Profondeur de champ avec visée electronique...

Démarré par speedyrabbit, Mai 13, 2012, 20:36:45

« précédent - suivant »

speedyrabbit

Bonjour tout le monde  :)

Avec la visée reflex on "voit" la profondeur de champ dans le viseur.

Qu'en est-il de la visée electronique ?

Merci  ;)

seba

Verso92

Citation de: speedyrabbit le Mai 13, 2012, 20:36:45
Avec la visée reflex on "voit" la profondeur de champ dans le viseur.

Non.
(ou du moins, ce n'est vrai qu'à PO)

Jean-Claude

La différence :

avec un reflex à miroir on ne voit que la prof de champ à pleine ouverture et il faut actionner le bouton de prof de champ pour fermer l'ouverture pour voir la prof de champ réelle avec une image sombre

en visée électronique on voit toujours la prof de champ réelle sans manip supplémentaire et le viseur ne s'obscurcit pas.

Verso92

Citation de: JR94320 le Mai 13, 2012, 22:51:31
En fait ....... on ne voit rien   ;D

Ce n'est pas forcément vrai : tout dépend des technos du viseur/verre de visée. J'ai toujours été surpris avec mon F3HP, qui délivrait toujours une image lisible même avec le diaph fermé à f/11 ou f/16...

Manus_45

Citation de: Jean-Claude le Mai 13, 2012, 22:46:06
en visée électronique on voit toujours la prof de champ réelle sans manip supplémentaire et le viseur ne s'obscurcit pas.
Je dirais qu'il faut quand même appuyer sur un bouton pour que le diaph se ferme. Sinon le module AF aurait un peu de mal à suivre en fermant.
Manu

Verso92

Citation de: Manus_45 le Mai 13, 2012, 22:59:24
Je dirais qu'il faut quand même appuyer sur un bouton pour que le diaph se ferme.

Ah ?

speedyrabbit

CitationNon! (ou du moins, ce n'est vrai qu'à PO)

Verso93 répond ==> "à PO" ==> c'est quoi ?  ???

Gérard_M

avec un boitier Zenith B équipé d'un Industar 3,5 de 50, je ne vois pas ou j'aurais du appuyer il y a .... 42 ans!

P.O.= au choix
Proche Orient
Petites Ondes
Pleine Ouverture
Protestant Orthodoxe
Boitiers Canon,bridge,

speedyrabbit

Cela aurait aussi pu signifier :

Petite Ouverture

JCCU

Manus_45

Citation de: jerome_munich le Mai 14, 2012, 07:39:21
Ca dépend de l'appareil. Sur l'Olympus EP-1, il faut utiliser une fonction de test de profondeur de champ (assignable sur un bouton si on veut). Sur le Sony NEX-7, la visée se fait toujours à diaphragme réel.
Au fait je pensé, par erreur, uniquement aux SLT... Qui je crois vise à P.O. et ne ferme le diaphragme que sur commande.

Et sinon pour le NEX-7, comment ça se passe la mise au point ? Il rouvre à P.O. pour être précis ou il reste fermé ??
Manu

Verso92

Citation de: Manus_45 le Mai 14, 2012, 12:23:55
Au fait je pensé, par erreur, uniquement aux SLT... Qui je crois vise à P.O. et ne ferme le diaphragme que sur commande.

Et sinon pour le NEX-7, comment ça se passe la mise au point ? Il rouvre à P.O. pour être précis ou il reste fermé ??

Une chose est sûre : D700 + objectifs Ai(s), c'est visée à diaph réel en LV...

Mistral75

Citation de: Manus_45 le Mai 14, 2012, 12:23:55

Les autofocus à détection de phase (comme ceux des SLT) fonctionnent à pleine ouverture. Les autofocus à détection de contraste (comme celui du NEX-7) s'en fichent un peu.