Cash Back Canon et prix réels

Démarré par b57canberra, Mai 12, 2012, 15:55:47

« précédent - suivant »

b57canberra

Bonjour à tous
Canon propose un cashback en ce moment mais il me semble que les prix affichés sur les sites ont été relevés ?
Exemple dans le cas du 100mm 2.8 IS L macro, il me semble l'avoir vu à moins de 800 e, or en ce moment les prix sont partout supérieurs à 850 €, voire plus !
Merci pour vos avis ?

olivier_aubel

Mon avis perso rien qu'à moi , c'est qu'à chaque fois qu'il y a un cash-back, c'est surtout le distributeur qui se le mets dans la poche
>:(

Pixels.d.Argent

Citation de: olivier_aubel le Mai 12, 2012, 15:57:54
Mon avis perso rien qu'à moi , c'est qu'à chaque fois qu'il y a un cash-back, c'est surtout le distributeur qui se le mets dans la poche

Etant donné que le remboursement se fait directement par Canon à l'acheteur, je vois pas comment le distributeur peut se le mettre dans la poche! L'augmentation du tarif tient au cours du yen, pas aux opérations de cash back, surtout que la hausse de tarif est générale en europe, mais que tous les pays ne font pas de cash back.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

uraete

Citation de: olivier_aubel le Mai 12, 2012, 15:57:54
Tout à fait d'accord, comme je l'ai constaté à deux reprises. A l'approche d'un cash-back, ou bien les prix sont relevés (pas autant que la valeur du cash-back, mais tout de même), ou alors les prix sont maintenus puis baissent une fois le cash-back passé.

cassenoisettes

Je ne pense pas du tout que cela soit le cas.
Par contre, il arrive que les cashback soient réservés aux boutiques pro...qui bien souvent sont bien plus cheres (souvent même l'ecart est > au cashback)

D-Philou

Bsr
Bossant dans la grande distrib...  . Ce n'est pas le prix que cela vaut mais combien accepte de mettre le client ... CQFD .
Quand on voit les fils qui pleurent pour trouver un 5D Mk III et pour ne pas faire de jaloux le D800 . Pourquoi se priver .  :D :D

poussin jaune

+1
Les nouveaux boitiers tout le monde le sais quand ils ont environs 1 an le prix baisse environ de 500 à 800 € pour des modéles type 5D mark III ou comme dit D-Philou un D800.
Donc si tout le monde attendait au lieux de se battre pour être les premiers servi alors oui les marque seraient moins gourmande. Jusqu'a présent effectivement pourquoi se priver.

PS: est que votre appareil actuel arrete de faire des photos à la sortie de sont suscesseur ?

jpsagaire

Citation de: poussin jaune le Mai 12, 2012, 21:49:09
+1
Les nouveaux boitiers tout le monde le sais quand ils ont environs 1 an le prix baisse environ de 500 à 800 € pour des modéles type 5D mark III ou comme dit D-Philou un D800.
Donc si tout le monde attendait au lieux de se battre pour être les premiers servi alors oui les marque seraient moins gourmande. Jusqu'a présent effectivement pourquoi se priver.

PS: est que votre appareil actuel arrete de faire des photos à la sortie de sont suscesseur ?

Eh oui ! Les impatients essuient les plâtres et perdent pas mal d'argent en quelque mois. Mais ils sont contents quand même car ces considérations passent après l'image qu'ils souhaitent donner d'eux-même. Mais ne nous plaignons pas ces testeurs payants financent en partie la R&D :D.
à lire on apprend beaucoup !

cassenoisettes

Citation de: D-Philou le Mai 12, 2012, 21:21:20
Bsr
Bossant dans la grande distrib...  . Ce n'est pas le prix que cela vaut mais combien accepte de mettre le client ... CQFD .
Quand on voit les fils qui pleurent pour trouver un 5D Mk III et pour ne pas faire de jaloux le D800 . Pourquoi se priver .  :D :D

Je vois pas le rapport avec la question d'origine qui mettais juste plus ou moins en cause l'honneteté des cashback avec le prix du matériel

cassenoisettes

Citation de: poussin jaune le Mai 12, 2012, 21:49:09
+1

Encore pire niveau HS..en attendant, quand tu auras attendu 1 an, les premiers servis auront utilisés leur matos 1 an...sans compter qu'ils auront revendu leur ancien matos 1 an plus tôt donc beaucoup plus cher.

cassenoisettes

Citation de: jpsagaire le Mai 13, 2012, 05:14:11
Eh oui ! Les impatients essuient les plâtres et perdent pas mal d'argent en quelque mois.
ça quand on ne calcule pas plus loin que le bout de son nez...

Citation de: jpsagaire le Mai 13, 2012, 05:14:11
car ces considérations passent après l'image qu'ils souhaitent donner d'eux-même.
Pathétique.....y'a un de ces nombre de névrosés par ici....
tu me fais penser aux gens qui regardent une ferrari en se disant :
si le gars roule vite : "quel salaud, ces riches se croient seuls" et s'il roule lentement : "ça sert vraiment à rien une bagnole comme ça pour rouler comme ça"

bistie

Les prix parfois varient énormément dans une semaine.

Quand je cherchais mon 7d,j ai comparé les prix.

Juste en parlant de Darty, en deux semaines il valait : 1299 euros / 1279 euros / 1169 euros puis 1279 euros.

C est un exemple et partout ailleur c est pareil. J avais déjà remarque cela pour un objectif sur Amazon.

Voila donc avant d' acheter comparez !!!

Pixels.d.Argent

Comme je l'ai dit plus haut les cash-back sont localisés à des zones et pas pour tout les pays. la remontée des tarifs des produits japonnais est par contre mondiale.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Mortimer

En fait le distributeur si il possède du stock la oui il va s'en mettre plein les poches...pour exemple avant le " geste commercial " de Canon, le 17-40 f4 L on le trouvais à 649 Euros...maintenant 829 Euros pas mal non ?
Faite attention aussi aux prix ou en fait la remise est déja déduite...
Bons achats !

b57canberra

Bonjour à tous
Vos avis confirment mon doute, les prix auraient été revus à la hausse, vaut mieux attendre après l'opération (sous réserve de l'écart dû à la parité Yen/Euro) plutôt que d'avancer les fonds pour ensuite attendre un remboursement qui deviennent des fois assez hypothétiques ..
Cordialement

preshovich

Citation de: b57canberra le Mai 17, 2012, 17:18:06
Bonjour à tous
Vos avis confirment mon doute, les prix auraient été revus à la hausse, vaut mieux attendre après l'opération (sous réserve de l'écart dû à la parité Yen/Euro) plutôt que d'avancer les fonds pour ensuite attendre un remboursement qui deviennent des fois assez hypothétiques ..
Cordialement

à la fnac (pour l'instant) le 70 200 n'a pas ses 5 % habituels de remises donc effectivement pour moi il y a "aménagement" des tarifs en fontion du CB canon. 

Enzo.R

Juste un exemple vécu avant hier (mercredi 16 mai 2012).
Une de mes amies photographe cherchait un 24-105 Canon.
Elle est passée par hasard chez Camara Rouen et là, surprise : le Canon 24-105 pourtant affiché à 1149 euro sur le site internet du magasin était proposé à 899 euro plus le C.B. Canon de 100 euro ce qui fait qu'elle a eu son 24-105 à 799 euro.
Elle est repartie avec son nouveau jouet.
Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais je voulais porter cet événemnt à votre connaissance.