes vigilants : alors, la 4ème espèce ? La voilà, le plus grand rapace d'Europe !
31.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

vulpes

Tant d'espèces sur un même espace ! Adulte + immature ....

On regrette évidemment le grillage mais quelle émotion ça doit être sur le moment  :)
Impossible photographe....

Jacques61

un reportage vraiment extra , la pitchou la huppe , le moine  la rouge et les autres ! en effet de sacrées rencontres ce coin !
cordialement Jacques

christian13

Un petit reportage animalier aussi beau qu 'intéressant !

Mes préférées vont de la 2 à la 26 ( soit presque la totalité  :D ) avec un coup de cœur pour la 2  :)

Apivore

Voila un beau reportage qui me rappelle cette superbe region,il ne manque plus que l'Elanion à cette diversité

yves68

Ola Vulpes, Jacques, Christian et Apivore ! Merci pour vos com' sympas !

Citation de: Apivore le Mai 08, 2012, 18:51:33
Voila un beau reportage qui me rappelle cette superbe region,il ne manque plus que l'Elanion à cette diversité

Y'a qu'à demander ! Ce qui est bien aussi, dans ces régions connues des Birdwatchers, c'est qu'il est facile de de nouer conversation avec les porteurs de trépieds. Généralement, ils ne sont pas avares de bons conseils, surtout pour ceux qui ne connaissent pas encore les lieux (une 1ère découverte pour moi mais si Hollande me garde vie, j'y retournerai... dès que possible, c'est vraiment le paradis des ornithos européens, par là-bas  :D). Or doncques, l'un de mes fantasmes était de graver cet oiseau sur mon cochoir et les renseignements aimablement fournis étaient les bons. Le secteur (il venait de neiger, la veille, sur la sierra) :

34.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

jfca

yves68

Avant tout, sortir la Swaro et jouir de la vision... Après un petit moment, on en vient à une vision rectangulaire et on fait quelques photos, pour le souvenir, en regrettant de ne pas avoir de matériel de digi !! En deux crop (où là, on regrette de ne pas avoir de 1D MK machin-chose  ;D) :
36.
Yves

yves68

Yves

Atriplex

Yves, quel reportage intéressant, et superbement illustré. Peut-être avec un plus, esthétiquement parlant, pour la Pie-grièche et l'Hirondelle rousseline. En tout cas, merci pour nous avoir emmenés faire ce voyage!
Amicalement,
Martine & Gérard
Gérard

ERICN95

Bien vu Yves, pas facile de faire une approche à couvert  ;)
Amitiés Eric
Eric

Cheps

Je suis essouffle de ce voyage ornitho expresse  :P, je m'imagine ce que cela doit etre en life...superbe

beaba

Vos avis sont mes progrès.

yves68

Citation de: jfca le Mai 08, 2012, 19:15:40
La 6 :  :P :P

Me sens moins seul, d'un coup ! Aussi une de mes préférées, jfca => Gracias !

Citation de: ERICN95 le Mai 08, 2012, 19:23:27
Bien vu Yves, pas facile de faire une approche à couvert  ;)
Amitiés Eric

C'est sûr  :D  En fait, j'ai même pas essayé d'approcher... Il est reparti loin, très loin - vastitude des horizons extremègnes - rapidement, 5-10 mn...

Merci aussi aux Atriplex, beaba, Cheps => restez au contact, j'en ai encore quelques-unes sous le coude qui devraient vous plaire, je crois...   (teasing ©)
Yves

Buteo

Fort beau fil, Yves  :)
Ah la pie-grièche et l'hirondelel rousseline  ::)
L'élanion est rarement vu sur ce forum .. quoiqu'il y en a eu quelques uns de passage dans le nord de la France il y a quelques années .. plus rien depuis  :P

;)

vulpes

Citation de: Buteo le Mai 08, 2012, 21:12:40
Fort beau fil, Yves  :)
Ah la pie-grièche et l'hirondelel rousseline  ::)
L'élanion est rarement vu sur ce forum .. quoiqu'il y en a eu quelques uns de passage dans le nord de la France il y a quelques années .. plus rien depuis  :P

;)

l'élanion blanc niche en petit nombre dans le S-O de la France  ;)
Impossible photographe....

Michel Didier

Maj impressionnante, y'en a des kg de piaf au m² ... Superbe !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Aldi29

Superbe fil dont j'avais raté le début !  >:( La série sur les vautours, en particulier, est magnifique !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

BR30

Avec ou sans bruit, peu importe ... ;) reste un  superbe reportage avec, au passage, de vraies perles : bravo !

Cdt

Bernard

Buteo

Citation de: vulpes le Mai 08, 2012, 21:19:04
l'élanion blanc niche en petit nombre dans le S-O de la France  ;)
.. et il progresse vers le nord : à quand, au nord de la Loire ??  ::)
;)

ERICN95

Citation de: Buteo le Mai 08, 2012, 22:47:09
.. et il progresse vers le nord : à quand, au nord de la Loire ??  ::)
;)

il en est passé un dans les yvelines pendant l'hiver 2006
mais pas revenu depuis malheureusement
Amicalement Eric
Eric